Vos critiques sur mon site de photomontages

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant terminé les parties fonctionnelles de mon nouveau site sur le photomontage, j'aimerai recueillir vos avis et critiques me permettant de l'embellir ou de l'optimiser.

D'autres rubriques ciblées viendront enrichir le site dans un futur proche mais elles seront présentées de la même manière que celles déja en place.

J'ai assayé d'adopter une présentation sobre et à la fois assez visuelle.

-http://www.photomontages.org

Merci d'avance pour vos commentaires et critiques.
 
WRInaute occasionnel
Ah oui, plus en rapport avec le site cet fois : la barre d'Adsense juste au dessus des affiches m'a bluffé la première fois.
J'ai cru que c'était un menu et du coup j'ai cliqué.
C'est une bonne chose pour toi, mais d'un autre côté, je trouve qu'elle est trop collée à l'affiche et de ce fait, on a du mal à apprécier l'affiche vu qu'il y a des mots juste au dessus.
 
WRInaute passionné
Ah oui, plus en rapport avec le site cet fois : la barre d'Adsense juste au dessus des affiches m'a bluffé la première fois.
J'ai cru que c'était un menu et du coup j'ai cliqué.

Je pensais que le "Ads by Google" suffirait à indiquer qu'il ne s'agissait pas d'un menu interne à la page et tu viens de me demontrer le contraire :D
Ceci dit, du point de vue esthetique, je trouvais que cette barre s'integrait mieux justement en la collant à l'image sans quoi en l'ecartant, elle se démarqueit plus et je craignais qu'elle vienne "poluer" l'aspect global de la page.
D'autant que bon nombre d'internautes commencent à être familliarisé avec les annonces google donc, en principe ne clique que si les liens proposés l'interesse.
Je verrai à l'usage si le fait de la laisser "gène la visite", auquel cas, je la supprimerai.

Très sympa, certaines affiches m'ont bien fait rire, surtout celle de Bruce Wi-Lee...

Merci. Ce montage en a aussi fait marrer plus d'un dans sa classe :lol:
 
WRInaute passionné
autant la barre au dessus des montages est bien intégré, autant la barre de droite multicolore est pas terrible, il faudrait peut etre se baser sur des couleurs plus intégrés au site.

tu devrais peut etre rajouter une section tutoriaux dans les onglets, là haut, et eventuellement une option de soumission pour les internautes.
 
WRInaute discret
assez bien fait!
peut tu dire le logiciel que tu utilises?
Moi aussi je me suis fait avoir par les pubs adsence colées aux images, c'est limite comme positionnement vis a vis de GG non?
 
WRInaute passionné
Mumuri a dit:
autant la barre au dessus des montages est bien intégré, autant la barre de droite multicolore est pas terrible, il faudrait peut etre se baser sur des couleurs plus intégrés au site.

pour le Skyscraper large, les couleurs changent de manière aléatoire avec une fonction rand suivant quatre couleurs que j'ai définies. Ainsi, l'oeil s'habitue moins à une couleur unique. Comme le fond de page est blanc et qu'il y a au moins une photo par page, je pense que les couleurs des annonces se marient très bien avec le site.

[edite] Je vais tout de même faire un essai avec une insertion plus discrète [/edite]

tu devrais peut etre rajouter une section tutoriaux dans les onglets, là haut, et eventuellement une option de soumission pour les internautes.

Les tutoriels font partie des ajouts futurs. Toutefois il existe déja des sites didiés exclusivement à ça, donc je pense que ceux que j'intégrerai seront plus des modes opératoires que des tutoriels.
 
WRInaute passionné
ChoCopoP a dit:
assez bien fait!

Merci, ça fait toujours plaisir à entendre (ou à lire) :wink:

peux tu dire le logiciel que tu utilises?

Je pense que la question ne se pose pas :wink: Malheureusement il fait aussi un jolie trou dans le budget quand on l'achète.

Ceci dit, c'est certainement le premier investissement de tout infographiste.
Enfin, pour débuter, sachez qu'il existe The Gimp, qui permet de faire ses premières armes gratuitement.

Moi aussi je me suis fait avoir par les pubs adsence colées aux images, c'est limite comme positionnement vis a vis de GG non?

Je n'ai absolument rien vu dans le réglement de google interdisant de coler un ensemble thématique à une image, et j'irai presque jusqu'à dire qu'au contraire cette barre à bien ça place ici. Toutefois je peux me tromper.
 
WRInaute occasionnel
Elle a sa place et rien ne l'interdit... je dirais même qu'au contraire, si des gens cliquent dessus et qu'ils y trouvent leur bonheur, et bien c'est tant mieux...

Je me suis fait avoir par cette barre et je pense que c'était bien le but rechercher : qu'on clique dessus sans se rendre compte que c'est une pub adsense (même s'il y a le tag de google que j'ai trop l'habitutde de voir) ;)
 
WRInaute passionné
Non Aquarius, comme je te l'ai précisé quelques lignes plus haut, en l'ecartant de l'image ça cassait trop la page. Et puis tu sais, sur les ensembles thematiques, il faut deux clics pour que ça rapporte alors de là à vouloir pieger mes visiteurs, je n'en vois pas vraiment l'interet.
 
WRInaute occasionnel
oli004 a dit:
Non Aquarius, comme je te l'ai précisé quelques lignes plus haut, en l'ecartant de l'image ça cassait trop la page. Et puis tu sais, sur les ensembles thematiques, il faut deux clics pour que ça rapporte alors de là à vouloir pieger mes visiteurs, je n'en vois pas vraiment l'interet.

Ne t'inquiète pas, je comprend. Lorsque je dis que je me suis fait avoir c'était purement ironique ;)
 
WRInaute accro
Mais ou "qu'elles sont" ces barres si bien intégrées ... elles le sont si bien que j'en voie aucune chez moi !!! Serait-ce mon vieux IE5 qui les aime pas ? Si quelqu'a a une url en me disant ou regarder :)

edit : j'ai trouvé. C'est pas mal comme integration et ca peut générer un joli CTR (ce qui est quand même le but, ne soyons pas faux-derche ;-)
 
WRInaute accro
Oui c'est tout a fait bien vu et je ne vois pas ce qui pourrait être limite vis à vis de GG (rien n'est masqué, le code n'est pas modifié, y a pas d'incitation du sttyle aidez moi a vivre, etc . Je suis même sur que ca va faire des emules ... et donc ca va forcément perdre en impact une fois que tous les wm auront habillé leurs images :lol:

les thématiques étant apparues après les annonce sclassiques, on voit petit a petit apparaitre des usages optimaux. Y en a dejà au moins 2de biens identifiés :

- en fin de navig pour tenter d'attraper au vol un visiteurs pas seduit par le reste
- en haut d'image pour habiller la chose :)
 
WRInaute passionné
Je suis même sur que ca va faire des emules

Je n'ai pas la prétention d'etre un precurseur de ce type d'intégration, mais c'est vrai que je n'en avait pas vu de la sorte jusque là :)

- en fin de navig pour tenter d'attraper au vol un visiteurs pas seduit par le reste
- en haut d'image pour habiller la chose

C'est exactement ce que je me suis dit . Bravo, on voit les connaisseurs :D

Zecat a écrit:
C'est pas mal comme integration et ca peut générer un joli CTR

C'est ce que j'essaie de dire à Oli004 depuis tout à l'heure...
Je ne demande pas mieux :wink:
 
WRInaute discret
Superbe

Ce site est superbe 8O

+1, Bravo pour l'intégration des AdS : c'est assez ... bluffant :roll:

Et bien évidement le contenu, les montages sont tout à fait convainquant...

:?: La seule question que j'aurais envie de poser par curiosité : c'est combien de temps de réalisation ?
 
WRInaute accro
--> Oli : mets un critère pour suivre specifiquement le rendement des thematiques / aux autres annonces ... tu seras fixé.

je l'ai fait sur un de mes site et c'est tres tres instructif ...
 
WRInaute passionné
@WTB merci du compliment :wink:

La seule question que j'aurais envie de poser par curiosité : c'est combien de temps de réalisation ?

Quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu. Toutefois pour répondre à ta question, ne sachant pas si tu me demandes le temps de réalisation des montages, ou celui de la création du site, je dirais que pour les montages c'est très variable mais disons que pour ceux qui sont en ligne, ça va de 15 minutes à plus d'une heure.
Si tu me demandes pour le site, je n'ai pas vraiment compté puisque je le faisait petit à petit.

--> Oli : mets un critère pour suivre specifiquement le rendement des thematiques / aux autres annonces

Bonne idée Zecat
 
WRInaute passionné
Suite aux différents comentaires reçus, je viens d'intégrer :

1) un système de notation des photomontages présentés.
2) une présentation des adsenses s'armonisant avec l'image. Je pense que donne un petit plus à l'integréation.
 
Discussions similaires
Haut