votre avis et conseils sur mon site motsetarts

Nouveau WRInaute
merci à ceux qui prendront le temps de venir voir un peu mon site-forum. Je débute et j'ai bien du mal à faire venir des visiteurs et encore plus à avoir des réponses . Si vous voyez des articles qui ne seraient pas conforme à la législation, merci de me le dire. Je suis ouverte à toute suggestion.
 
WRInaute occasionnel
J'ai trouvé le site, et j'ai quelque chose à dire.

Art comprend littérature, littérature comprend écriture, et écriture comprend typographie.

Et là en voyant ton site, j'ai crié arrg.

Quelques règles de base :
- Après « ... » il faut un espace ;
- Jamais d'espace avant une virgule, toujours après ;
- Il faut toujours laisser les accents sur les majuscules (À, etc.) même si on apprend l'inverse à l'école ;
- Il faut une majuscule au début de chaque phrase (il en manque plein), même si celle-ci est non verbale ;
- Jamais d'espace après « ( » ni avant « ) » ;
- Il faut un espace avant et après une incise (et normalement une incise doit être représentée par un tiret semi-cadratin « — ») ;
- Les guillemets françaises sont représentées par les symboles « », avec espace (normalement insécable) à l'intérieur. Les guillemets " " sont les guillemets informatiques, normalement non utilisées en langue française. Mais si tu veux les utiliser, alors il ne faut aucun espace à l'intérieur ;
- Il ne faut jamais d'espace avant un « . ».

Voilà, je n'ai regardé que la page d'accueil.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tous ces conseils, en effet pour la typographie, je ne suis pas au top . Je vais essayer de réviser ça pour la suite et être plus soigneuse. Le problème est aussi que mon correcteur d'orthographe ne marche pas et cela pourrait être utile...
 
Discussions similaires
Haut