Volé par une plateforme d'affiliation

WRInaute discret
Je suis chez eux depuis plus de 2 ans sans aucun problème,
Juin dernier je commence a faire la pub pour une société d'emploi inscrite chez eux, ça a marché très bien, j'achète de la pub chez adwords pour le site qui diffuse leur pub, les gains de juin sont validés

j'ai été dernièrement contacté par XXXme demandant comment j'ai réalisé ce nombre elevé de clic et de leads pour un petit site, je lui expliqué que j'ai utilisé adwords. (c'est facile de le prouver), il m'ont répondu que je devrait leur demander avant l'achat de mots clés chez google, ensuite ils m'ont dit que la qualité des cv déposés chez l'annonceur n'est pas au top (il veulent dire quoi par qualité ??), après quelques mails échangés, il ont pris la décision de m'exclure de leur plateforme, leur motif est que le pourcentage des transformations réalisé dans cette compagne est trop élevé, et que 20% de transformation (c'est tout a fait normale que 1 utilisateur sur 5 qui a clické sur un lien intitulé "déposez votre cv " dépose ensuite son cv) est élevé est que selon eux c'est douteux.

et voila parce que c'est douteux (aucune preuve), il ont annulé 1600 euros de gains pour juillet, j'ai plus accée a mon compte, je ne vois plus bien sur la facture du mois derniers.

Comment je peut tricher sur 15000 click et plus de 700 cv, (les preuves que ce trafic est généré par adwords est très facile de les fournir)

voila non seulement mon argent est bloqué, mais j'ai dépensé les miens chez adwords pour leur faire de la pub gratuitement

et parce que je suis sur de moi et que je n'ai rien fait de douteux, est ce qu'il y a des solutions pour récupérer mon argent, puis-je trouver mes droits en justice ?

je vous remercie en avance
 
WRInaute occasionnel
Selon les partenariats les conditions generales autorise ou non l'utilisation d'achat de mot cles... commence par regarder si tu avais reelement le droit de faire des pub adword...

Apres je pense que meme si tu es dans ton droit ca va etre compliquer de recuperer tes sous...

bon courage en tout cas
 
WRInaute impliqué
Pour répondre à ta question, à ta place je vérifierais scrupuleusement que j'avais le droit d'acheter des mots-clés sur cette campagne, puis ensuite SI C'EST LE CAS j'enverrais une LR+AR formelle à l'adresse indiquée dans leurs mentions légales, en prenant soin :
- de ne faire aucune faute
- de décrire le litige de façon neutre et posée
- d'expliquer ce que tu contestes et sur quoi tu vas t'appuyer pour te défendre
- de joindre les éléments de preuve (mails échangés etc...), que tu auras pris soin de lister dans la lettre
- de mentionner de façon chiffrée et exacte le montant réclamé
- de fixer un délai raisonnable à l'issue duquel tu seras amené à engager une action judiciaire.
 
WRInaute discret
pour ce qui est l'achat de mots clefs il n'est pas autorisé pour cette compagne, la publicité acheté de adwords est pour mon site et non pour l'annonceur chez l'affiliation, on est libre d'amener le trafic a son site de la méthode que l'on souhaite,

je sens une mauvaise intention de leur part, les gains de juin ont été validé avec les mêmes performances,
 
WRInaute occasionnel
houcine-b a dit:
pour ce qui est l'achat de mots clefs il n'est pas autorisé pour cette compagne, la publicité acheté de adwords est pour mon site et non pour l'annonceur chez l'affiliation, on est libre d'amener le trafic a son site de la méthode que l'on souhaite,

Et ben non, pas forcément. Si tes adwords amènent sur ton site juste dans le but d'amener ensuite les gens à cliquer sur des annonces, suivant les annonceurs, c'est interdit.

S'ils ont choisi de l'interdire, et que tu as outrepassé, ils ferment ton compte. c'est tout.
 
WRInaute impliqué
Sinon l'aspect "c'est douteux", ça joue limite en ta faveur : fais bien valoir dans ta lettre (en arrangeant les termes pour rester correct bien sûr), que leur sentiment n'a aucune importance s'ils n'ont pas des preuves à la clé.
 
Nouveau WRInaute
je sait de quelle régie tu parle, [modéré OTP] et bein tu a du l'éviter dès le départ, généralement moi j'évite toutes les régies d'affiliations peut ettre une seule parfois pour faire de la pub à l'affichage
 
Discussions similaires
Haut