Votre avis : centre de formation continue

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par SpeedAirMan, 25 Juin 2008.

1. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

je travaille depuis plusieurs semaines sur un site proposant des formations professionnelles pour adultes. La société pour laquelle j'ai réalisé le site (DB Formation), après avoir eu une grosse déception avec un prestataire qui se disait "professionnel" (ergonomie et design mauvais, aucun référencement, site très mal conçu, prise en otage des noms de domaines, de l'hébergement et donc du site complet etc.), a fait appel à mes services pour tout reprendre de zéro (et ils sont + satisfaits alors que je ne suis même pas encore un "professionnel" :lol: ).

Après plusieurs semaines de travail, le site vient donc d'ouvrir ses portes : http://www.dbf-formation.fr/

Je sollicite donc vos avis sur le site (design, textes, côté "réf", ergonomie ...). Même les détails qui peuvent vous paraitre insignifiants sont les bienvenus.

Merci d'avance ;)

2. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
    C'est vrai que c'est sympa ;)

3. SpeedAirMan
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Merci :)
    ça fait plaisir de dévoiler un site au public, "sortir un site" quand on a beaucoup travaillé dessus. C'est le résultat de nombreuses heures de travail, alors recevoir des avis positifs c'est encourageant :)

4. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
    - Niveau graphique : chacun ses goûts mais je pense que tu a dû respecter une charte graphique, en tout cas, personnellement, j'aime beaucoup
    - Niveau ergonomie : idem, je trouve ça plutôt bien réussi. On sait facilement où aller, on repère assez bien où on est. Le seul bémol que je donnerais c'est sur le formulaire de contact que je ne trouve pas terrible.
    - Niveau référencement : c'est pas mal. Les mots clés seront peut-être à affiner avec le temps
    - Niveau code : j'ai pas regardé du côté de la validation W3C vu que cet extrémisme me fait toujours rigoler mais en tout cas, il a l'air très propre.

Maintenant, niveau marketing et conversion de tes visites en prospect, je pense que tu aurait dû mettre en avant certains points. Je pars du principe que ce type de site est là pour attirer des visiteurs qui ont un besoin et de les convertir en contact puis en client. Donc à mon avis ton site est là pour présenter, pas pour vendre (ce que je repprocherais peut-être, mais sans connaitre ce que t'a demandé ton client) :
    - Peut-être mettre en avant un numéro vert bien visible sur toutes les pages
    - peut-être mettre beaucoup plus en avant l'accès au formulaire de contact puisque c'est là, avec le phénomène de l'entonnoir que tu dois rediger les prospects.
    - peut-être plus mettre en avant tous les signes de sérieux de la boites (siret, tva intra communautaire, conditions générales de ventes)
    - je n'ais pas non plus d'infos bien visibles sur les tarifs et les disponibilités des formations (pas assez mis en avant)

5. froboo
    froboo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Sympas bon boulot, c'est propre,

6. Koidirou
    Koidirou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, le site est très bien fait, félicitations !

Deux toutes petites remarques de mon côté :
    - il y a un li fermé deux fois (ligne 87 de la page d'accueil),
    - la police des titres à droite ("Apprenez l'anglais", "Formations bureautique", etc.) est celle par défaut du navigateur. Il faudrait changer ça pour que ça colle avec le reste ;)

7. manHa
    manHa WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'aime beaucoup le logo...

8. SpeedAirMan
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    héhé, moi aussi ;)

Oui, j'ai oublié un détail très important à mes yeux : le logo de la société a été intégré par manHa, un très bon infographiste / webdesigner et webmaster d'un site qui propose des skins IPB ;)

Sinon : merci beaucoup pour les commentaires. Je vais en tenir compte et tenter de l'améliorer et fixer les petits problèmes. Si vous avez d'autres choses à dire à propos du site, n'hésitez pas !

Edit : je viens de corriger quelques erreurs et la page d'accueil est maintenant valide xHTML Transitional ( http://validator.w3.org/check?uri=http% ... tion.fr%2F )

9. fabor
    fabor WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    c'est un peu sombre mais c'est sobre, propre, ergonomique et léger -> agréable

10. manHa
    manHa WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci :lol:

11. SpeedAirMan
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Exactement les mots que je voulais entendre :lol: Merci ;)

12. SpeedAirMan
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Lorsque j'ai posté ce sujet, le site n'était pas encore indexé (car il venait à peine d'ouvrir). Maintenant, il l'est :)

13. manHa
    manHa WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Le power de WRI :p

14. SpeedAirMan
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    entre autre, oui (c'est clair), mais pas seulement ;)

Chargement...