Vos blogs ont-ils été sandboxés?

WRInaute discret
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu un blog sandboxé ? Pour l'instant, mes blogs semblaient passer au travers de la sandbox, mais finalement ils semblent y être tombés. Pourrais-je avoir votre commentaire en retour ? Merci.
 
WRInaute occasionnel
oui, le blog de mon www a été sandboxé deux petites semaines..

je n'ai pas stressé (enfin j'étais surtout dégoûté), j'ai fait comme si de rien n'était, j'ai continué d'écrire des articles en faisant attention aux mots employés (le plus de vocabulaire possible et surtout des mots clés) et pingué chaque article avec Pingoat par exemple..

puis j'ai inscrit chaque jour mon site dans des 3-4 annuaires qui me semblaient de qualité et maintenant tout semble revenu à la normale depuis 3 semaines avec même une petite remontée , je pense, grâce aussi à Yahoo qui m'a fait un lien vers mon site dans certains de leurs dossiers comme S*mall*ville sur leur site ..

comme mon site est jeune (moins de 6 mois), il est possible que je retombe encore mais sur mon sujet, je suis la plus pertinente dans la recherche française car j'ai beaucoup d'informations donc peut-être que quoiqu'il arrive je ne coulerai jamais trop profond dans le c.. de Google. :lol:

Et puis, la sandbox est peut-être une légende :roll:
 
WRInaute accro
Un blog étant un site comme un autre, seul le format changeant, je ne vois pas pourquoi ils seraient épargnés ... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, je pense d'après ce que j'ai vu sur mes divers sites, qu'un blog sort plus facilement de la sandbox qu'un site.

Ce que je trouve d'intéressant avec les blogs, ce sont les "pings".. quand tu mets un site non-blog à jour, parfois cela passe inaperçu mais sur un blog, avec les pings, tu appelles plusieurs robots à venir visiter ton site et pour ma part, je vois bien que Googlebot et d'autres robots les suivent tandis que sur un autre site (non blog) Google m'oublie ou ne voyage pas trop en profondeur.

Quand je pingue mon site après avoir mis un article, dans les 3 jours qui suivent voire souvent moins, je remonte significativement dans Google.. si je mets un site non-blog à jour, je ne sens pas trop d'impact sur Google ou les moteurs de recherche en général dans l'immédiat.. mis à part que l'un soit un blog et l'autre non, ils ont subi à peu de chose près le même référencement.

Maintenant ces 2 sites ont évolué différemment vu que les robots peuvent suivre mon lien sur des annuaires ou liens naturels mais je voyais bien la différence au départ quand l'un était pingué et l'autre stagnait.
Maintenant c'est juste mon observation et n'engage que moi ;-)
 
WRInaute accro
La sand box ca n'existe pas :wink:
Par contre vous commencez a exister sur le web, pas plus compliqué que ca ;) Que du bonheur quand GG met plus de temps a aligner les datas concernant votre site, c'est qu'il y en a plus :D
 
WRInaute accro
Avis de recherche :

filtre sand box

:lol:

perso je definirai la sand box,(ci fut il qu'elle existe car Google ne la jamais annoncer officiellement et beaucoup de webmasters pense qu'elle n'existe pas), comme un alignement du positionnement des sites dans les SERP selon les données que les spiders récupèrent au jour le jour.
L' effet 'sand box' est du a la tres faible pérénité des sites donc le positionnement sur les SERP pour les nouveaux est plus compliqués et comme tous le monde ne peut pas apparaitre dans les 10 premiére pages, faut bien faire un choix.

En gros, achetez un NDD avec 3 infos dessus et 1 premiere mise en cache vielle de 10 ans, mettez y un vrai site de contenu, référencez le tant que vous voulez, il n'y aura pas d'effet sandbox mais un positionnement garanti ;)
 
Discussions similaires
Haut