Vos caches sont-ils a jour ?

Vous avez constaté une perte signifaicative de positionnement sur une (ou plusieurs) page(s). Vos &q

  • OUI (mis a jour dans les derniers 3/4 jours)

    Votes: 0 0.0%
  • NON (version de mi-Janvier)

    Votes: 0 0.0%
  • NON (Version de début Janvier)

    Votes: 0 0.0%
  • NON (version antérieure à Janvier)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Le but de la question est de voir si la perte de positionnement sur certains mots-clés est due à un probleme technique (les versions "cache" ont fait un pas en arriere) ou a une volonté commerciale de Google....ou les deux (mais la, on le saura pas avec ce sondeage)

Ce sondage s´adresse seulement aux personnes qui ont subit une baisse "significative" de leur positionnement sur une requete déterminée (significatif : je ne parle pas de la perte de 3 places par exemple.....) a+ Hervé
 
WRInaute impliqué
Tant qu'a proposer des sondages (!)
Peut être il faudrait faire un sondage en triant les sites commerciaux ou non.
Parmi les sites de mes connaissances, pas enormement du reste, les sites commerciaux ont eu des baisses de positionnement depuis la derniere GD, les autres non.
Qu'entends tu par Le cache de la cat DMOZ ?
 
WRInaute occasionnel
ta categorie dmoz appaait aussi sur les recherches de google .. non ?
bon ...
donc tu regardes de quand elle date ... c est tout ..
simple
facile
etc...
 
WRInaute accro
Bon, ben apparemment, la conclusion est que la non actualisation des cahces n est pas responsable de la dégringolade....

toujours pas mat cat DMOZ dans google non plus. (mais il y a deja un post a ce sujet....poursuivre la-bas SVP....)

Sondage Sites commerciaux, sites non commerciaux ? non, plutot un sondage en rapport avec le type de la requete (comemrciale ou non). pas facile à définir ce qu est une requete commrciale ou non.
 
WRInaute impliqué
bertotj,
Si j'ai compris, ce qui n'est pas sur, tu parles de la date de la mise à jour de ta cat. dmoz, par dmoz, qui n'est pas forcement celle du cache.
 
WRInaute occasionnel
un exemple :
tu fais la recherche mongolie ... tu vas tomber sur la premiere page sur un lien vers la categorie DMOZ .. la version que google a de cette page en cache date de 1 an .. etonnant
 
WRInaute impliqué
en parlant de Mongolie, tu dis ne pas apparaitre avec la requete "mongolie"
mais c'est volontaire et récent que tu n'as pas mongolie dans le titre de ta home page ?
 
WRInaute accro
Alors là...je dis bien joué pour la remarque.....!! A vouloir se positionner sur des termes génériques on finit par en oublier sa spécialité !! :)
 
WRInaute accro
bertotj a dit:
mon cache est a jour neanmoins le cache de ma categorie dmoz date d il y a un an ...
idem. me demandais pourquoi le lien de DMOZ était pas pris en compte. Par contre, Google fait un similaire ou je suis repris.
 
WRInaute impliqué
Je suis pas d'accord. (Peut être j’ai tors) Par exemple pour ybet, la page DMOZ à une MAJ du "vendredi 5 décembre 2003", si googlebot passe dessus aujourd'hui, dans 3 jours, ce que vous appelez la date du cache sera le "vendredi 5 décembre 2003" ça ne veut pas dire que le cache est du "vendredi 5 décembre 2003". Il est du 6 février 2004. (Pour mémoire, date anniversaire d'une sale journée, le 6 février 1934, coup de force de l'extrême droite)
bertotj a dit:
donc tu regardes de quand elle date ... c est tout ..
simple
facile
etc...
Je ne sais pas ou tu regardes la date du cache, je ne vois pas d'autre date que celle de la MAJ de la page DMOZ
 
WRInaute accro
Bon j'ai un peu exagéré, la date du cache dans la catégorie date du 11 juin 2003 et la dernière modif de la page du 5 décembre 2003 (mais effectivement le cache pourait être plus récent (mais inférieur au 5/12/2003).

La version en cache ne reprend de toute façon pas mon site donc le cache n'est pas à jour depuis quelques mois (pour mémoire début octobre 2003, date d'inscription).
 
WRInaute occasionnel
ma version cache pour ma page d'accueil est assez recente 4 jours environs, mais les pages antérieures, ca fait bien 2 ou 3 semaines
 
WRInaute discret
Pour ma part, cela faisait plusieurs mois que j'étais bien placé sur deux mots clés.

Je suis passé d'un PR5 à un PR6 à la dernière Google Dance et depuis cela a été la dégringolade sur les deux mots.

A quand le PR7 ???
 
WRInaute impliqué
hyper bizarre 8O
mes caches étaient à jour sur plusieurs sites grace aux différents crawls des 5 derniers jours et à l'heure où je vous parle les caches sont tous revenus aux versions avant la GD.
comprend plus rien décidément
tanpis je vais aller faire la fête ,
on verra ca apres la GD de dimanche autant (je trinquerais pour que ca arrive :wink: )

Attention l'abus d'alcool est dangereux pour le PR :lol:
 
WRInaute accro
bon alors, ces caches ?? y a t il du nouveau ? je vois des retours en arrieres de pas mal de chaches de mon site. par contre, les pages crawlées par le bot depuis la derniere GD sont mises a jour presque quotidiennement....
a+
hervé
 
Nouveau WRInaute
Bizarre, la mise à jour des caches en ce moment pour le site dans mon profil.

La page d'accueil est une vieille version du 8 février.

Ces derniers temps,le site a été référencé dans les sources de googlenews, googlebot passait toutes les 15 minutes sur la page d'accueil avec mise à jour régulière des vieilles pages (350 visites/jour)

Le site est passé sur le cluster de chez sivit.

Le lendemain, aucune visite de googlebot, ce qui n'était jamais arrivé.

Le surlendemain, 60 visites pour mettre à jour de vieilles pages mais aucune visite sur la page d'accueil !

Espérons que le bot revienne un jour sur la page d'accueil :)
 
Discussions similaires
Haut