votre avis : Pertinantiser le contenu pour google

WRInaute discret
On va faire... très simple!

Que pensez vous de gérer par exemple le menu du haut, les images et tous les éléments "fixe" en javascript, via un JS externe, qui fait juste un "document.write" du menu?

Ainsi on ne sert a google que le contenu pertinant de la page!

Mais!

J'avais testé ça sur un site, mettre des menu en js, en deux lignes de codes...

et j'ai eu l'impression que google n'a pas aimé...

Pourtant

Un tres gros site sur la science fait ça il me semble, et ça a plutot l'air de marcher

Qu'en pensez vous?
 
Nouveau WRInaute
j'éspère que tu ne padrles pas de science et vie car niveau ref, il fait tous ce qu'il ne faut pas faire.

tu as un exemple?
 
WRInaute impliqué
si tu fais un menu en javascript, les moteurs auront du mal a suivre les liens, et du coup, a t'indexer, donc mauvaise idée a mon avis...
 
WRInaute discret
Tout le header en JS, afin d'amener tout les titres et le contenu uniquement au moteur... c'est l'idée...

Ensuite le menu et tout, on le réplique en bas, enfin c'est pas un soucis...

Grosso modo google n'aurais que du texte, du contenu pertinant, pas d'images, des trucs de templates du haut etc
 
WRInaute accro
tu peut aussi balancer tous le contenu en premier et jouer avec CSS pour positioner les grigris.

C'est moins risqué que de louper les visiteurs sans javascript.
 
WRInaute accro
Pas naturel, donc pas une bonne idée sur le long terme à mon avis.

Google arrive à détecter plus ou moins ce qui est menu & co, en structurant bien ta page avec xhtml/css je pense que ça suffit.

Si tu évinces menus & co, ça sera surement à ton avantage pour le contenu (et encore, pas de beaucoup), mais tu perdras les mots-clés du menu (a priori pertinents), une certaine "diversités", et ça sera pénalisant sur l'architecture générale du site (avec beaucoup moins de liens externes).
 
WRInaute discret
hmmm moi j'en suis pas persuadé

on sais que plus les pages sont différentes entre elles, plus google apprécie...

c'est donc la meilleur facon!
 
Discussions similaires
Haut