Volatilité du référencement et analyse du futur PR

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
BOnjour à Tous,

Pourriez-vous me dire pourquoi sur certains mots clés mon référencement varie beaucoup lors que les sites "concurrents" conservent pratiquement toujours le même positionnement?

autre question: dans le cadre du référencement de mon site (www.pets-dating.com) je l'ai référencé sur un bon paquet de site. Je ne comprend pas pourquoi GG n'identifie que 303 BL... je suis pourtant sur d'être sur plus d'annuaire et de sites partnaires. Quel est le soucis ici? les liens ne sont pas en durs? GG met du temps??

Dernière question: toujours ds le cadre de mon site, quand je fais une analyse du futur PR le résultat est super bizarre! l'outil me met que je n'ai pas assez de BL... alors que ça ne me faisait pas ça avant...

je précise que mon site à 5 mois.. ça peut p'tetre vous aide.

Merci et bon dimanche,
 
WRInaute accro
1) Sans doute parce que tu recherches sur des datacenter différents.

2) Si tu utilise la commande link: de Google, elle est bridée. Utilise plus Google Webmaster Tools ou Yahoo Site Explorer pour connaître tes backlinks

3) La plupart des outils d'analyse du PR sont dans les choux. Mais vu ce à quoi ca sert le PR,...
 
WRInaute discret
o merci mais juste un truc: le PR ne sert plus a rien du tout? il permet tout de meme d'être mieux référencer sur google non?
 
WRInaute impliqué
Le PR sert juste à se faire mousser aupres des webmasters qui y croient encore pour d'eventuels echange (vente?) de liens.

Même si GG met encore régulièrement (je n'ai pas dis frequement hein...) à jour l'affichage de la barre verte, pour le référencement et le positionnement, il ne sert quasi à rien.
 
WRInaute discret
moi qui étais content d'être PR4 en 4 mois.. et bientot PR5... tant pis!
ok j'ai pu voir le nombre de BL grace a google webmaster tools. Mais pourquoi l'analyse de google est bridée? en faisant link:www.pets-dating.com par exemple?
 
WRInaute passionné
Le PR affiché est un résultat simplifié de l'algorithme PageRank, donc il donne une indication intéressante. Le PR est toujours d'actualité.
 
WRInaute discret
Djoule_logo a dit:
Le PR sert juste à se faire mousser aupres des webmasters qui y croient encore pour d'eventuels echange (vente?) de liens.

Même si GG met encore régulièrement (je n'ai pas dis frequement hein...) à jour l'affichage de la barre verte, pour le référencement et le positionnement, il ne sert quasi à rien.

T'as tout faux.
La popularité d'un site est, presque certainement, le critère n°1 pour sortir dans les SERP.
 
WRInaute impliqué
baxter555 a dit:
Djoule_logo a dit:
Le PR sert juste à se faire mousser aupres des webmasters qui y croient encore pour d'eventuels echange (vente?) de liens.

Même si GG met encore régulièrement (je n'ai pas dis frequement hein...) à jour l'affichage de la barre verte, pour le référencement et le positionnement, il ne sert quasi à rien.

T'as tout faux.
La popularité d'un site est, presque certainement, le critère n°1 pour sortir dans les SERP.

Ce qui sert à sortir sur les SERP, c'est principalement le contenu et le nombres de BL (avec les ancres correspondante tant qu'a faire). Le PR n'est qu'une résultante de tout ça, et n'a jamais empéché un PR3 d'etre devant un PR5 dans les SERP.
 
WRInaute passionné
Djoule_logo a dit:
Ce qui sert à sortir sur les SERP, c'est principalement le contenu et le nombres de BL (avec les ancres correspondante tant qu'a faire). Le PR n'est qu'une résultante de tout ça, et n'a jamais empéché un PR3 d'etre devant un PR5 dans les SERP.

C'est exactement ça, et c'est de la logique pure.
 
WRInaute discret
Djoule_logo a dit:
Ce qui sert à sortir sur les SERP, c'est principalement le contenu et le nombres de BL (avec les ancres correspondante tant qu'a faire). Le PR n'est qu'une résultante de tout ça.

C'est contradictoire avec ce que tu disais plus haut, "le PR ne sert à rien."
Quand j'entend PR, j'entend popularité, PR réel.

Le PR affiché par la GG barrre n'est que l'export du PR réel à un moment donné.
 
WRInaute impliqué
Dans ces cas la, a mon avis il faut plus parler de Trust Rank, car même apres un export PR, on peut encore voir des petits devant des gros ;)
 
WRInaute discret
[
Ce qui sert à sortir sur les SERP, c'est principalement le contenu et le nombres de BL (avec les ancres correspondante tant qu'a faire). Le PR n'est qu'une résultante de tout ça, et n'a jamais empéché un PR3 d'etre devant un PR5 dans les SERP.[/quote]

Okay merci a tous pour vos réponses!
j'ai bien compris l'histoire du PR... évidemment plus j'aurais de BL plus j'aurais de chances de bien ressortir sur certains mots clés...
En revanche qu'appellez-vous "ancres"! les titres donnés aux soumissions?
 
WRInaute accro
encore un débat sur le PR ? y'a un post pour s'y défouler, pas besoin d'en inpester les autres !

le pagerank sert, c'est juste que 80% des webmasters ne comprennent pas ce que c'est et ce que ce n'est pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut