Votre avis et vos conseils sur un portail Afro-Culturel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis Chargée de communication pour notre site: www.ananzie.net.
Je voudrais votre avis sur ce site qui est la depuis juin.
Je suis confrontée au problème de devoir communiquée en particulier auprès d'une communauté d'afro et d'un public qui aime la culture noire; je ne sais pas trop ou je peux toucher au plus fort et comment référencer au mieux notre site.

Merci d'avances de votre intérêt sur la question, je suis un peu perdu!!!

[Edit Onthisplanet :pas de bannière merci]
 
WRInaute accro
Bonjour,

je trouve le design très esthétique, mais certainement pas très lisible, notamment les caractères sombres sur fond vert dans la colonne de gauche.

Le grand espace vide à droite du logo, et ensuite entre la barre du haut et le début du menu est perturbant, c'est dommage. Il y a de la place pour mettre pas mal de choses...

Il ne faut pas oublier de mettre un alt sur toutes les images (et mettre un alt="" plutôt que rien du tout) c'est important en termes d'accessibilité et ça aide pour le référencement.

Côté structure de code, ce que vous avez fait en tableaux serait assez facile à faire en div, et beaucoup plus léger. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux mettre tout ce qui concerne le formattage dans une feuille de style externe, ce qui allègera le code de la page et améliorera sa pertinence pour le référencement. Je pense que votre code tel que vous l'avez fait est très difficile à maintenir, "même avec des tableaux" on peut faire beaucoup plus simple. A vue de nez, on peut réduire le volume des trois quarts avec un bon CSS.

Il faut doubler les liens d uflash avec du html si vous voulez qu'ils soient suivis et indexés par les robots.

Sinon, pour référencer votre site, vous avez d'un côté tous les annuaires "régionaux" qui s'intéressent à l'Afrique, et de l'autre les forums. En intervenant sur ceux ci vous allez intéresser des visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
En fait les espaces vides sont pour les futurs pubs!!

Vous avez raisons au sujets des couleurs de textes je n'avais pas fait attention!!

Bon le reste ce sont des termes très techniques pour moi je ne suis pas webmaster, donc je vais donner ça a notre développeurs et je reviens vers vous pour d'autres question!!
Si vous avez d'autres suggestions merci de vous exprimer.

[Edit Onthisplanet :pas de bannière merci]
 
WRInaute accro
chocopromo a dit:
En fait les espaces vides sont pour les futurs pubs!!

C'est un peu le problème d'une mise en page en tableau... les espaces vides le restent, alors qu'avec des divs, ça se comble tout seul en attendant de mettre autre chose.
Pour le bandeau du haut, il faut vraiment mettre un truc en attendant

Et pour les caractères, entretemps je suis allée voir les autres pages, et c'est le même problème pour les menus horizontaux.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je trouve votre site très intéressant mais quelques petites choses à faire remonter seraient les bienvenues comme le flash du bas et l'actu au-dessus du menu, la partie et newsletter à gauche au-dessus de radio ou dans le bandeau vide en attendant et surtout éviter de mettre des textes surlignés, on peut penser que ce sont des liens cliquables.

J'ai trouvé quelques petits inconvénients, sur le flash pour en lecture, on se retouve sur une adresse e-mail, sur les autres pages, "membre" remonte sur la partie gauche et newsletter disparaît(?) et l'année de conception est toujours bon à savoir.
 
Discussions similaires
Haut