vos avis sur forte et soudaine augmentation de trafic

WRInaute discret
Hello les accrocs :p
Je voulais avoir vos avis et expériences car depuis hier le trafic de mon site a été multiplié par 3 d'un seul coup. La tendance se confirme aujourd'hui.
Mon site a un peu plus d'un mois et est entièrement référencé par GG. Le plus bizarre est que mon trafic issu dee GG augmente doucement au fil des jours, et que c'est surtout les connexions directes qui ont explosé.
Je ne comprends pas vraiment quel peut être le phénomène qui génère autant de connexions...
Si vous avez eu la même expérience, j'aimerais bien que vous puissiez m'en faire part :wink:
 
WRInaute discret
En gros, avant "explosion" : GG 50% connexions directes 50% sur une base de 60 visites par jour et environ 300 pages

Depuis explosion, GG : 33% et connexions directes 66%sur une base de 180 visites et plus de 700 pages vues
Et c'est justement le fait que les 2/3 arrivent en connexion directe qui m'étonne le plus
 
WRInaute occasionnel
sans doute ont-ils ajouté ton site dans leurs favoris.
au bout d'un mois tu as autant de visiteurs?? quel est le secret? mais quel est le secret??!
 
WRInaute discret
Non, non... pas de budget pub :lol:
Juste posts dans certains forums très ciblés, ref dans des annuaires ciblés et flux rss
 
WRInaute discret
C'est dommage que tu ne puisse pas différencier les visiteurs venant d'un lien d'un autre site, d'un mail ou en accès direct. Ou alors peut être n'as tu aucun visiteur provenant de lien d'un autre site ?

Parce que pour tripler comme ça le nombre de visiteurs c'est certainement quelqu'un qui a fait un lien vers ton site sur un forum a forte audience, ou alors dans une newsletter.

J'avais eu 1200 visiteurs le 1er jour sur un de mes sites comme ça :D Mais bon ensuite la magie retombe un peu lol.
Là si c'est le site que tu as indiqué dans ton WWW tu vas avoir en plus les visiteurs de WRI qui vont fausser ton résultat. Faudra voir dans une semaine si cette belle augmentation se confirme :)
 
WRInaute passionné
effisk a dit:
wasabi a dit:
au bout d'un mois tu as autant de visiteurs?? quel est le secret? mais quel est le secret??!
C'est ironique ?

Ca ne me semble pas particulièrement élevé.
+1

Il est clair que tu as triplé tes visites mais 180vu/jours en un mois je dirai que si tu as un peu bossé ton reférencement et bien arrangé ton site c'est dans la moyenne d'un secteur comme le tien. En outre GG attribue très souvent une prime de faicheur passé quelques semaines qui passe par la suite.
 
WRInaute passionné
wasabi a dit:
sans doute ont-ils ajouté ton site dans leurs favoris.
au bout d'un mois tu as autant de visiteurs?? quel est le secret? mais quel est le secret??!

C'est une blague? 60 visiteurs par jour c'est le minimum au bout de 4 jours sa :lol:
 
WRInaute occasionnel
Faudra me dire comment tu fais. Je suis à 75 avec un pic à 200 dans les premiers jours parce que on n'en a pas mal parlé ici au lancement et qu'un nouvel annuaire (a priori sérieux, mais c'est pas à moi d'en juger) ça intéresse toujours du monde, mais c'est quand même pas évident.

Tout dépend évidemment de ton secteur, mais quand même. Quand tu n'as pas un réseau de sites pour les lier entre eux, c'est pas si simple de trouver des bons back link sur des sites à fort traffic ???

En fin bref, tant mieux pour toi, moi j'ai pas la recette, malgré URL rewrite et compagnie.

A+ :oops:
 
WRInaute accro
je crois surtout qu'on ne peut pas te garantir que la prime de fraicheur reste longtemps...
(Un paramètre important est aussi le nombre de page vu/visite :
60vu avec un taux de page unique à 20% est bien meilleur que 180vu avec un taux de page unique à 65%...)

Effet de neuf, bouche oreille, qui sait mais des stats sur un mois c'est bien trop court à mon avis...
 
WRInaute passionné
Mountain Magazin a dit:
Faudra me dire comment tu fais. Je suis à 75 avec un pic à 200 dans les premiers jours parce que on n'en a pas mal parlé ici au lancement et qu'un nouvel annuaire (a priori sérieux, mais c'est pas à moi d'en juger) ça intéresse toujours du monde, mais c'est quand même pas évident.

Tout dépend évidemment de ton secteur, mais quand même. Quand tu n'as pas un réseau de sites pour les lier entre eux, c'est pas si simple de trouver des bons back link sur des sites à fort traffic ???

En fin bref, tant mieux pour toi, moi j'ai pas la recette, malgré URL rewrite et compagnie.

A+ :oops:

Tout simplement pace qu'un annuaire (notamment généraliste) après tout ce n'est qu'un annuaire de plus et donc on ne peut espérer avoir un fort trafic (sauf cas particulier).
 
WRInaute occasionnel
En tout cas, on te souhaite "tout le bonheur du monde..." et que google te prenne la main...

J'espère que ça va me faire pareil, mais *10 :wink:

Trève de plaisanterie, c'est surement quelqu'un qui a publier un article sur ton site (presse écrite, webzine...).

J'ai souvent vu que des pics comme ça venaient de ça, en tout cas, c'est ce que disaient les gens sur ce forum.

A+
 
WRInaute occasionnel
benben1973 a dit:
Mountain Magazin a dit:
Faudra me dire comment tu fais. Je suis à 75 avec un pic à 200 dans les premiers jours parce que on n'en a pas mal parlé ici au lancement et qu'un nouvel annuaire (a priori sérieux, mais c'est pas à moi d'en juger) ça intéresse toujours du monde, mais c'est quand même pas évident.

Tout dépend évidemment de ton secteur, mais quand même. Quand tu n'as pas un réseau de sites pour les lier entre eux, c'est pas si simple de trouver des bons back link sur des sites à fort traffic ???

En fin bref, tant mieux pour toi, moi j'ai pas la recette, malgré URL rewrite et compagnie.

A+ :oops:

Tout simplement pace qu'un annuaire (notamment généraliste) après tout ce n'est qu'un annuaire de plus et donc on ne peut espérer avoir un fort trafic (sauf cas particulier).


Non, mais là c'est un annuaire, mais j'ai pas que ça...

Il est là le problème. Et puis je ne suis pas inquiet pour le traffic de l'annuaire, on en reparlera dans quelque temps... :lol:

Je pense avoir fait ce qu'il faut, ça va prendre un peu de temps, mais il va tourner.
 
WRInaute occasionnel
benben1973 a dit:
C'est tout ce que je te souhaite ;-) mais y a du boulot, faut innover !
C'est clair !
Pour moi, les annuaires n'apportent rien, pas de contenu intéressant, du adsense dans tous les sens, pour moi ça s'apparente au spam.

Je parle ici des petits annuaires avec des scripts php tout fait qui se dupliquent à une vitesse affolante, pas des annuaires genre dmoz.

Au lieu de se prendre la tête à monter des annuaires qui n'apportent rien au web et rien que quelques centimes au clic à son créateur, faites des vrais sites avec du vrai contenu. Ca rapporte autant, ça ne prend pas plus de temps et c'est quand même plus gratifiant.
 
WRInaute occasionnel
Ouais, alors là pas d'accord.

Les scripts tous fais, c'est sur je suis d'accord. Le mien est entièrement fait maison, à part le forum issu de phorum, et j'y ai passé un max de temps.

Pour ce qui est du contenu, je bosse dessus et je compte bien faire évoluer tout cela, avec par exemple la gestions d'articles ou autres, je ne me suis pas encore décidé.

Sinon, j'ai un "vrai" site comme tu dis, sur la montagne, avec du contenu.

Je ne suis pas un adepte du web poubelle. Regarde, c'est du fait maison !!

Je ne pense pas me foutre du monde, les validations vont très vite et je répond à tous les mails rapidement aussi. C'est loin d'être le cas de tous les annuaires.

A+
 
WRInaute occasionnel
Mountain Magazin a dit:
Ouais, alors là pas d'accord.

Les scripts tous fais, c'est sur je suis d'accord. Le mien est entièrement fait maison, à part le forum issu de phorum, et j'y ai passé un max de temps.
que ce soit fait maison ou pas ne fait aucune différence. Un annuaire de plus... :roll:

Mountain Magazin a dit:
Sinon, j'ai un "vrai" site comme tu dis, sur la montagne, avec du contenu.
très bien, mais l'annuaire n'en reste pas moins un annuaire. Il n'est pas apparenté au site.

Mountain Magazin a dit:
Je ne suis pas un adepte du web poubelle. Regarde, c'est du fait maison !!
poubelle faite maison :lol:

Mountain Magazin a dit:
Je ne pense pas me foutre du monde, les validations vont très vite et je répond à tous les mails rapidement aussi. C'est loin d'être le cas de tous les annuaires.
super.

Mais finalement, ces annuaires servent à faire des backlinks pour les moteurs de recherche, rien de plus.
Quand je vois le nombre de visiteurs que ça rapporte (oui, j'ai inscrit des sites sur des annuaires, j'assume), franchement je rigole.

bon je suis un peu dur mais fallait que ça sorte :)
 
WRInaute occasionnel
L'annuaire n'est pas apparenté au site, c'est deux sites distincts.

Bon, on a compris, tu n'aime pas les annaires... :twisted:

Et moi non plus, mais voilà, j'en ai un et tu n'est pas obligé de t'y rendre, comme ça, tu fais semblant qu'il n'existe pas et tu pourras vivre heureux.

Maintenant, oui, ça fait des backlinks pour les moteurs et c'est très bien. Plein de gens n'ont pas de supers contacts et s'en voient milles misères pour référencer leur site.

Je propose simplement de le référencer "sans embrouilles", avec quelqu'un au bout du fil si y a un soucis, et de figurer gratuitement en page d'accueil s'ils mettent une bannière sur leur page de partenaires.

C'est simple, pas très original, mais si ça peut aider certains. Pour moi la gestion n'est pas trop lourde une fois en place, un peu de pub me paie mon hébergement que je partage avec mon autre site (le "vrai"site) et voilà.

Quel mal y a t il ?
Tu pense avoir l'exclusivité des sites de qualité ?

Un annuaire est un annuaire et le restera toujours. C'est certain.

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte. Si tu n'en a pas besoin tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

A+
 
WRInaute impliqué
Concernant, ta hausse de traffic, tu bénéficie du "bouche à oreille" et des différents post que tu a laissé sur différents forums (je fréquente les mêmes). Cette fréquentation risque de vite diminuer et tu ne pourra pas éternellement demander l'avis de forumeurs à propos de ton site.

Ce qu'il faut aussi regarder c'est la qualité de tes visiteurs, le nombre d'inscriptions, le nombre de clics sur Adsense. Car s'il s'agit uniquement de forumeurs, on ne peux parler de traffic de qualité (ils ne cliquent pas sur adsenses etc).

Sinon, pour répondre à Effisk, je ne vois pas en quoi la création d'un nouvel annuaire peut géner. Les annuaires de qualité ne sont pas si nombreux et , qui sait, celui-là en deviendra peut-être un. Ce sont les annuaires créés en deux clics qui ne servent à rien car ils n'aporteront jamais un nombre de significatifs de visiteurs ne serait-ce qu'à cause de leur similarité.

Ce qui m'insuporte le plus, ce sont les annuaires créés en deux clics qui, d'abord ouvrent les inscriptions à tout le monde, puis exigent un lien retour, puis demandent un code allopass pour chaque incription. C'est bien simple, ceux-là je les ignore et le lien retour ou le code allopass, ils peuvent se le mettre ou je pense :lol: . En règle générale, je ne m'inscrit JAMAIS dans les annuaire exigeant un lien retour, je leur offre déjà du contenu, ils ne vont pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Bonne chance à toi pour ton annuaire Mountain Magazin et essaie de garder tes visiteurs même s'il risque d'y avoir une petite chute de traffic au début.

Loïc.
 
WRInaute discret
Ton site a peut-être été cité dans une newsletter et dans ce cas, les stats ne trouvent pas de referer (sauf pour les hotmail, gmail, ...) et considèrent comme des connexions directes
 
WRInaute occasionnel
cleden a dit:
Concernant, ta hausse de traffic, tu bénéficie du "bouche à oreille" et des différents post que tu a laissé sur différents forums (je fréquente les mêmes). Cette fréquentation risque de vite diminuer et tu ne pourra pas éternellement demander l'avis de forumeurs à propos de ton site.

Ce qu'il faut aussi regarder c'est la qualité de tes visiteurs, le nombre d'inscriptions, le nombre de clics sur Adsense. Car s'il s'agit uniquement de forumeurs, on ne peux parler de traffic de qualité (ils ne cliquent pas sur adsenses etc).

Sinon, pour répondre à Effisk, je ne vois pas en quoi la création d'un nouvel annuaire peut géner. Les annuaires de qualité ne sont pas si nombreux et , qui sait, celui-là en deviendra peut-être un. Ce sont les annuaires créés en deux clics qui ne servent à rien car ils n'aporteront jamais un nombre de significatifs de visiteurs ne serait-ce qu'à cause de leur similarité.

Ce qui m'insuporte le plus, ce sont les annuaires créés en deux clics qui, d'abord ouvrent les inscriptions à tout le monde, puis exigent un lien retour, puis demandent un code allopass pour chaque incription. C'est bien simple, ceux-là je les ignore et le lien retour ou le code allopass, ils peuvent se le mettre ou je pense :lol: . En règle générale, je ne m'inscrit JAMAIS dans les annuaire exigeant un lien retour, je leur offre déjà du contenu, ils ne vont pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Bonne chance à toi pour ton annuaire Mountain Magazin et essaie de garder tes visiteurs même s'il risque d'y avoir une petite chute de traffic au début.

Loïc.

Merci de tes encouragements,

C'est du boulot de faire un vrai annuaire, j'y ai passé des semaines pour tout mettre décker. C'est mon premier et je n'ai pas utiliser de scripts (sauf phorum, mais c'est pas terrible, je vais voir pour améliorer ou changer).
J'expère bien proposer quelque chose de qualité et je m'en occupe. Les internautes envoient des mails et je les traite (nouvelles catégories, bugs, demandes diverses).
Je n'hésite pas à corriger ou insérer du contenu manuellement à la demande.

Ca fait plaisir. Pour ce qui est des posts dans les forums, j'ai été obligé de demander pas mal de retours, et ça m'a vraiment aidé à améliorer.
Pour un premier annuaire, tu découvres plein de choses en route.
En plus, ça permet de le faire un peu connaître et d'avoir quelques inscriptions. Un annuaire avec deux sites, ça ne donne pas envie.

A+
 
WRInaute occasionnel
Mountain Magazin a dit:
Et moi non plus, mais voilà, j'en ai un et tu n'est pas obligé de t'y rendre, comme ça, tu fais semblant qu'il n'existe pas et tu pourras vivre heureux.
Quand je fais une recherche sur google, je ne vois pas au premier coup d'oeil si le site listé est un annuaire ou pas. Ca pollue les résultats.
Mountain Magazin a dit:
Plein de gens n'ont pas de supers contacts et s'en voient milles misères pour référencer leur site.
Les sites de qualités seront cités et verront leurs nombre de backlinks grandir, on n'a pas besoin des annuaires pour ça.

Mountain Magazin a dit:
un peu de pub me paie mon hébergement que je partage avec mon autre site (le "vrai"site) et voilà.
Dans le fond l'annuaire est là pour payer le site quoi...

Mountain Magazin a dit:
Tu pense avoir l'exclusivité des sites de qualité ?
certainement pas. Je n'ai jamais prétendu cela.

Mountain Magazin a dit:
Si tu n'en a pas besoin tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Oui, je vois au moins une personne qui a besoin de cet annuaire : toi.


cleden a dit:
Sinon, pour répondre à effisk, je ne vois pas en quoi la création d'un nouvel annuaire peut géner. Les annuaires de qualité ne sont pas si nombreux
https://www.google.com/search?q=annuaire
24 millions de résultats ! si les annuaires de qualité ne sont pas si nombreux, il doit y avoir un sacré paquet de m€rd€ sur le web !

cleden a dit:
et , qui sait, celui-là en deviendra peut-être un.
qui sait...

cleden a dit:
Ce sont les annuaires créés en deux clics qui ne servent à rien car ils n'aporteront jamais un nombre de significatifs de visiteurs ne serait-ce qu'à cause de leur similarité.
très honnêtement, Mountain Magazin n'aurait pas dit qu'il avait écrit sont annuaire lui-même, j'aurai cherché un logo Maxibottin ou Mylinea...

Bon j'arrête de me faire l'avocat du diable pour ce soir.

à+
 
WRInaute occasionnel
Ouais... bref,

On n'est pas d'accord, et c'est bien comme ça. Heureusement que tout le monde n'est pas toujours d'accord...

Il n'empêche que tu trouve de tout sur le Web, c'est sur, mais il y a de la place pour tout le monde.
Y a du boulot derrière et ce n'est pas créé en deux clics !!

Après, chacun voit midi à sa porte.
 
WRInaute discret
Ca va les gars ?
Pas trop marre de pourrir mon topic ??

La question n'étant pas de savoir si la mienne est plus grosse que la tienne (je recherche une population très ciblée et pas lun trafic à outrance du genre site de jv ou pour webmaster, etc...), il semblerait donc à lire certains que mon site aurait pu faire l'objet d'un artcile ou paraitre dans une newsletter...
Je vais tenter de chercher où. Ca m'interesse de savoir quand même...

Merci à ceux (les quelques uns) qui m'ont répondu de manière constructive :wink:

PS : j'ai viré le site de mon profil parcequ'effectivement ça commençait à trop chiffrer ds mes stats :lol:
 
WRInaute occasionnel
Pour savoir d'où viennent tes visiteurs, colle un mini-formulaire qui ne s'affiche que s'il n'y a aucun referer. Tu auras certainement une ou deux réponses...
 
WRInaute discret
Merci !
En fait j'ai qd même quelques infos sur mes visiteurs. Je peux ainsi voir les visiteurs qui viennent :
- des moteurs avec leurs mots clés
- des sites (comme wri par exemple)
- des sites partenaires
- directement.

Et c'est donc les entrées directes qui augmentent en masse... S'ils viennent suite à un article sur un site, je le verrais donc.
Par contre pour une newsletter, effectivement ils seraient considérés comme entrée directe je pense.
Pas facile, pas facile... :lol:
 
WRInaute occasionnel
Ce qui est bizarre, c'est que dans les stats, tu vois si ça vient de webmail par exemple (pour une newsletter).
Puis si c'est un article, ils auraient probablement mis un lien, auquel cas tu as un referer.

Bizarre...
 
WRInaute discret
:wink:
Tu as raison pour les webmails, je les verrai... sauf s'ils viennent d'outlook non ?

Êt bon, je suis réaliste, ça m'étonnerait qd même énormément qu'un article dans la presse é&crite soit paru... J'en suis sûr même :lol:

P'têt ben alors que Pernod a parlé de moi dans son JT ?????

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Out look, tu vois pas je crois, mais j'ai l'habitude des retours de newsletter et tu as toujours un grand nombre de webmails.

Quand à un article, en principe tu as un lien, donc idem.

Là, à part le bouche à oreille, je ne vois pas trop...

Tant mieux pour toi, mais c'est vrai que c'est frustrant de ne pas connaitre l'origine de son succès :wink:
 
WRInaute discret
C'est exactement ça Moutain !
C'est frustrant !!
C'est mon tout premier site, j'y ai passé des tonnes d'heures en me concentrant sur le contenu et en apprenant grace à WRI et à vous, en me documentant, en lisant des bouquins, etc...
C'est un peu mon bébé. En plus, sans vouloir me jeter des fleurs, c'est vraiment le seul site gratuit sur ce thème qui donne autant de conseils totalement gratuits et pros (puisque c'est mon métier) :D
J'ai galéré des heures et des heures avec au début une dizaine de visites par jour...
Alors là forcément, je suis très heureux :p
Il ne s'agit pas de GG, de sa prime de fraicheur ou autre puisque ce sont les connex directes qui explosent (encore vérifié aujourd'hui).

JE VEUX SAVOIR :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Mountain Magazin a dit:
Ce qui est bizarre, c'est que dans les stats, tu vois si ça vient de webmail par exemple (pour une newsletter).
loufpad a dit:
S'ils viennent suite à un article sur un site, je le verrais donc.
pas nécessairement. Il suffit d'un lien en javascript pour perdre le referer. Hotmail fait ça par exemple, et bien d'autres... notamment des annuaires, pour pouvoir tracker les clics par exemple (quand ils ne font pas de 302 à la place de 301 :roll: )

Et le lien sur l'article n'est pas forcément cliquable. Si les visiteurs sont obligés de faire un copié/collé, tu ne verras rien du referer. Ca se fait.

d'où le formulaire sur ton site.

loufpad a dit:
Tu as raison pour les webmails, je les verrai... sauf s'ils viennent d'outlook non ?
lol.
Outlook n'est pas un webmail (webmail = web based email). Pour ce qui est du webmail, j'ai expliqué juste au-dessus.

autre chose : 50% de visiteurs sans referer, ça n'a rien d'anormal.
 
WRInaute accro
Même si c'est pas le sujet, assez d'accord avec Effisk. Qu'est ce qui pousse un créateur de site a développer un annuaire sauf l'espoir de quémander quelques visiteurs au vrais site au passage. Il y a un exemplaire célèbre qui essaye de passer deavtn les véritables sites, met 10 lignes de pubs au dessus, un commentaire pas sur le sujet juste en dessous, un lien avec un texte explicatif puis 20 pubs en dessous. avec des liens sur cette page d'autres sites reprenant le même titre..


Quand anux visiteurs d'annuaires, ..... rarement pour ne pas dire jamais.
 
Discussions similaires
Haut