salut,
ça fait un petit moment que je consulte les posts ici et voici mes conclusions, à vous de me dire si je suis dans le vrai ou si j'ai rien compris
en fait il n'y a pas de remède miracle pour être bien référencé, il n'y a pas de "truc" que certains ont le secret, tout est une question de petit plus à droite et à gauche et ce n'est que du système D
donc si on suit les points suivants, on est sur de bien être positionné
- un seul nom de domaine
- un bon titre, bien annoncé avec des mots clefs sans abuser
- des mots clefs différents sur chaque page et un titre différent
- utiliser <h1>etc en plaçant des mots clefs sans abuser
- mettre un texte sur la page d'accueil sympa en ne dépassant pas un indice de densité de 40%
-mette des légendes aux images, faire des liens hypertextes avec un nom constructif
- faire du partenariat sur de bon site
- faire en sorte d'avoir un page rank au minimum à 3 sur l'accueil
- une structure des pages du site bien claire (éventuellement ajouter un plan du site pour bien tout indexer)
- un fichier robots.txt
- un referencement manuelle sur les gros moteurs et les annuaires
voila en gros, et tout ceci fait que ça marche avec de la patience
mais alors si c'est si" simple" (on se comprend) pourquoi il existe des sociétés qui font des audits, du referencement,pourquoi on a toujours l'impression que c'est si compliqué qu'il faut s'adresser à des experts, pourquoi nous faire croire qu'il nous faut plein d'outil payant ou non alors qu'en fait il faut du temps mais pas d'argent
si j'ai bien compris il n'y a rien de révolutionnaire, c'est que de la mise en page et de la logique en restant naturel sur le texte et la manière de construire sa page
ou alors j'ai rien compris ou j'ai râté une étape importante?
merci de votre avis
ça fait un petit moment que je consulte les posts ici et voici mes conclusions, à vous de me dire si je suis dans le vrai ou si j'ai rien compris
en fait il n'y a pas de remède miracle pour être bien référencé, il n'y a pas de "truc" que certains ont le secret, tout est une question de petit plus à droite et à gauche et ce n'est que du système D
donc si on suit les points suivants, on est sur de bien être positionné
- un seul nom de domaine
- un bon titre, bien annoncé avec des mots clefs sans abuser
- des mots clefs différents sur chaque page et un titre différent
- utiliser <h1>etc en plaçant des mots clefs sans abuser
- mettre un texte sur la page d'accueil sympa en ne dépassant pas un indice de densité de 40%
-mette des légendes aux images, faire des liens hypertextes avec un nom constructif
- faire du partenariat sur de bon site
- faire en sorte d'avoir un page rank au minimum à 3 sur l'accueil
- une structure des pages du site bien claire (éventuellement ajouter un plan du site pour bien tout indexer)
- un fichier robots.txt
- un referencement manuelle sur les gros moteurs et les annuaires
voila en gros, et tout ceci fait que ça marche avec de la patience
mais alors si c'est si" simple" (on se comprend) pourquoi il existe des sociétés qui font des audits, du referencement,pourquoi on a toujours l'impression que c'est si compliqué qu'il faut s'adresser à des experts, pourquoi nous faire croire qu'il nous faut plein d'outil payant ou non alors qu'en fait il faut du temps mais pas d'argent
si j'ai bien compris il n'y a rien de révolutionnaire, c'est que de la mise en page et de la logique en restant naturel sur le texte et la manière de construire sa page
ou alors j'ai rien compris ou j'ai râté une étape importante?
merci de votre avis