vos avis sur ma nouvelle version

WRInaute occasionnel
Le précédent s'affichait parfaitement sous Firefox...celui-ci pas du tout :wink:

Mais c'est vrai qu'une fois passé sous IE, cette version fait plus pro et plus clair.

Ahhhh la compatibilité ... :cry:

WRInaute impliqué
Effectivement sous firefox, c'est illisible, sinon sous IE je le trouve également plus pro, plus clair, et plus zoli :wink:

WRInaute accro
Salut ophelie
j'ai des chevauchements de texte dans ton menu de gauche..
Je suis sous Mac et Firefox en ce moment :!:
Aucune idée du résultat sur pc; demain sûrement :!:
d'içi là tu seras certainement fixée :wink:
Fred
ps: j'aime bien cette nouvelle version

WRInaute impliqué
Twister a dit:
Le précédent s'affichait parfaitement sous Firefox...celui-ci pas du tout :wink:

Mais c'est vrai qu'une fois passé sous IE, cette version fait plus pro et plus clair.

Ahhhh la compatibilité ... :cry:

Salut,

Je ne sais pas ce qu'est firefox.
J'ai juste éliminé les tableaux et fait des div et mis toutes les couleurs dans une feuille de style. et dans mes stats j'ai moins de 1% qui l'utilise alors j'ai le temps d'apprendre pour la version suivante.
Merci pour ton info. :wink:

WRInaute occasionnel
Standard du web

Twister dixit
Le précédent s'affichait parfaitement sous Firefox...celui-ci pas du tout
Ahhhh la compatibilité ...

Ben, je crois qu'il a tout dit.

Il me semble avoir lu qq part (mais où?) qu'il valait mieux développer sous FireFox que sous IE ; plutôt que le contraire. FF est bien plus proche des standards que IE : donc quand, c'est OK sous FF, c'est plus facile à passer sous IE. :wink:

WRInaute impliqué
alfred99 a dit:
salut ophelie,
bien reussie cette version. finalement, tu l'as faite avec quoi ?
a +

Avec mes petites mains.

En fait j'ai circuler sur internet pour voir ce que je voulais comme portails. Et puis je me suis dit que je devrais le faire mooi meme.

J'ai donc d'abord dessiné sur papier, fait une maquette, fait un plan, coloré le tout et je me suis mis au travail.

J'ai ouvert un modele, une feuille de style et j'ai tout préparé. Ensuite j'ai repris mes anciennes pages, j'ai repris les textes que j'ai recopié sur mon modele.

Il me reste a changer les couleurs du forum mais ce sera pour demain. :wink:

Merci

WRInaute impliqué

je n'utilise que firefox et konqueror, je n'ai pas IE (je suis sous linux) et c'est la catastrophe sous les deux navigateurs.

Tu ne penses pas que le professionalisme passe aussi par la compatiblité ?

WRInaute accro
Regarde comment ton site s'affiche sur mon navigateur (ff)....
http://configspc.com/ff.gif :cry:

tu devrais remedier à ça parceque les navigateurs mozilla/firefox sont de plus en plus utilisés, la part de marché de firefox est certainement de plus de 10% (cf un autre post récent). Le 1% s'explique peut etre parcequ'ils fuient...

edit: bon ben on est 2 a t'avoir fait un screen :D

WRInaute occasionnel
he bien, tu te debrouilles pas mal du tout avec tes petites mains !. moi, tu sais que je prends toujours une base de portail !
sous ie, il est parfait. sous les autres navigateurs, tu as eu les commentaires. tu n'as qu'a ajuster. Pendant que tu seras dans le forum, refais y un lien vers le site principal ou ouvres le dans une nouvelle fenetre, car on ne peut pas revenir a l index du site.
et quand on est dans les chroniques, on retourne dans l ancienne version.
bye

WRInaute occasionnel
jensaisrien a dit:
(...) et dans mes stats j'ai moins de 1% qui l'utilise [firefox] alors j'ai le temps d'apprendre pour la version suivante.

Euh, oui, mais en même temps, c'est peut-être parce que ton site est illisible sous Firefox que tu n'as qu'1 % de visiteurs sous ce butineur :)
Le serpent qui se mord la queue, quoi...

WRInaute impliqué
Tout a été dit je crois un site que je ne metterai pas dans mes favoris (j'utilise Firefox)

PS: Vire tous tes height dans ta feuille de style, et tout devrait aller mieux. On ontient ainsi :

WRInaute impliqué
Pareil que les autres : problèmes avec Firefox.
Sinon, pas mal de fautes de syntaxe :
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... ation.com/

Je te donne quelques trucs, à toi de faire le reste :
Erreur 1 : remplacer par des styles : <body style="margin:0;">
Erreur 2 : virer le topmargin
Erreur 3 : ajouter type="text/javascript"
Erreur 4 à 12 : long à corriger proprement, on passe
J'usqu'à la 22, on voit souvent plusieurs <strong > ou </strong > d'affilée, c'est pas logique

Cette partie :
<script language = "javascript">
<!--

function LmOver(elem, clr)
{elem.style.backgroundColor = clr;
elem.children.tags('A')[0].style.color = "#F3F7D6";
elem.style.cursor = 'hand'}

function LmOut(elem, clr)
elem.children.tags('A')[0].style.color = "#990033";}

function LmDown(elem, clr)
elem.children.tags('A')[0].style.color = "#F3F7D6";}

function LmUp(path)
{location.href = path;}

//-->
</script>

Devrait être dans le head, avec un attribut : type="text/javascript" sur la balise script

à partir de la ligne 402, on retrouve les mêmes erreurs que dans la version précédente : des </body></html> suivis de redéclarations de doctype, <html><head> etc.
Une page HTML n'a qu'un seul doctype, on ne doit y trouver qu'une fois la balise <html>, la balise <head> est comme son nom l'indique placée en début de page, etc.

C'est tout pour aujourd'hui pour le HTML.

Graphiquement, c'est mieux, c'est plus clair mais la trame de fond est un peu trop présente à mon goût.

Pour finir, tu pourrais regarder ça :
http://fr2.php.net/manual/fr/function.ob-gzhandler.php

afin de diminuer fortement le poids des pages. L'ancienne version vue avec google (qui utilise la compression) fait env. 9ko, l'actuelle env. 34ko. Tu devrais obtenir quelque chose comme 7Ko sur ta version actuelle... si ton hébergeur te le permet.

WRInaute impliqué
Phobos a dit:
je n'utilise que firefox et konqueror, je n'ai pas IE (je suis sous linux) et c'est la catastrophe sous les deux navigateurs.

Tu ne penses pas que le professionalisme passe aussi par la compatiblité ?
C'est pas trés sympa comme message. Jamais j'ai prétendu etre une professionnelle de conception internet.

Je vais voir ce que je peux faire pour firefox mais comme je disais, ca me prends peu de visiteurs sous fifrefox ( ex: Janvier 6.7%) alors je pense avoir le temps pour la version suivante.
J'ai 91% de mes visiteurs en Janvier sous explorer + 1 % safari + 2% Netscape et je sais avoir eu pas mel de visiteurs de webrankinfo le mois dernier. Quand j'ai peu de visite de WRI j'ai environ 96% de visiteurs sous explorer.

Mais je vais apprendre pour la version suivante. C'est sur! :wink:

WRInaute impliqué
Blini a dit:
jensaisrien a dit:
(...) et dans mes stats j'ai moins de 1% qui l'utilise [firefox] alors j'ai le temps d'apprendre pour la version suivante.

Euh, oui, mais en même temps, c'est peut-être parce que ton site est illisible sous Firefox que tu n'as qu'1 % de visiteurs sous ce butineur :)
Le serpent qui se mord la queue, quoi...

Pas bete comme raisonnement mais en fait, je sais que mes visiteurs viennent principalement des pays d'afrique. Je pense que la bas ils ont plus Explorer qu'autre chose.

Mais comment se fait-il que la feuille de style ne soit pas bien prise en compte sous firefox. J'ai fait mes bases grace a ca
http://dicolive.media-box.net/docCSS/css.php?orderByType=1 et ca dit bien que c'est compatible. Je ne comprends plus :?:

WRInaute impliqué
Je voulais remercier tout le monde pour m'avoir fourni les impressions.

Bon comme il est difficile de repondre a tout le monde, je vais faire un message global. :D

1* Je vais voir pour firefox. Comment faire ,j'ai 2 ordinateurs mais les 2 fonctionnent avec Explorer. Comment faire pour avoir ce fameux Firefox ?

2* Pour le fond qui semblerait trop present, je souhaitais bien faire ressortir la page du milieu mais je peux y remedier facilement si vous juger vraiment que c'est agressif .

3* Pour le HTML, je suis repartie sur du propre mais je le fait avec dream. Il parait qu'il ne l'écrit pas forcément bien mais je n'ai pas le choix, actuellement je suis encore incapable de le faire a la main . De plus, je ne pense pas que ca soit genant pour un visiteur.

4* Pour le Head et le doctitle. Il n'y en a qu'un seul dans ma page index.php . Cependant, j'ai des "include" de script tout pret comme le forum et les news et chacun renvoie leur script. Je n'y touche pas car je ferai de la casse. Je ne pense pas que ca gene un visiteur non plus. Je verrais quand je serais bien plus a l'aise :wink:

5* Pour le poids de la page. J'ai utilisé 2 outils différents pour tester et j'ai diminué environ de 40-50% le poids de la plupart de mes pages ( HTML plus leger et moins d'image). Ca me libere énormément chez mon hebergeur alors je ne comprends pas comment on peut trouver plus qu'avant. Ma page d'accueil fait 50Ko contre 110 Ko avant. 38.5Ko pour le HTML

Voilà je crois que j'ai le tour des réponses. Si quelqu'un peut me donner des infos par rapport a firefox, je vais me pencher sur la question rapidement car vous avez raison c'est important.

Merci a tous

Ophelie

WRInaute impliqué
utilise firefox pour le poids des pages. celui donné par IE n'a pas tellement d'intéret, c'est le poids occupé dans le cache du navigateur, en gros, celui donné par Firefox donne le poids transféré qui représente donc l'attente des visiteurs.
d'où ma note
L'ancienne version vue avec google (qui utilise la compression) fait env. 9ko

WRInaute impliqué
petit-ourson a dit:
Pour Firefox, on a deja donné la solution dans nos messages pourquoi attendre ?

Ca y est je m'y penche.
J'ai reussi a le telecharger a l'installer. Je suis en train de visualiser ma page et je me rends compte que c'est tout ce qui vient de la feuille de style qui ne marche pas correctement.

Que faire ? Car j'ai utilisé les exemples du site que j'ai cité plus haut et ca annonce bien que c'est compatible avec firefox. C'est la hauteur des tableaux qui posent probleme et les liens, je ne veux pas les voir en bleu ni souligné.

Merci beaucoup

EDIT: Ca y est je crois que ca marche. C'est juste qu'il ne fallait pas mettre la hauteur pour les corps des tableaux. Je ne pensais pas que ce serait si simple et rapide. JE croyais qu'il me fallait refaire tout et j'avais déjà passé tellement d'heure.

Voilà un probleme de résolu. Je vais voir pour le reste. UN GROS MERCI :wink:
Ophelie

WRInaute impliqué
je ne vois pas en quoi mon message n'était pas sympa :?

tu disais "Je pense que ca fait plus pro, plus recent... "

WRInaute impliqué
Phobos a dit:
je ne vois pas en quoi mon message n'était pas sympa :?

tu disais "Je pense que ca fait plus pro, plus recent... "

Ha je comprends mieux! Moi je ne faisais pas référence à la création internet mais plutot coté visiteur, enfin tout ce qu'il peut voir. Je pense que maintenant l'internaute pense que c'est plus organisé, mieux structuré et réfléchis. L'aspect lui permet de penser que c'est mis a jour souvent.... Enfin je me comprends!

En tout cas c'est réparé!

:wink:

WRInaute impliqué
petit-ourson a dit:
PS: Vire tous tes height dans ta feuille de style, et tout devrait aller mieux. On ontient ainsi :

jensaisrien a dit:
EDIT: Ca y est je crois que ca marche. C'est juste qu'il ne fallait pas mettre la hauteur pour les corps des tableaux. Je ne pensais pas que ce serait si simple et rapide. JE croyais qu'il me fallait refaire tout et j'avais déjà passé tellement d'heure.
.

Effectivement il sufisait de virer les height.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires