vol de resultats et de pages ref ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julian75
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'imagine que le sujet a deja été évoqué, mais je n'arrive pas à le retrouver.

Probleme : J'ai un site par ex. www. monsite.com

Quand je recherche les resultats sur google pour www. monsite.com

Je m'apercois que tout un tas d'annuaires ( où je ne me suis jamais inscrit ) apparaissent sur mes resultats.

J'ai 300 pages sur mon site et pourtant plus de 1200 resultats sur google, dont plein d'annuaires qui me prennent le titre et description de mon site ( d'autre sites sont egalement present ).

De plus mon traffic provennant de google baisse enormement depuis que google affiche ls resultats de ces annus

Question :
Est ce du vol de traffic ?
Si oui comment faire pour ce debarrasser de ces resultats qui mennent vers leurs annu et non chez moi directement ?

A noter que ces annu/moteur ne prennent pas uniquement la page d'acceuil de mon site, mais toutes les pages.

Merci pour vos reponses
Cordialement

WRInaute passionné
Tu pourrais commencer par renseigner ton URL dans ton profile, ca aidera les futurs lecteurs de ce post à te donner une réponse précise. :wink:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il y en a tant que ça des annuaires/moteurs qui reprennent ton contenu ? tout dépend peut-être de la façon de "reprendre ton site".

il y a 2 ans, la requete "webrankinfo" ne donnait aucun résultat sur Google. aujourd'hui 117 000 résultats, alors que je n'ai que 39 000 pages indexées. Donc effectivement la question peut se poser... Mais moi ça ne me gène pas tant que ça qu'on fasse connaitre WRI.

WRInaute impliqué
Bah dans le cas de WRI qui est très bien référencé, c'est vrai que c'est pas génant car c'est toujours le site principal qui sort en premier sur les requetes. Mais quand les sites sont jeunes et débutent leur référencement (je sais de quoi je parle), il faut parfois se battre un peu avec les annuaires pour pas sortir derrière eux...

WRInaute impliqué
ben moi j'y comprends rien

j'ai fait des tonnes d'échanges de liens et aucun n'apparait sur les pages google :?: alors que des leins provenant des annuaires y en a en veux-tu en voilà !

du coup je me dis, si y avait pas les annuaires mon site n'existerait même pas ! :(

Question subsidiaire : est-ce que ça sert vraiment à quelque chose les échanges de liens ???
:roll:

WRInaute impliqué
l'exerciste c'est un autre site à moi ( de l'avantage de faire plusieurs sites ... ) :)

sinon le deuxiéme c'est un annuaire

pour le reste ... que dalle

faut dire que les échange n'ont pas plus d'un mois ...

Je suis peut-être trop impatient :?: :mrgreen:

en tout cas merci de la réponse :D

WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
briceleblanc a dit:
Question subsidiaire : est-ce que ça sert vraiment à quelque chose les échanges de liens ???

ca sert a rien.

Si c'est un expert Google qui le dit :!:

Je crois que je vais arrêter d'investir du temps dans cette activité qui en prend pas mal ...

Merci de la réponse

WRInaute discret
briceleblanc a dit:
mahefarivony a dit:
briceleblanc a dit:

ca sert a rien.

Si c'est un expert Google qui le dit :!:

Je crois que je vais arrêter d'investir du temps dans cette activité qui en prend pas mal ...

Merci de la réponse

mahefarivony :lol:

Les vrais échanges de liens permettent d'augmenter ta popularité, ton positionnement sur les moteurs, ta notoriété, et donc ton trafic 8)

WRInaute passionné
briceleblanc a dit:
faut dire que les échange n'ont pas plus d'un mois ...

Si ceux ci datent de un mois maximum ils n'ont très probablement pas encore été pris en compte. Ce sera chose faite après la prochaine (imminante?) Google Dance. :wink:

WRInaute discret
briceleblanc a dit:
donc faut pas faire n'importe quoi ... :oops:

merci de la réponse :P

A+
donc les partenariats sont très importants, mais ca demande du boulot (recherche de partenaires éventuels, rédaction d'e-mails convaincants pour qu'ils acceptent...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires