vos avis sur notre nouvelle version

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par arkadia, 30 Juin 2015.

1. arkadia
    arkadia WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
  2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    Bonjour,

Le bandeau bleu "Vous souhaitez vendre votre bien?" déborde à droite très très loin

3. arkadia
    arkadia WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    hmm tu utilises quel navigateur ?

sinon merci de le remarque!

4. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    Firefox
    Ca serait un IE 6 je comprendrais.
    Si le problème arrive chez moi il doit bien arriver pour d'autres.
    Les navigateurs sont en général en compatibilité ascendante (sauf parfois IE), ce qui signifie que ce qui fonctionnait avant fonctionnera toujours sur les nouvelles versions de navigateur.
    Il faut souvent développer sur un navigateur un peu ancien pour être certain que ce qu'on a développé fonctionne pour la majorité des internautes. Quand on développe seulement pour la dernière version d'un navigateur on suppose que tout le monde est à jour avec la dernière version ce qui est loin d'être le cas.
    Sur l'ordi sur lequel je suis (en XP) j'ai par exemple un IE8 et un Firefox 7 parce que j'ai mis à jour mes navigateurs alors que sur l'ordi qui me sert le plus j'ai toujours l'IE6 installé avec windows 7 (dont je ne me sert pas) et un firefox 4. Je n'ai pas envie de changer car j'ai peur de devoir refaire plein de paramétrages et que certains plug-in ne fonctionnent plus et pour l'instant j'ai des problèmes avec un seul site important, c'est linkedin. Quand j'aurai des soucis avec beaucoup plus de sites j'envisagerais de passer à firefox 35 ou alors seulement upgrader vers le 7.

5. arkadia
    arkadia WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    aah donc tu utilise firefox 4?

en fait non, nous ne supportons plus les vieux navigateurs (IE9 tout au plus) car cela devient vraiment trop compliqué a gérer sinon.

nous nous sommes posé la question :

dois t'on dépenser 90% du budget développement pour supporter les 10% des utilisateurs ayant de vieux navigateurs ?

Firefox / chrome etc se mette à jour automatiquement, a part ie qui reste bloqué à ie9 sur windows XP (c'est du délire de la part de ms mais bon), il sont rare les utilisateurs avec de vielle version de firefox / chrome ! seul les utilisateurs IE sont parfois bloqué (encore une fois c'est pour moi un vrai délire de la part de ms mais bon) dans les maj

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    On peut aussi refuser les mises à jour automatiques, même celles de windows

C'est toujours suite à une mise à jour automatique que le système ne refonctionne plus. Quand on a quelque chose qui fonctionne on ne touche à rien. C'est du délire d'accepter des mises à jour automatique sans même savoir ce qui va être mis à jour. Autant ouvrir un fichier joint dans un mail de spam. Ca serait souvent moins dangereux

7. arkadia
    arkadia WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui mais non, 99% des utilisateurs ne touche pas aux options par défaut :) d'ailleurs regarde les stats de tes sites web sur les version des navigateurs :) a par IE en generale ils ont tous la derniere version

8. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    Récemment je viens de réinstaller tout un pc portable suite à une mise à jour de quelque chose (windows il me semble) qui a empêché tout reboot.

Et non, je ne suis pas en Firefox 4
    Mais le bandeau bleu déborde carrément de la page et en tant qu'internaute, quand je vois ça, je n'ai pas le réflex de mettre à jour mon navigateur, j'ai le réflex de retourner à la liste de résultats de Google.

9. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    Firefox : 40%
    Version 38 = 48% de l'ensemble des firefox
    Version 36 = 30%
    Versions 35 et inférieure (sans tenir compte des versions que j'utilise) = 17%
    Versions inférieures à 20 (sans tenir compte des miennes) = 4,86%

Perso je ne pense pas que 17% ni même 4,86% soient négligeables

Je viens de me séparer de IE 5, 6, 7 et 8 mais l'ensemble des IE ne représente que 5% de mes visiteurs. Pourtant les versions 5 6 7 et 8 de IE représentent 50% de l'ensemble des IE sur mon site.
    Pour IE c'est essentiellement du aux entreprises qui installent un navigateur sur les postes de travail, souvent IE, et ne sont pas du tout réactifs pour monter les versions car ça implique de nombreux tests pour s'assurer que tout fonctionne correctement avec la nouvelle version et en particulier l'intranet.

10. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    Enfin ce que je veux te dire, et pour répondre à la question de ton post concernant la refonte de ton site et concernant son design, c'est que il doit être possible de faire une div qui ne dépasse pas la largeur de l'écran, et ce, même sur des versions de navigateurs d'il y a 4 ans.

11. arkadia
    arkadia WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui tu as peux etre raison, mais c'est vraiment du boulot de maintenir une compatibilité sur toutes les versions :( en plus now il faut aussi que le site soit responsive design et mobile friendly :(

Je reviens juste sur un point, quand tu dis que les nouvelles versions sont compatible avec les anciennes. je ne suis pas d'accord avec toi. En générale oui, mais pas dans tout les cas! prend en exemple la propriété box-shadow qui suivant l'implementation va te donner un shadow different. un coup les shadow sous ff etait plutot gros puis la il sont maintenant devenue plus fin (je parle même pas de l'implementation IE qui se base sur les drivers de la carte graphique et la c'est même different d'une machine à une autre)

sur mon site pour FF
    38 (84.66%)
    37 (2.83%)
    31 (2.27%)
    35 (1.00%)
    36 (0.98%)

12. Triixx
    Triixx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    :lol: :lol: :lol:
    Si vous pensez que tous vos clients sont sous Windows 8 avec Chrome à jour vous vous trompez royalement ... Surtout dans l'immobilier, votre site doit être le plus compatible possible. Se dire "Je rends pas mon site compatible avant IE9" est totalement con.

D'autant plus qu'il faut souvent peu de choisir pour les rendre compatible IE7 et 8

Sinon j'ai rien contre les sous menu mais là jusqu'à 8 :eek: Pourquoi ne pas se limiter au pays et après proposer une carte des régions ? D'autant plus qu'à chaque sous menu il y a un petit temps de chargement

13. arkadia
    arkadia WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    mais les utilisateur IE8 sont il vraiment les utilisateurs qui nous font gagner le plus d'argent :) :)
    en informatique il y a une regle, 90% du boulot va etre prix par seulement 10% d'utilisateurs !
    je sais plus mais je crois que box-shadow n'existe pas en ie8 ou ie7, et ca c'est un truc vraiment chiant a implémenter !
    apres que le site est tout de même utilisable mais pas tres beau a voir oui ca ok

ben ca depend vraiment, dans le cas du shadow c'est pas peu a implementer ! les border radius et autre idem (oui elle est loin l'epoque ou nous faisions les radius avec des images :)

[/quote]

ben en fait c'etait pour un slogan marketing, en un seul click sans se servir du clavier, obtenez la liste des annonces de la regions qui vous interesse :) mais a mon avis personne n'utilise ce menu :)

14. Triixx
    Triixx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    On s'en fiche des shadow, radius et autre, ce sont des détails, l'important est que le site soit visuellement propre même sous ie8.

Et la règle c'est 80/20 =D

15. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    Voici un exemple de box avec des arrondis qui marche même sur IE6 -http://www.book-modele.com/book/prix.html (il y a que les arrondis du haut qui ne fonctionnent pas et restent rectangulaire, mais c'est pas bien grave car personne ne va s'en apercevoir.)

Ca ne prend pas 90% du travail de dev

Mais un truc qui ne fonctionne pas sur Firefox c'est plus problématique encore. Même en version 12 ça ne fonctionne pas

Chargement...