Vol de contenu ? Problème de redirection d'un annuaire

WRInaute occasionnel
J'ai découvert que la version "en cache" d'un annuaire dans lequel mon site est inscrit affiche ma page d'accueil.

Je suppose qu'il doit s'agir d'une problème de redirection non correctement pris en compte par Google (302 ?)

url de la page de l'annuaire : ww.yatoo.ch/annuaire/goto.php?id=3918

Quelle attitude adopter face à ce cas, dois-je demander la suppression de mon site dans cet annuaire, est-ce légal de leur part, ne peut-on considérer qu'il s'agit d'un vol de contenu ?

PS : Mon site est tombé au fin fond du classement sur un mot clé important alors qu'il était premier depuis plusieurs mois (il n'y a pas nécessairement de cause à effet).
 
WRInaute impliqué
Trouves toi des backlinks, ca remontera ta crédibilité face à ce site et tu auras vite fait de le dépasser.
 
WRInaute occasionnel
rituel a dit:
Trouves toi des backlinks, ca remontera ta crédibilité face à ce site et tu auras vite fait de le dépasser.

+1 ET pas n'importe lesquels, à mon sens il faut éviter certains annuaires et acquérir un minimum de notions :)

* éviter certains annuaires : un membre wri jeanluc s'occupe d'un annuaire des annuaires qui donnent les infos permettant de choisir en connaissance de cause

* pour savoir de quel type de redirection il s'agit : outil wri "entête HTTP"

Légalement, à mon avis, tu ne peux rien faire : c'est une simple "redirection sauvage" (j'écris "simple" car c'est bien connu depuis plusieurs mois) qui n'a peut-être pas été faite volontairement, je n'en sais rien ; cela a affecté non seulement ton PR mais aussi ton positionnement, ça j'en suis sûre ; techniquement ce que tu as perdu certains savent le réaffecter à des sites qui n'ont rien à voir avec cet annuaire ; mais pas forcément, l'erreur est humaine et beaucoup d'annuaires pratiquent encore la 302 par ignorance, il y a tellement de choses à apprendre, n'est-ce-pas ?...

La seule arme : apprendre et il y a tout ce qu'il faut sur ces forums, il faut chercher et expérimenter...

Par contre je suis presque sûre que tu as le droit d'obtenir que certains sites ne fassent pas de liens vers toi, bon courage :)
 
Discussions similaires
Haut