Votre avis avant de continuer

WRInaute passionné
hors-sujet: demander un avis avant de continuer? certains devraient en prendre de la graine ;)

> pour commencer êtes-vous sûr de cibler le(s) bon(s) mot-clé(s) pour vendre des "lumin*ires"? le mot-clé "lampe" me paraît très peu ciblé par cette page, mais vous avez peut-être vos raisons.

> balise title perfectible (à voir avec d'autres avis)

> j'aime bien ce que ça pourrait donner niveau structure des liens internes

> votre balise h2 est-elle bien placée, utile?
Code:
        <h2>Lampe à poser, composition tissu et r&eacute;sine, forme torsad&eacute;e garnie de fleurs artificielles - Hauteur 30 cm - 5 coloris </h2>
pas sûre, à voir avec d'autres avis

> grosse proportion de liens internes (par rapport au texte non-cliquable) pas forcément un pb mais tout de même

> attention aux espaces dans les url, utiliser de préférence le tiret

> toujours attendre d'autres avis ;)
 
WRInaute passionné
- "content first" : de nombreux professionnels du référencement ont tendance à dire et mettre en pratique ce concept : mettre le contenu AVANT la navigation dans le code.
Quand le menu se trouve en haut, c'est pas forcément facile (quoi que avec du css, tout est possible. Position:absolute; peut très bien faire l'affaire dans ce cas là), mais quand le menu se trouve sur le côté, il n'y a rien de plus facile (donc pas d'excuses). Je te conseille donc de faire en sorte que le menu se trouve après le contenu de ta page (et pas l'inverse).

- Sinon, le texte centré est plus difficile à lire que le texte aligné à gauche, donc aligne tes textes à gauche. (ça peut passer pour le titre)
Pareil pour les textes tout en majuscules : c'est plus long à lire.

- évite les espaces dans les URLs (ça t'évitera des %20)

-
Code:
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
Pas besoin de ça pour faire un espace. Utilise le CSS (margin ou padding ou autre)

-
Code:
<meta name="keywords" content="Artisanat, luminaire, objet de decoration, cadeaux, fait main"/>
<meta name="author" content="P.Collas pour décoformes"/>
<meta name="copyright" content="Décoformes"/>
<meta name="robots" content="all"/>
Inutile.


Tu peux largement améliorer ton code, et le résultat final visuel (la présentation, le design) peut largement être amélioré aussi.
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
> votre balise h2 est-elle bien placée, utile?
Code:
        <h2>Lampe à poser, composition tissu et r&eacute;sine, forme torsad&eacute;e garnie de fleurs artificielles - Hauteur 30 cm - 5 coloris </h2>
pas sûre, à voir avec d'autres avis

> attention aux espaces dans les url, utiliser de préférence le tiret

Mis balise <h2> pour optimiser le mot-clé "l*mpe", dois-je la retirer ?
Quant aux espaces dans les url (principe de fabrication etc...), ils datent d'une de mes nombreuses autres versions et sont bien référencées par les moteurs, peur d'y toucher.

Merci pour votre avis
 
WRInaute discret
SpeedAirMan a dit:
Je te conseille donc de faire en sorte que le menu se trouve après le contenu de ta page (et pas l'inverse).

Tu peux largement améliorer ton code, et le résultat final visuel (la présentation, le design) peut largement être amélioré aussi.

Par après, tu veux dire à droite ou en dessous ?
Le design et la présentation sont améliorables, j'en ai bien conscience, pour cela que je demande vos conseils éclairés.

Merci pour ton avis
 
WRInaute passionné
> une balise h2 est normalement un titre de niveau 2 mais c'est un long débat! il n'y a pas vraiment de danger à l'utiliser comme vous le faites -pour le moment ;)

> par après je pense que SpeedAirMan voulait dire après, dans le code source (pas forcément visuellement)
 
WRInaute impliqué
Sans être sublime, dès qu'on arrive sur ta page, on sait pourquoi on y est.
Il faudrait donner envie de cliquer ailleurs, plus d'images un peu d'anim peut être ?
 
Discussions similaires
Haut