Vos meilleures performances AdWords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me suis mis dernièrement à la gestion de campagne AdWords, je suis donc novice en la matière.

J'aimerais connaître vos meilleures performances en matière CPC moyen. J'ai une grosse campagne en cours (2200 euro/mois au budget) et je suis actuellement entre 0.19 et 0.38 euro/clics. Est-ce une bonne performance ??

Merci pour vos réponses.
Salutations
 
WRInaute discret
Un coût par clics ne veut rien dire...

Quelle est votre CTR, votre taux de conversion, votre position moyenne pour chaque groupe d'annonces ou campagnes ?

David Sévelin
°www.sevelin.org

Edit HawkEye: Pas de signatures SVP
 
Nouveau WRInaute
Pour la journée de vendredi, j'ai un CTR de 0.61%. J'ai une baisse pour les journées de samedi et dimanche (0.45% et 1.9 pour samedi et 0.36% et 1.9 pour le dimanche)

En ce qui concerne le taux de convertion, l'équipe informatique de mon client n'a pas réussi (même avec l'aide de Google) à faire fonctionner les convertions. Donc aucune idée.

La position moyenne est de 1.8 pour toute la campagne. J'ai 24 groupes d'annonces.

?? plutôt bon ou pas ??

Merci pour les "post".
Bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
Re: Vos meilleures performances

Codix222 a dit:
Bonjour,

Je me suis mis dernièrement à la gestion de campagne AdWords, je suis donc novice en la matière.

J'aimerais connaître vos meilleures performances en matière CPC moyen. J'ai une grosse campagne en cours (2200 euro/mois au budget) et je suis actuellement entre 0.19 et 0.38 euro/clics. Est-ce une bonne performance ??

Merci pour vos réponses.
Salutations

Un ami a un problème spécifique, deux sociétés concurrentes dans le même métier ont la même enseigne que lui (la même famille exploite plusieurs affaires sous le même nom). Pour cette raison, il a choisi son propre nom d'enseigne comme mot clef, pour apparaître avant son concurrent. Et bien son taux de clic pour ce mot clef est gigantesque, de l'ordre de 30% !
Si je vous donne cet exemple, c'est parce que j'ai constaté que selon la nature du mot, la performance varie énormément.

Je suis moi même novice avec Adwords, mais j'ai constaté qu'il vaut mieux commencer avec l'enchère minimum et monter progressivement, que partir très haut.
 
WRInaute accro
En fait le CPC n'a pas d'importance... ce qui importe c'est ton ROI.

Si ton CPC est de 100€, mais que 5% des clics te font vendre une Aston Martin, c'est une bonne campagne.

Si ton CPC est de 0,11€, mais que 0,02% des clics te font vendre un T-Shirt par Paypal, je pense qu'il faut revoir la stratégie :D
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
En fait le CPC n'a pas d'importance... ce qui importe c'est ton ROI.

Si ton CPC est de 100€, mais que 5% des clics te font vendre une Aston Martin, c'est une bonne campagne.

Si ton CPC est de 0,11€, mais que 0,02% des clics te font vendre un T-Shirt par Paypal, je pense qu'il faut revoir la stratégie :D

+1 ;)
 
WRInaute discret
Codix222 a dit:
Pour la journée de vendredi, j'ai un CTR de 0.61%. J'ai une baisse pour les journées de samedi et dimanche (0.45% et 1.9 pour samedi et 0.36% et 1.9 pour le dimanche)

En ce qui concerne le taux de convertion, l'équipe informatique de mon client n'a pas réussi (même avec l'aide de Google) à faire fonctionner les convertions. Donc aucune idée.

La position moyenne est de 1.8 pour toute la campagne. J'ai 24 groupes d'annonces.

Bonjour,

Est-ce que vous avez bien choisi vos mots-clefs car un CTR de 0,61 me parrait très faible surtout avec une bonne position moyenne de 1,8...
Peut-être vos messages sont mal choisis ?
Bien sûr je compare avec ce que j'ai pour moi et visiblement on est pas dans la même branche.
Pour mes mots-clefs les mieux ciblés je tourne autour de 15 à 20 % et je suis toujours dans la barre bleue. Les mots clefs plus généraux sont au minimum à 2 ou 3 % mais la position passe de 4 à 7 en moyenne (c'est pas une moyenne ça d'ailleurs ! )

Mon avantage c'est que je vends ce qui est mon mot-clef et que l'on ne consulte pas pour s'amuser ce genre de mots-clefs mais pour acheter, ce doit pas être le cas pour vous, non ?

Donc dans votre cas il faut à tout prix analyser le taux de conversion, j'ai essayé sur Yahoo/Overture, mais ce n'est pas significatif pour moi (pas de vente en ligne, mais activation quand le client arrivait à la page des tarifs).
C'est pas dur à mettre en place, j'ai réussi) le taux de conversion sur yahoo, doit pas être fondamentalement différent entre les 2 fournisseurs, il faut avoir une info là-dessus puit affiner en choisissant les meilleures campagnes.

Eddie
 
Nouveau WRInaute
eddie62 a dit:
Mon avantage c'est que je vends ce qui est mon mot-clef et que l'on ne consulte pas pour s'amuser ce genre de mots-clefs mais pour acheter, ce doit pas être le cas pour vous, non ?

Bonjour,
Mes produits touchent les directeurs, manager, hautes finances, assurances, droit, etc... Enfin c'est pas des domaines vraiment faciles (à mon avis 8O ). De plus la palette de produit est vaste.

Tous ces domaines ont des mots clés fabuleux mais qui sont horriblement chers et concurrentiels. Pour une première expérience... c'est cru !

Donc je cherche. Pour l'instant, j'ai remarqué, il faut diffuser énormément pour attirer l'oeil. Peut-être que le problème vient des annonces...
Je vais essayer d'affiner les messages...

Merci

eddie62 a dit:
...et je suis toujours dans la barre bleue.
Heuu :?: c'est quoi cette barre bleue ??

A+
 
WRInaute discret
En plus le prix du clic varie en fonction du thème et de la concurrence.
Un clic à 0,6cts pour un mot clés du genre "prosobranche" c'est énorme, mais trés peu pour "Crédits" ou "bourse"....
 
WRInaute passionné
Le CTR faible peut aussi s'expliquer par le fait que l'affichage sur les sites de contenu est activé... Perso je favorise l'affichage sur les sites de recherche uniquement la conversion est meilleure car les gens recherchent et ne cliquent pas "par curiosité"...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces conseils.
Y'a t'il un moyen de savoir quels mots clés génèrent des impressions sur le site de contenu ?

A+
 
WRInaute discret
Codix222 a dit:
Heuu :?: c'est quoi cette barre bleue ??

A+

Quand tes campagnes générent un bon CTR les campagnes apparaissent au dessus des résultats de recherche et pas sur la droite et pour les différencier des résultats elles sont sur fond bleu.
 
WRInaute occasionnel
Mes chiffres sur les 7 derniers jours :


- Plus bas CPC moyen d'un groupe d'annonce : 0,07€ (CPC moyen de 0,10€)

- J'ai un CTR de 120% pour une expression :D (6 clics pour 5 impressions)

- En gros je tourne à 10-15% en CTR de moyenne sur les sites de recherche

- Position moyenne : 2

- Tx de conversion de 1,52%


J'ai encore une grosse marge d'optimisation, nous avons commencé il y a quelques semaines.
 
WRInaute occasionnel
Pour moi le ctr est de 3 à 5 %, par contre le tx de conversion est à 0...
Je ne comprends pas car je sais que des gens viennent des adwords et concrétisent une vente sur mon site.

Par contre je me pose la question de savoir si par exemple (et c'est démontré) un client vient d'un adwords sur mon site mais qu'il ne commande que beaucoup plus tard ?
Que se passe-t-il s'il vide ses fichiers temporaires ou purge ses cookies ?

Ensuite j'ai un dernière question, si j'ai un budget de 100 euros est-ce normal qu'à 12h mon budget soit épuisé :? ?
Merci pour vos éclaircissements
 
WRInaute discret
Ensuite j'ai un dernière question, si j'ai un budget de 100 euros est-ce normal qu'à 12h mon budget soit épuisé

euh 100 euro par jour?
moi je dirais non :lol:

sauf si tes mots-clés sont mal choisis et/ou trop populaire (genre tu mets mp3 à 5€ le clic...)
 
Discussions similaires
Haut