Vos factures Adsense

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Pour ceux d'entre vous qui sont indépendants ou en société, une petite question.

Vous devez donc rédiger des facture vers GG après chaque calcul de revenus pour le montant qui vous sera versé. Quelles sont les coordonnées de la société que vous facturez ?

Vous facturez GG aux states ou GG à Dublin ?
C'est avec les states qu'on a un contrat non ?

Merci de votre réponse
 
WRInaute occasionnel
merci pour ta réponse Rebirth.

Tu es en France ?

Est-ce que tu peux me donner les coordonnées complètes de ta facturation vers Google ? STP ?
 
WRInaute impliqué
Gregoo a dit:
merci pour ta réponse Rebirth.

Tu es en France ?

Est-ce que tu peux me donner les coordonnées complètes de ta facturation vers Google ? STP ?

Oui, en EURL.

Je n'ai pas les coordonnes sous la main, mais je prends celles de Moutain View en Californie.
 
WRInaute impliqué
Bonjour
Les factures vous les envoyé à GG ??? ou c'est juste pour avoir une trace comptable ???
Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Bonjour,

Le contrat est avec Google Inc. dont l'adresse est :

Google Inc.
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View, CA 94043
États-Unis

C'est ce que j'utilise comme adresse de facturation. L'essentiel est d'avoir une copie du contrat et une copie des factures dans ta compta.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
jeffousse a dit:
Bonjour
Les factures vous les envoyé à GG ??? ou c'est juste pour avoir une trace comptable ???
Merci pour vos réponses

Trace comptable uniquement....

Le systeme est un peu pervers, puisque c'est Google qui envoie directement l'argent....

On est donc force de faire une sorte de "faux".
 
WRInaute accro
rebirth a dit:
Le systeme est un peu pervers, puisque c'est Google qui envoie directement l'argent....

On est donc force de faire une sorte de "faux".
Un faux ??? Ce n'est pas parce qu'on n'a pas l'habitude d'être payé avant d'émettre une facture que la facture est un faux... 8O

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
jeanluc a dit:
Un faux ??? Ce n'est pas parce qu'on n'a pas l'habitude d'être payé avant d'émettre une facture que la facture est un faux... 8O
Jean-Luc

D'ou mes guillemets... par faux, je veux dire que c'est pas une *vraie* facture "classique".

Tu es facture a l'envers, tu n'envoies jamais la facture, tu recois l'argent, etc...

Mais bon, moi ca me derange pas, c'est juste qu'il faut une piece comptable....
Je pense pas que cela derange les impots, tant que c'est reglo de l'autre cote.
 
WRInaute impliqué
du moment que tu l'inscrits comme un revenu, je pense que les impôts ne s'inquiète pas de savoir si oui ou non tu envoies tes factures
 
WRInaute accro
Moi aussi j'utilise cette adresse :

Google Inc.
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View, CA 94043
États-Unis

:)
 
WRInaute occasionnel
Tiens, c'est marrant, moi j'ai mis "2400 E. Bayshore Pkwy" (le reste tout pareil) mais ne me demandez pas d'où je le sors :roll:
 
WRInaute occasionnel
Un peu comme si tu envoyait tes factures au café du coin !

... enfin à 800 numéros près ! :)
 
WRInaute accro
jerome347 a dit:
Tiens, c'est marrant, moi j'ai mis "2400 E. Bayshore Pkwy" (le reste tout pareil) mais ne me demandez pas d'où je le sors :roll:
Ben ça, c'est l'adresse de Super Sexy Software Inc. Une distraction, sans doute...

Jean-Luc :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Bon, avant qu'on me traite de fou ou de pervers, je vous invite à consulter le whois de google.com.

Je l'ai quand même pas inventée :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je me posais la même question. J'ai trouvé deux infos intéressantes.
La première étant une page de contact avec des adresses postales et des numéros de téléphone :
https://www.google.fr/intl/fr/contact.html

J'ai téléphoné à Paris et une personne m'a confirmé que l'envoi des factures devait se faire à l'adresse de Dublin.

J'ai ensuite trouvé cette page, qui confirme bien que c'est l'adresse de Dublin
https://www.google.com/adsense/support/ ... swer=64176

Quoi qu'il en soit, étant donné qu'ils ne traitent pas toutes les factures, je pense que ce que font la plupart d'entre nous est correct (conserver la facture pour pièce comptable, sans l'envoyer).

De nombreuses personnes hésitent sur l'adresse à utiliser, mais je pense que ce post va résoudre tous les problèmes.
 
WRInaute accro
Benzz a dit:
J'ai ensuite trouvé cette page, qui confirme bien que c'est l'adresse de Dublin
https://www.google.com/adsense/support/ ... swer=64176
Cette page rappelle:
- que les paiements proviennent de Google Inc. avec qui nous avons notre contrat
- que Google Inc. est une entreprise américaine et pas irlandaise
- que l'adresse en Irlande (Dublin) l'est uniquement pour transférer le courier vers les USA ou vers la poubelle :lol:
- que le numéro de TVA commençant par EU est un numéro européen de TVA pour entreprise non européenne. Les numéros de TVA irlandais commence par IE.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut