votre avis m'interesse

WRInaute discret
salut,
ça fait un petit moment que je consulte les posts ici et voici mes conclusions, à vous de me dire si je suis dans le vrai ou si j'ai rien compris

en fait il n'y a pas de remède miracle pour être bien référencé, il n'y a pas de "truc" que certains ont le secret, tout est une question de petit plus à droite et à gauche et ce n'est que du système D

donc si on suit les points suivants, on est sur de bien être positionné
- un seul nom de domaine
- un bon titre, bien annoncé avec des mots clefs sans abuser
- des mots clefs différents sur chaque page et un titre différent
- utiliser <h1>etc en plaçant des mots clefs sans abuser
- mettre un texte sur la page d'accueil sympa en ne dépassant pas un indice de densité de 40%
-mette des légendes aux images, faire des liens hypertextes avec un nom constructif
- faire du partenariat sur de bon site
- faire en sorte d'avoir un page rank au minimum à 3 sur l'accueil
- une structure des pages du site bien claire (éventuellement ajouter un plan du site pour bien tout indexer)
- un fichier robots.txt
- un referencement manuelle sur les gros moteurs et les annuaires

voila en gros, et tout ceci fait que ça marche avec de la patience

mais alors si c'est si" simple" (on se comprend) pourquoi il existe des sociétés qui font des audits, du referencement,pourquoi on a toujours l'impression que c'est si compliqué qu'il faut s'adresser à des experts, pourquoi nous faire croire qu'il nous faut plein d'outil payant ou non alors qu'en fait il faut du temps mais pas d'argent
si j'ai bien compris il n'y a rien de révolutionnaire, c'est que de la mise en page et de la logique en restant naturel sur le texte et la manière de construire sa page

ou alors j'ai rien compris ou j'ai râté une étape importante?
merci de votre avis

WRInaute impliqué
il faut avoir envie de le faire et d'y passer du temps ...

beaucoup de sociétés ayant un site internet n'ont pas le temps de s'en occupper et encore moins de faire son référencement.
si le site est dès le départ correctement fait, alors il y aura moins de souçis ... sinon

WRInaute impliqué
Tu n'as absolument rien raté à part qu'un bon page rank, c'est le résultat des autres choses que tu as dites.
Pour avoir un site bien référencé, il suffite de le faire pour les visiteurs, avec de la logique ;)

WRInaute discret
indice densité

je ne saurais plus sortir la source, mais on m'a conseillé ce seuil de 40%, au dela cela parait anormal et gg blacklist
en dessous le texte est considéré comme peu pertinantpour une recherche

maintenant si on me dit que cela est faux, alors a quoi sert l'indice de densité, on s'en fiche alors?

WRInaute accro
ca sert qu'a un moment, ou pouvait niquer le google en mettant des indices de 80% : t'etais assuré de sortir premier... actuellement, t'es meme plus assuré ... de sortir tout court :mrgreen:

l'indice de densité d'une page, oui j'aurais tendance a dire que ca ne sert plus a rien.. par contre l'indice de densité d'un mot clé.. sur TOUT le site, ça c'est plus interessant ;-)

WRInaute discret
le page rank est le résultat d'une suite convergente qui dépend des liens sortants (en gros)
il ne prend pas en compte le traffic, c'est un indice d'importance de la page
bien sure cela induit que la navigation est meilleure pour les visiteurs (les liens sont pensé et conçu en conséquence et non pas lés n'importe comment)

pour moi c cela le page rank, il me manque une donnée

WRInaute discret
c'est un bon point de vue, si gg est capable de voir effectivement un indice sur l'ensemble d'un site
que me conseille tu comme seuil (en restant naturel sur le texte bien sur)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
fais une page avec un article contenant 500 à 1000 mots (une page normale quoi) avec un mot dont la densité est de 40%, et ensuite regarde la tête de ta page... penses-tu vraiment que les internautes vont rester sur ton site avec près d'un mot sur 2 qui est le meme ?

sinon les choses se corsent avec les secteurs concurrentiels, les sites ayant des milliers de pages, des techniques spéciales, bref tout un tas de contraintes...

sinon c'est ça ! ça me rappelle un guide du référencement en PDF signalé hier sur ce forum.

Olivier

WRInaute accro
angelus_2 a dit:
que me conseille tu comme seuil (en restant naturel sur le texte bien sur)

je m'occuperai pas du seuil.. mem a 40% :-)
.... et je prefererai faire 40 (000 bonnes) pages qui tournent autour de mes mots clé :-)

WRInaute discret
oui effectivement, l'indice de densité ne sert pas à grand chose
il vaut mieux faire une page normale qui soit agréable pour l'internaute

tant mieux cette histoire d'indice commençait à me prendre la tête

merci à tous

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires