vos avis sur un site sega

WRInaute occasionnel
Bon ayé je me jette, je vous présente 'mon' site perso (voir mon WWW).
Je dis 'mon' car nous sommes 6, je m'occupe de la partie technique (code, design, référencement) et nous faisons cela à 100% pour le loisirs après le taf (vous verrez y'a pas des masses de pub).
Nous avons débuter en 2004 sous phpnuke et en juillet 2007 cette nouvelle version a ouvert ses portes.
J'ai tout coder intégralement (site / fofo), pour ça que c'est long entre les MAJ technique. ^^

Le site est en perpétuel évolution, vous le remarquerez par vous mêmes rapidement !
Je me permettrai de signaler les nouvelles rubriques et les changements de look dans ce topic.

Bonne visite :wink:

WRInaute passionné
Très sympa ce site ;-) Belle présentation, claire, j'aime bien, c'est pro.
Petit conseil SEO : manque les Hn sur les titres dans les pages.

WRInaute occasionnel
Bon et bien merci pour vos remarques, je pensais sincèrement me faire plus allumer que ça sur les trucs qui ne vont pas. ^^
Hier j'ai mis en place le nouvel accueil du forum, pour ceux qui ont zieuter l'index du fofo avant la MAJ c'est le jour et la nuit.

Je vais tenir compte de vos remarques en tout cas, merci bien ! :wink:

WRInaute occasionnel
gripsous a dit:
Petit conseil SEO : manque les Hn sur les titres dans les pages.

J'ai mis un peu de temps pour faire le tour du fofo, voir le retour d'expérience des WRInautes et comprendre l'utilité du 'Hn', j'avoue c'est pas le truc qui me semblait important à première vue, :error: !
Dans l'état actuel, j'ai allégé le Title de mes pages produits (moins de terme inutile et plus de répétitions), placer un 'h1' sur le titre des pages, placer un 'h2' au niveau du nom du développeur, de l'éditeur et de la machine (ce qui me semble important à première vue).

A côté de ça : un 'h1' pour le titre des news, du 'h2' pour le nom du jeu associé à la fiche ainsi que la machine (tout ça quand on est sur une news).

Par contre j'ai pas trop réussi à cerner quelle 'quantité' on peut utiliser de 'h1' 'h2' et co...
Bon vous allez me répondre peut-être :
<h1>Titre</h1>
<h2>sous-titre</h2>
<h3>blabla</h3>

Au moins je saurais que je suis sur la bonne piste. ^^

En revanche je ne comprends pas pourquoi le menu déroulant reste derrière le contenu sous IE.
J'ai placé un 'z-index : 1;' dans le <div> qui contient le menu mais le menu déroulant reste derrière, mystère... Si quelqu'un a déjà eu ce soucis à tout hasard, merci !

J'vous dirai si je vois un changement au niveau des statistiques vu que je n'utilisais pas les 'Hn' jusqu'à présent. Le menu déroulant est là pour essayer de faire baisser le taux de visite à une page, là c'est pas gagner pour les IEtiens. ^^

WRInaute occasionnel
Happy New Year !
Voici les nouveautés travaillés durant mes congés de Noël.

Nouvelle présentation du forum : http://www.objectif-sega.com/forum/

> Partie Jeux vidéo et Partie Blabla.

Possibilité de créer un forum par jeu, c'était déjà dans la v1 mais j'ai revu tout le design pour que cela soit plus clair et mieux référencer.

Création d'un mini jeu, plus les membres participent et plus ils gagnent d'expérience donc de level et gagnent des étoiles. Inutile mais sympathique. ;)

Nouvelle rubrique : le musée !
Les membres peuvent prendre en photo leurs jeux et les ajouter aux diverses fiches, un peu plus de 100 photos en 24h de vie pour cette rubrique. :)

Possibilité d'exporter les photos vers des blogs, forums ou site, exemple :
http://www.objectif-sega.com/Condemned-Xbox360-188.htm

Dernières photos visibles sur l'index.

Depuis les MAJ de Novembre le site à bien progresser via les moteurs de recherche, du tout bon ! ;)

Tous les commentaires sont les bienvenus comme d'hab'.

WRInaute occasionnel
Suite a une prise de conscience quant à la disposition des divers modules et de l'importance que certains modules avaient en terme de surface occupé vis à vis de la fréquence de leur mise à jour, j'ai refait complètement la page d'index.

La partie 'magazine' est clairement identifiable à droite, la partie 'communauté' est quant à elle sur la partie gauche.
Au centre, les news, élément 'de base' du site.

Bien que cela soit en place depuis hier (avec pas mal de phases de réglages vis à vis des remontés des membres), j'ai tout de même observé ce matin un taux de pages vues nettement supérieur vis à vis de d'habitude. Et donc le temps passé sur le site grimpe (but de la manœuvre). On verra bien sur la longueur.

En fait à la vu du faible nombre de commentaire sur ce topic je me demande si le site est considéré comme bidon ou si y'a pas grand chose à en dire vu que 'ça va'.

Voilà @ la prochaine MAJ. ^^

WRInaute discret
Bon travail coté disign, organisation , c'est un CMS ?
si oui quel module tu as utilisé pour le topMenu?

WRInaute occasionnel
@mehdim : Le top-menu je l'ai trouvé sur la toile, légèrement adapté de mon côté, ne me rappel plus de la source dsl...
Côté design et organisation tout est de moi, aucun CMS sur l'ensemble du site, ni dans le forum, j'ai tout fait (à part le top-menu). C'est nettement plus flexible comme ça, surtout pour le forum.

@kmenslow : une bonne partie de nos visiteurs sont en 1024*768, cela ferait un trou énorme. ;)

Merci pour vos remarques. :)

WRInaute occasionnel
Yop !

Afin de faire un peu moins chaine d'assemblage de véhicules dans la présentation de l'index, j'ai cassé la verticalité que nous avions jusqu'à présent. Pour cela, c'est le côté communauté qui prime maintenant via les avatars des membres.

Nouvelles rubriques très vite !! :wink:

WRInaute occasionnel
Et voilà moment de bonheur, Objectif-SEGA a 5 ans ce 10 Juin et il avance tranquillement encore et encore ce site. :-)

WRInaute occasionnel
J'ai remis ce site dans mon www, histoire que vous ne soyez pas dirigé vers mon autre site. ;)

Après une période d'observation de divers sites et tuto' j'ai remis (encore) en question le taf effectué jusqu'à présent et j'ai revu ce qui était ma bête noir : l'affichage des pages et leur ergonomie.

Pour la page d'index exit les tableaux, les news et pas mal de modules sont affichés en liste, l'économie n'est pas vaine en terme de caractère inutiles. Le reste est en div. Il y'a aussi nettement moins de contenu par rapport à avant, histoire d'aérer la page et de ne pas perdre le visiteur.

Les pages des jeux ont eu un relooking graphique et une refonte de l'ergonomie, un système de puce permet d'identifier chaque module et le design est maintenant homogène sur cette page. Il faut que le forum passe sur la table d'opération comme les divers sommaires.

Voilà, j'attends vos avis sur l'aspect général de ces pages (si vous aimez, si c'est assez clair), et niveau référencement j'ai changé certains points, surtout au niveau des Hn, afin que l'ensemble soit plus représentatif du contenu à mettre en avant. :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires