Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google

Nouveau WRInaute
Salut,

Je ne sais pas si c'est une news, mais je ne vois rien en home à ce sujet... (qu'un modo retire mon message si ca a déjà était dit).

Un outil que j'utilise assez régulièrement, le google adwords keywords tool (https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal) qui affichait jusqu'à maintenant des bars graphiques pour representer une recherche, affiche maintenant des chiffres bruts du nombre de fois qu'un mot clef est recherché sous google :

voyage-chine.jpg


referencement.jpg


C'est plutot pratique pour evaluer la valeur d'un mot clef (nombre de fois qu'un mot clef est recherché sous google) comme overture ne marche jamais pour moi et qu'il fallait se lancer dans des calcul approximatif pour en deduire le nombre de recherche sur google...
 
Nouveau WRInaute
Bon apparemment c'est bien nouveau... quelques blog en parlent maintenant et sont repris par google news:

Google Adds Approximate Search Counts to Keyword Tool
Marketing Pilgrim, NC - 1 hour ago
Google has started to add Approximate word counts on their Adwords keyword tool, along side of their vague colored bar graphs, which used to be the only data they gave.

Les infos restent limitées et il semblerait que les chiffrent soient approximatifs mais ils semble cohérents.
 
WRInaute passionné
En effet, j'utilise moi aussi régulièrement cet outil, ce n'était pas le cas il y a encore quelques jours.

Pourvu que cela dure...
 
Nouveau WRInaute
ChauffeurDeBuzz a dit:
google trends aussi affiche des données sur les volumes de recherche si vous êtes connecté sur votre compte google ...

Oui au mois de juin Google avait mis des echelles de valeur sur Google trends pour ceux qui sont connectés. Ca rendait la comparaison entre mots clefs plus simple mais ne permettait pas d'avoir un chiffre absolu.
 
WRInaute impliqué
J'avais qu'une idée des chiffres, maintenant je les ai et je comprends encore moins :
1er sur le mot clé garage avec un volume moyen de 1 500 000
1er sur garage auto avec un volume moyen de 40 500

Et seulement maximum 40 clics par jour!!!

Y a un filtre anti clic???? Ils évitent mon site c'est pas possible!
 
WRInaute discret
J'avais qu'une idée des chiffres, maintenant je les ai et je comprends encore moins :
1er sur le mot clé garage avec un volume moyen de 1 500 000
1er sur garage auto avec un volume moyen de 40 500

Et seulement maximum 40 clics par jour!!!

Y a un filtre anti clic???? Ils évitent mon site c'est pas possible!

Justement j'avais une question, les volumes sont indiqués pour l'expression exacte "motcle1" ou pour toutes les expressions comportant "motcle1". Par exemple : "blabla motcle1 blabla" ??

Cela pourrait expliquer les volumes énormes affichés...
 
WRInaute accro
Bonjour

Très sympa cette évolution !!!

Cela permet de voir par exemple que les recherches sont plus importantes (contre toute attente) sur "chatterie <race de chat>" que sur "elevage <race de chat>" : je ne l'aurais jamais cru 8O

(m'en fout suis positionné exactement pareil dans le top 5 sur les deux requêtes :twisted: )

Par contre j'ai vu aussi que les recherches sans accents étaient généralement plus nombreuses que celles avec accents.


Pour répondre à la question d'Astyanax, je pense que ce sont les volumes sur expressions recherchée "strictes".
 
WRInaute impliqué
J'imagine déjà que ces volumes correspondent aux recherches au niveau mondial, donc il faut faire attention pour les mots multilangues.
 
WRInaute accro
Quand je fais un copier/coller d'une ligne vers un éditeur de texte, j'ai un chiffre en dollars qui n'est ni affiché sur l'interface, ni présent dans les export (texte ou csv). Ce serait le montant moyen de l'enchère sur le mois en cours ?
 
Nouveau WRInaute
Sont très étranges, ces chiffres, quand même... Ca doit être a peu près aussi fiable que la commande link:
 
WRInaute impliqué
BonjourChine a dit:
Bigb06 a dit:
J'imagine déjà que ces volumes correspondent aux recherches au niveau mondial, donc il faut faire attention pour les mots multilangues.

Non à toi de définir la/les langues et le/les pays concernés

En plus!
Donc c'est impossible que ces chiffres soient exacts!

1 500 000 recherches / mois => 1000 clics maximum/mois sur le lien en première position? alors que selon des études il y a plus de 20% des clics sur le premier lien?

Bref ces stats doivent sûrement correspondre à des robots qui analysent le positionnement des sites suivant les mots clés et qui génèrent des "fausses" recherches.
 
WRInaute discret
simple à savoir la fiabilité

comparons le nombre de fois que s'affiche une annonce adwords et les statisques proposées?
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
Quand je fais un copier/coller d'une ligne vers un éditeur de texte, j'ai un chiffre en dollars qui n'est ni affiché sur l'interface, ni présent dans les export (texte ou csv). Ce serait le montant moyen de l'enchère sur le mois en cours ?

Tu peux afficher le cpc moyen en affichant la colone (en haut a droite)
 
WRInaute discret
Je viens de faire une évaluation entre affichage et proposition GG,

Pour <marketingolfactif>

GG donne 1600 en juin et une moyenne mensuelle à 1800

J'ai eu 594 affichage en France de 8 h à 19 h hors samedi et dimanche sur le réseau gg uniquement.

alors

Faut il inclure les réseaux connexes et les recherches connexes ?
 
WRInaute passionné
Bigb06 a dit:
BonjourChine a dit:
Bigb06 a dit:
J'imagine déjà que ces volumes correspondent aux recherches au niveau mondial, donc il faut faire attention pour les mots multilangues.

Non à toi de définir la/les langues et le/les pays concernés

En plus!
Donc c'est impossible que ces chiffres soient exacts!

1 500 000 recherches / mois => 1000 clics maximum/mois sur le lien en première position? alors que selon des études il y a plus de 20% des clics sur le premier lien?

Bref ces stats doivent sûrement correspondre à des robots qui analysent le positionnement des sites suivant les mots clés et qui génèrent des "fausses" recherches.

Il faut regarder les recherches web + recherches images. Pour que les chiffres s'appliquent bien à vos statistiques, il faut être premier sur le mot-clé en recherche web et en recherche image. Ce qui est sans doute pas le cas général.
 
WRInaute discret
l'option avec les synonymes donne de moins en moins de résultats pour ce que j'en ai vu pour le moment: j'ai comparé par rapport à une liste datant de mars

à confirmer
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
Pour répondre à la question d'Astyanax, je pense que ce sont les volumes sur expressions recherchée "strictes".
non, par défaut c'est sur recherche "large", mais on peut régler sur strict, si on veut.
Par contre, être bien positionné sur une requête à beaucoup de recherches (et aussi de résultats), ne veut pas dire automatiquement 20% des requêtes si on est 1°.
Si en tapant 1 mot je vois trop de réponses qui ne correspondent pas à ma demande, dès la 1° page, je vais reformuler ma requête en employant, par exemple, 4 ou 5 mots au lieu d'un seul.
Rien n'indique si ces requêtes sont finales ou ont juste servi à déblayer un peu le terrain.
 
WRInaute discret
Bah oui, merci Leonick :) : quel balourd je fais, j'avais totalement zappé ce filtre à droite.

Effectivement quand je passe de large à strict, les volumes de recherche sont divisés de x5 à x20. L'outil devient forcément beaucoup plus réaliste...

@ Bigb06 : de ton côté, ta requête "garage" en strict n'a plus qu'un volume de 49500, tout s'explique...
 
Nouveau WRInaute
blackhawker a dit:
l'option avec les synonymes donne de moins en moins de résultats pour ce que j'en ai vu pour le moment: j'ai comparé par rapport à une liste datant de mars

à confirmer

J'ai constaté la meme chose et j'ai aussi l'impression que le csv n'exporte pas tout ce qui est à l'écran.
 
WRInaute impliqué
Il est d'autant plus utile cet outil car il est possible d'orienter et qualifier ses pages pour répondre aux requêtes concurrentielles !

Et gagner des parts de marché !
 
Nouveau WRInaute
Quelle est la différence alors entre adwords et trends alors ? Maintenant on a aussi un volume de recherche avec google trends.

Merci de m'éclairer !
 
Nouveau WRInaute
eapb a dit:
Quelle est la différence alors entre adwords et trends alors ? Maintenant on a aussi un volume de recherche avec google trends.

Adwords c'est un outil pour t'aider à monter ta campagne.

Trends c'est un outil de comparaison graphique et surtout de tendance sur de longues durées (comme son nom l'indique).
D'ailleurs pour moi trends ne montre pas les volumes chiffrées, juste les proportions.
 
Nouveau WRInaute
Vous avez remarqué que les mots clefs au singulier / pluriel retourne le même nombre de recherche ? Du coup pas moyen de savoir si un mot clef est mieux au singulier ou au pluriel .
 
Nouveau WRInaute
informatiquegifs a dit:
Pour moi ce n'est pas nouveau. Il a longtemps que sa existe même chez yahoo. Il avait ce truc chez espotting yahoo la acquis.

Sauf erreur de ma part le truc de miva / espotting n'est plus du tout à jour .
 
WRInaute discret
Perso, j'ai l'impression que ces chiffres ne sont pas vraiment fiable. Je ne peux malheureusement pas vous donner de chiffres ou mots clés. Laissons quelques semaines s'écouler pour vraiment se faire une idée. ;-)
 
Nouveau WRInaute
informatiquegifs a dit:
Pour moi ce n'est pas nouveau. Il a longtemps que sa existe même chez yahoo. Il avait ce truc chez espotting yahoo la acquis.

Google l'a fait il y a quelques années puis a arrêté.

Yahoo le faisait sur overture mais a arrêté de le faire (données plus mises à jour depuis mai 2007?) et site injoingnable.

D'autres petits moteurs le font peut etre mais les donnees ne sont pas très fiables. C'est quand meme mieux d'utiliser les données google (meme approximatives) quand Google détient plus de 90% du marché des recherches en France...
 
WRInaute impliqué
Les chiffres ne sont pas du tout le reflet de la réalité, et heureusement ! car j'imagine ce que les rois du spam pourraient en faire...
Je connais une réquete pour laquelle le chiffre indiqué est bien 10 ou 20 fois plus faible que la réalité.
 
Nouveau WRInaute
Adwords c'est un outil pour t'aider à monter ta campagne.

Trends c'est un outil de comparaison graphique et surtout de tendance sur de longues durées (comme son nom l'indique).
D'ailleurs pour moi trends ne montre pas les volumes chiffrées, juste les proportions.

Oui mais je n'arrive pas toujours pas à comprendre une chose, quand je cherche à me placer dans les SERPs de façon naturelle sur un mot clé et que j'hésite entre 2, quel outil je dois choisir ? Il y a parfois des différences considérables et totalement inverse.
Adwords inclue-t-il le taux de conversion ?[/quote]
 
Discussions similaires
Haut