Vos avis éclairés sur ma boutique en ligne...merci !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens soumettre à vos critiques expertes et constructives le site de ma boutique en ligne lancée fin juin (je sais, ce n'est pas une super période pour débuter dans le commerce mais ça m'a permis de tester en vraie grandeur avant d'avoir la ruée des clients :wink: ) !

Voici l'adresse :http://www.ethique-et-nature.com/
Au niveau "architecture", mon site est construit avec Joomla! 1.5.6 et Virtuemart 1.1.1. Le template est un assemblage de petit bouts de templates du site Siteground remaniés à ma sauce. Je suis hébergé chez 1&1 Internet (offre pro standard).

Ce que voudrais :
Vos critiques constructives sur ce site. Bien sûr les points positifs s'il y en a font toujours plaisir mais ce n'est pas ce qui est le plus formateur. J'ai donc souligné "constructives" pour vous remercier par avance de compléter vos critiques "négatives" par une solution ou du moins une piste d'amélioration ; a minima "ce que vous auriez fait (ou pas fait)" à ma place.
Et ce sur les plans du design et de l'ergonomie avant tout.
Je "sais" qu'il y a plusieurs petites choses qui ne font pas "pro" mais j'ai du mal à les identifier.

Je vous remercie par avance du temps que vous aurez bien voulu m'accorder.
 
WRInaute passionné
j'ai mis un bout de temps avant de trouver le panier, tu devrais le mettre dans la bande verte foncée à la place de "amis et partenaires".

Pas eu le temps de regarder plus en détail, mais cela t'aidera peut être.

ps : il y a un article préprogrammé sur le sujet pour lundi 24 sur http://blog.axe-net.fr/
jette-y un coup d'oeil à ce moment là.
 
Nouveau WRInaute
Court mais "exemplaire" !!

:mrgreen:
Merci !
D'autres "forumeurs" ne comprenaient pas vraiment apparemment ce que j'attendais et ce qu'était une critique constructive. La partie "piste formatrice" était bien souvent éludée.
C'est ce genre de petites choses dont j'ai besoin : les choses qui peuvent sembler flagrantes mais qu'on ne voit plus quand on a le nez dedans 8 heures par jour depuis 2 mois !

...en attendant les autres remarques. Merci ! (La modif ne va peut-être pas se faire dans la minute, n'en prenez pas ombrage :wink: mais je note !)
 
WRInaute passionné
sr a dit:
ps : il y a un article préprogrammé sur le sujet pour lundi 24

Lundi 24 août??
En haut j'ai eu dû mal à lire le mot qui est sur le doigt de la grenouille.
Ensuite tu as un rectangle gris au milieu de ta page, peut-être une future publicité, mais cela ne fais pas pro cet encadré gris.
Aussi, quand la page d'accueil se charge, il y a le fond rouge foncé, ce n'est pas très beau à voir... ;)
Il y a aussi quelques problèmes sous IE 7 je ne sais pas pour les autres versions de IE
Enfin, ta page d'accueil est un peu vide.
 
WRInaute accro
Les suggestions ne sont pas visibles sur l'écran quand on arrive, sans scroller.
Le texte de la première ligne des articles présentés sous la grenouille est rendu difficilement lisible à cause des doigts

L'élément qui saute e plus aux yeux sur la page (couleurs différentes, gras, etc...) est la bannière -> incitation au clic externe.

Le fil d'Ariane est sur la page d'accueil plus perturbant qu'autre chose "Ne perdez pas le fil : Entrée" on s'atend à un lien pour entrer sur le site.

"Internet Explorer provoque souvent erreurs et autres étrangetés...préférez Firefox comme navigateur. " n'a pas sa place sur un site marchand. Ce n'est pas IE qui provoque des erreurs et autres étrangetés, c'est le fait de ne pas développer un site pour être aussi compatible avec IE... et en tout cas, ce n'est pas le problème du client.
Enfin je trouve ton template trop aéré, pas mal d'espace vide, l'oeil n'est pas guidé sur les points importants, et finalement on pourrait montrer plus et plus efficace (produits) sur le premier écran.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Lorsque tu cliques sur un bouton "ajouter au panier", tu as une pop-up qui s'affiche avec "continuer" ou "Votre panier" et qui disparait dès que l'on veut la survoler (pour accéder au panier) : c'est très déstabilisant pour le client (tu veux l'empêcher d'acheter tes produits ?)

J'ai également eu du mal à trouver le lien vers mon panier dans le haut de la page.

Voilà, bon courage pour la suite
 
WRInaute passionné
Le fil d'ariane est à revoir, la page d'accueil présente trop d'informations disparates et dispersées .. du coup on ne sait où regarder.Un lien vers l'index sur la grenouille en haut à gauche serait le bienvenu.
+ les remarques reprises précédemment.

bon lancement
 
Discussions similaires
Haut