Vos suggestions pour ndd

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un site de petites annonces, mais je dois changer le ndd.

Après quelques recherches, il s'avère que "annonces" et "gratuite" apporterait pas mal de retour. Pas de chance les ndd www*annoncesgratuite*com et avec - sont prix, mais pas utilisés et à vendre.

Donc, si vous avez des suggestions à me faire, par MP please ;-)

Merci par avance.

P.S: je vous ferait un message pour vous dire celui que j'aurai choisi
 
WRInaute discret
Bonjour,

Es-tu certain de vraiment devoir changer de ndd ? Car tu vas perdre tout ton référencement, toute la popularité de ton site d'un coup. J'ai fais la même chose sur un site qui avait 2 ans, et je l'ai toujours regretté car 3 ans après ce site n'a toujours pas regagné la moitié de la popularité qu'il avait avant, et pourtant je n'ai eu de cesse de l'améliorer. :?

Sinon un nom de domaine c'est un choix très personnel.
Si tu souhaite faire un site populaire (peut-être de façon éphemere ?) vis à vis de google alors oui dirige toi vers une association de mot-clés, mais bon avec "annonces" et "gratuites" tu es certainement en concurrence avec des milliers de webmasters qui se posent la même question que toi :lol:

Si tu veux un site populaire qui fidélise les visiteurs alors choisis un nom court et qui sonne bien.
Regarde les noms de sites à succès tels que Google, Yahoo, Ciao, Kelkoo, eBay, et même dans ton secteur Vivastreet par exemple.
Avec un site mnémotechnique, un peu tendance, et un bon visuel tes visiteurs ne se demanderont pas si ton site s'écrit annonces-gratuites, annonce-gratuite ou annoncegratuite.
Et puis bon depuis quelques années les noms de domaines à base de mot-clés ont une fâcheuse tendance à être des fermes de liens, des sites sans contenu, des sites noyés de pub, etc ... le visiteur se méprend une fois, mais rarement deux :wink:

Essaye de donner une âme à ton site :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Takumi :)

J'avais l'idée, en effet, de changer pour un nom "tendance". Mais je pensais qu'un nom avec "annonces" apporterait un plus lors des recherches sur les moteurs, être mieux placé quoi. Et qui définirait mieux le service proposé.

Quant au fait de perdre le positionnement du site, j'ai trouvé ça http://developpeur.journaldunet.com...-redirection-domaine-conserver-pagerank.shtml et je vais l'appliquer, en espérant ne pas trop me prendre de claque.

Bon, c'est décidé, je pars sur un ndd "perso" :wink:

Merci.
 
WRInaute passionné
Pourquoi changer ton ndd oui ?

Sinon le mot "petites" associé à annonces donnerait des choses intéressantes ?
 
Nouveau WRInaute
Je change de nom tout simplement parce que l'actuel ne correspond pas à l'esprit du site.

Et pour "petites annonces", tout est pris, dans tous les sens, avec ou sans - :D
 
WRInaute accro
Je reviens toujours avec la même rengaine, mais...

Pourquoi ne pas plutôt se dégager du lot, en évitant d'être le 100-millième à décliner "petite" "annonce" et "gratuit" dans son ndd ?

Je crois dur comme fer qu'il faut se choisir un nom, court, facile à retenir (voire...facile à taper...!!!), et se faire connaître sur ce nom, plutôt que de tabler sur le référencement et le bonus éventuel d'avoir ses mots-clés dans son ndd...

Avec ces ndd à répet', de 80 caractères de long, le visiteur ne s'y retrouve plus... (c'était quoi déjà? avec tiret? .com ou .fr? ...)

Marquez-vous, Démarquez-vous ! :mrgreen:

(C) 2006 HawkEye_TpfH (pour me prémunir des kiwis :mrgreen:)
 
WRInaute accro
pour ma part, je vais copier coller une réponse qui pourrait être la mienne

-----------------------------------

Pourquoi ne pas plutôt se dégager du lot, en évitant d'être le 100-millième à décliner "petite" "annonce" et "gratuit" dans son ndd ?

Je crois dur comme fer qu'il faut se choisir un nom, court, facile à retenir (voire...facile à taper...!!!), et se faire connaître sur ce nom, plutôt que de tabler sur le référencement et le bonus éventuel d'avoir ses mots-clés dans son ndd...

Avec ces ndd à répet', de 80 caractères de long, le visiteur ne s'y retrouve plus... (c'était quoi déjà? avec tiret? .com ou .fr? ...)

Marquez-vous, Démarquez-vous !
 
Nouveau WRInaute
Si vous voulez voir le site/ndd actuel, il est dans www

Donc, comme je disais, c'est un service de petites annonces inversées, donc que des offres d'achat normalement, mais ça marche pas fort, voir pas du tout, les seules annonces qui sont déposées sont des offres de ventes, que je supprime, normal. Donc je veux repasser le site en petites annonces de vente. Et changer le ndd, par la même occasion.

C'est vrai qu'il est pr3 à l'heure actuelle, sans annonces et sans trop de référencement. :lol:
 
Discussions similaires
Haut