Votre Avis S.V.P. - Jeux Gratuits - Open source

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si je post ce message ici, c’est pour vous demander votre avis sur un projet que David et moi, sommes en train de développer.

Nous avons besoin de votre avis, car moi et David, après 2 mois de travail, sommes un peu perplexe. Nous ne savons pas si nous devrions continuer le site comme tel, et continuer à le développer jusqu'à son stade final, ou tout arrêter là, sans prendre de chance.

Il nous semble que le design est un peu trop simple pour les non habitués à Internet, qui semble aimer le style plus compact du genre IGN. Malgré cela, nous avons fait de notre mieux pour rendre cela propre et fiable. Deuxièmement, est-ce que la formule est gagnante? Avant de répondre à ces questions, laissez-moi vous expliquer la base de notre projet.

JeuxMobia, est un site qui référence les jeux « open source », gratuits et de qualités. Comme le fameux jeu de Deadwords ; ChaosZone. Mais c’est plus qu’un annuaire, car c’est un site auto suffisant. Cela signifie qu’il peut grossir, et se développer sans intervention des administrateurs.

Nous allons vous mettre dans le contexte, vous n’avez pas assez d’argent pour acheter le dernier Half Life 3, et bien, vous pouvez aller sur JeuxMobia, et regarder les derniers jeux gratuits qui sont sortit et vous trouverez pleins de jeux, qui sans Jeux Mobia, n’aurait jamais effleuré votre esprit de leurs existence.

Les fiches, seront la place ou il y aura tout les jeux gratuit de qualité (quand je dit qualité, j’exclue les jeux fait avec RPG maker), dans les fiches, il y aura l’auteur, le site, une galerie d’image pour le jeux, le statut du jeu (projet – développement – finit), un test ou une petite description fait par l’équipe de Jeux Mobia, et bien sur, la possibilité de notez et de commenter le jeu.

Maintenant, la galerie, ça sera une place ou chaque membres pourront poster n’importe quelle image ayant rapport a un jeu, lui mettre une description, et après qu’un modérateurs l’ai accepté, elle sera diffusée, et il y aura la possibilité de la noter et de lui ajouter des commentaires. Le tout dans des catégories bien distinctes.

Tout le site étant automatisé, les Admins, modérateurs, et ceux qui seront les « newsers » n’auront aucun codage à faire. Tout étant codé en Php. Ceci est le fruit de plusieurs heures de travail pour chacun de nous. Vous nous comprendrez quand nous sommes un peu perplexes. Merci de vos prochain avis.

Le site en question : _www.jeuxmobia.org

Vincent & David P.
 
WRInaute passionné
Vincent90 a dit:
Il nous semble que le design est un peu trop simple pour les non habitués à Internet...
C'est pas compliqué à modifier...
Et les non habitués d'internet, vous pensez qu'ils cherchent direct "Jeux gratuits" ?

Vincent90 a dit:
JeuxMobia, est un site qui référence les jeux « open source », gratuits et de qualités.
Un annuaire donc... comme beaucoup existent

Vincent90 a dit:
Mais c’est plus qu’un annuaire, car c’est un site auto suffisant. Cela signifie qu’il peut grossir, et se développer sans intervention des administrateurs.
Un Wiki annu de jeux gratos donc...

Vincent90 a dit:
Nous allons vous mettre dans le contexte, vous n’avez pas assez d’argent pour acheter le dernier Half Life 3, et bien, vous pouvez aller sur JeuxMobia, et regarder les derniers jeux gratuits qui sont sortit et vous trouverez pleins de jeux, qui sans Jeux Mobia, n’aurait jamais effleuré votre esprit de leurs existence.
Mouias... si vous le dites...
Les jeux gratos qui sont du même gabari que les ténors du marché... ça ne cours pas les rues.

Vincent90 a dit:
Les fiches, seront la place ou il y aura tout les jeux gratuit de qualité (quand je dit qualité, j’exclue les jeux fait avec RPG maker)...
Vous allez donc tous les tester de long en large... C'est pas près d'être fini...

Vincent90 a dit:
Ceci est le fruit de plusieurs heures de travail pour chacun de nous. Vous nous comprendrez quand nous sommes un peu perplexes.
Bah non, je ne comprend pas ce qui vous rend perplexe.

Si vous êtes sur de votre coup lancez vous sinon, il y aura surment quelqu'un d'autre pour le faire.
 
Discussions similaires
Haut