Vos commentaires sur mon site / résolution d'écran

WRInaute discret
Un design très frais, j'aime beaucoup..
Quelques petits hics:
- sur la page "comment?" dans la colonne de gauche (le texte qui s'affiche au fur et è mesure) les lettres accentuées sont remplacées par des points d'interrogation..
- Je ne vois pas de balises h1,h2... tu devrais en utiliser pour mieux structurer ton document et permettre un meilleur referencement.
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
En net progrès par rapport à la version free !

+1

ya pas photo.. la version free faisait page perso (normal) alors que la on sent la recherche au niveau du design... on change de categorie bravo !
 
WRInaute occasionnel
Je confirme aussi un pb d'encodage.
Firefox a détecté utf-8 mais il semble que les accents soient en iso-8859-1
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a pas de titre sur les pages <title></title> c'est mauvais niveau ref.
Et les meta ou sont elles ?

Pour le design, je rejoint les autres c'est plustôt bien!
 
Nouveau WRInaute
bonjour, personnellement je n'aime pas le vert que je trouve trop foncé. Je le verrais un peut plus clair, plus transparent. AMHA, Vincent Corbasson
 
WRInaute impliqué
ckarone a dit:
Il n'y a pas de titre sur les pages <title></title> c'est mauvais niveau ref.
Et les meta ou sont elles ?
vielasymphonia a dit:
Avant de terminer sa création et de m'attaquer à la validation W3C ainsi qu'aux méta-tags [...] Merci.
;)

Sinon moi j'aime bien aussi. Bravo :)
 
WRInaute discret
Très joli et bien adapté au message. J'aime beaucoup les couleurs et les photos.

La seule chose qui me gêne ... c'est la page d'accueil !

Je n'aime pas les pages d'accueil qui ne "servent" à rien, j'aime entrer dans le vif du sujet immédiatement. Pour moi cliquer sur Entrée, c'est un clic de trop. D'ailleurs j'ai dû chercher un peu pour la trouver, la porte.

A minimum je te suggèrerais de mettre des liens sur les textes "vous voulez etc". En tous cas moi, c'est la première chose sur laquelle j'ai promené la souris.

Je n'aime pas trop non plus les textes qui défilent. Mais je crois que je fais partie d'une minorité, alors tu peux sûrement ignorer :)

Florence
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Clic sur "entrée" :
FlorenceArt a dit:
D'ailleurs j'ai dû chercher un peu pour la trouver, la porte.
+1 : d'autant qu'en 1024, on est obligé de scroller pour le voir !!!

Noms des fichiers :"cbrst_*.html 8O
Et pourquoi pas les nommer sur la base des titres de pages correspondantes ? (/ référencement)

Ergonomie Menu bandeau haut :
j'ai eu besoin d'un (tout) petit temps d'apprivoisement du menu général (une sorte de confusion entre les menus déroulants (consultation | Documentation) avec les sous-titres des 1ères rubriques (Pour qui | Pour quoi | ...)

Sinon, le site a l'avantage de la clarté :)
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, je trouve cela clair.

Je nai pas trouvé comment passer la page d'entrée simplement... mais je ne suis sans doute pas très doué :wink:

Sur les pages suivantes, je m'attendais à ce que les têtes de chapitre sur la gauche soient des entrées de menus (cliquables).... la barre de navigation seule en haut me paraît délicate à utiliser...

mais encore une fois... je dois représenter l'internaute pas vraiment hardi :wink: ...

En espérant que cela aide...

Cdt
 
WRInaute occasionnel
Justement mick_lefort le faite que "je dois représenter l'internaute pas vraiment hardi" indique clairement que la page d'entrée posera problement à d'autres donc une perte de client potentiel.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Un grand merci à TOUS sans exception pour m'avoir donné votre avis. Et à ceux qui ont visionné aussi l'ancien site (je ne m'y attendais pas).
Je suis d'accord "y a pas photo". C'est ce que je voulais depuis des mois: un site qui fasse plus pro. Il semble que j'y sois arrivée.
J'ai pris en compte toutes vos remarques.
Pour éviter en plus les problèmes de codage, j'ai enlevé les textes défilants, qui finalement ne changent pas grand chose pour ne garder qu'une ou deux images animées de temps en temps.
Et j'ai fait des liens sur les images de la page d'accueil.

J'ai visité tout vos sites ce que j'ai trouvé très intéressant. Je ne m'attendais pas à un site sur les éoliennes ou les assurances.

Bonne continuation à tous et encore merci :D

Chantal
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Me voici pour un dernier avis qui concerne un problème de résolution d'écran.
En me connectant à mon site depuis d'autres ordinateurs je l'ai trouvé ENORME (bien sûr ce qui n'est pas le cas chez moi puisque je travaille en 1280x1024.)

Efficacement je devrais m'occuper de la majorité soit construire mon site à partir d'une résolution d'écran 1024 x 768 (ce qui devrait aussi être correct pour ceux qui ont une résolution 1280 x 1024).
Ce qui m'obligerais à modifier toutes les pages de mon site, ce que je suis prête à faire. Mais pour savoir si cela vaut le coup, avant de me lancer, je soumets à vos conseils, avis et surtout vos résolutions respectives, des pages conçues pour une résolution en 1280 x 1024 et en 1024 x 768 :

http://www.pouvoir-createur.com
http://www.pouvoir-createur.com/cariboost2/crbst_0.html
et
http://www.pouvoir-createur.com/crbst_1.html
http://www.pouvoir-createur.com/cariboost2/crbst_1.html

MERCI
Chantal
 
WRInaute discret
Moi je trouve que la taille actuelle colle bien.. J'aime pas quand c'est trop petit ^^

(t'as un problème avec tes logos xiti non? )
 
WRInaute discret
La version la plus grande de la page d'accueil s'affiche bien chez moi en largeur (écran 1024x768, Firefox, Windows XP). En hauteur c'est un peu juste, mais il y a beaucoup d'espace vide en haut de la page ... il ne faudrait pas grand chose pour que tout tienne.

La version plus petite s'affiche bien aussi, mais elle est un peu ... petite :wink:

A ta place je réduirait juste un peu la hauteur de la page d'accueil. Mais elle fonctionne bien aussi telle quelle puisque le lien "entrée" fait double emploi avec le lien du logo.

Bref, je ne suis pas sûre qu'il y ait de quoi s'affoler ...
 
WRInaute discret
P.S. je ne changerais rien pour les autres pages, à mon avis ce n'est pas un problème d'avoir à défiler en hauteur pour lire le contenu.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos commentaires.
Bon si à partir de vos résolutions vous dites que ça va, je ne vais pas être plus royaliste que le roi !
(Effectivement j'avais un petit problème avec le code xiti, un oubli de < )

Bonne continuation à vous.
Chantal
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas un fan des pages d'accueil sans 'réel' intérêt, mais les photos sont de très bon gout et avec les liens hypertext c mieu.
Le vert est sympa mais trop de vert me désespère...
 
Discussions similaires
Haut