Votre avis [site pour les plus de 40 ans...]

WRInaute discret
Bonsoir,

Le site en question : Cours de maths 78 en ligne depuis une quinzaine de jours.

La cible de ce site, ce sont les parents de grands ados, d'où la mise en garde dans le sujet :)

Donc, oui, votre avis m'intéresse !

Le design : étant nul en graphisme, c'est du minimum minimorum. Faut-il que j'investisse là-dedans ?

Le contenu : vous cherchez du soutien en maths ou en physique pour votre gamin(e) qui rentre en terminale, vous avez a priori confiance ? Ou vous fuyez ?

Faut-il rajouter du contenu ? Et si oui, quel type de contenu ? J'ai bien pensé à du contenu (dans la section Dossiers) du genre organisme de soutien scolaire vs. particulier, prof vs. étudiant,..., mais bon, ça a déjà été écrit 100 fois ailleurs...

En revanche, je pense à un blog lié au site où je pourrais raconter pas mal de trucs, le sujet est vaste...

Voila... Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Design: touche pas: c'est moche (désolé, je préfère être franc), mais tes visiteurs ne s'attendent pas à tomber sur du "beta 2.0 glossy-glassy-flashy" (tu l'as dit toi-même: c'est des vieux... ;))

Contenu: il faudrait détailler un peu la matière, donner de brefs exemples (histoire de cibler des requêtes long tail du genre "résoudre une équation de...", "explication de la loi de..."

Opti: les requêtes de tête ne sont pas plus ciblées pour autant: je n'ai pas audité ce secteur, mais je pense qu'il faudrait pousser un peu plus sur des trucs comme "cours de math", "soutien en math", "soutien scolaire +{ville}", "soutien scolaire terminale", "soutien scolaire bac", "cours de math pour le bac" et les dérivés.

Pour le reste de l'optimisation onpage, les bases sont faciles à trouver.
NB: le <title> de ta homepage est trop long ;)
 
WRInaute discret
Merci :)
HawkEye a dit:
Opti: les requêtes de tête ne sont pas plus ciblées pour autant: je n'ai pas audité ce secteur, mais je pense qu'il faudrait pousser un peu plus sur des trucs comme "cours de math", "soutien en math", "soutien scolaire +{ville}", "soutien scolaire terminale", "soutien scolaire bac", "cours de math pour le bac" et les dérivés.
Que veux-tu dire par "requêtes de tête" ? Les mots-clés majeurs, ceux a priori les plus utilisés ?

HawkEye a dit:
NB: le <title> de ta homepage est trop long ;)
Quelle est la taille optimum ? J'ai lu 10 mots-clés maxi ici, 100 caractères là,...
 
WRInaute accro
DidierK a dit:
Que veux-tu dire par "requêtes de tête" ? Les mots-clés majeurs, ceux a priori les plus utilisés ?

J'entends "les grosses requêtes concurrentielles que tu vises": cours de math, cours à domicile, soutien scolaire, etc... éventuellement recentrées par l'adjonction d'une info de localisation (d'où le "+{ville}") pour éviter de ramer dans le vide (tu ne cherches pas à cibler un public marseillais si t'es à Brest ;)).

DidierK a dit:
Quelle est la taille optimum ? J'ai lu 10 mots-clés maxi ici, 100 caractères là,...

Perso je me limite à [mot-clé majeur] [mot-clé secondaire] - [nom court du site], en 80 caractères maximum et avec le moins de mots "morts" possible (de, sur, la, dans, ou, pour, etc...).

++
 
WRInaute accro
Je dirais que le header est vraiment à revoir (surtout le graphique pas bien scanné). Il nuit au reste du site, je trouve. Sinon, ça fait très sérieux, ce qu'on en attend.

Pourquoi ne pas insérer la carte des interventions dans le site ?

Sur ta photo, tu fais sérieux, mais un peu triste quand même je trouve !

PS : bien vu l'antispam du formulaire. C'est une présélection des élèves ? ;)
 
WRInaute discret
Merci.

En fait, il faut que le site soit mûr pour le 15 août, c'est à cette date que les demandes commencent. Ca me laisse du temps pour peaufiner.

Je dirais que le header est vraiment à revoir (surtout le graphique pas bien scanné). Il nuit au reste du site, je trouve.
Vi, je suis bien d'accord. Je viens de mettre une autre image, un (petit) peu mieux.

Sinon, ça fait très sérieux, ce qu'on en attend.
Good !

Pourquoi ne pas insérer la carte des interventions dans le site ?
Oui, c'est fait. J'essayais pour voir de remplacer les <iframe> de GG map par des <object>, je renonce, trop galère...

PS : bien vu l'antispam du formulaire. C'est une présélection des élèves ? ;)
Pas des élèves, des parents !
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Sinon, ça fait très sérieux, ce qu'on en attend.
Sur ta photo, tu fais sérieux, mais un peu triste quand même je trouve !
à mon sens, il manque un léger côté "fun" niveau graphisme. Sans pour autant tomber dans le style web 2.0. Ne pas oublier que si ce sont les parents qui paient, les prescripteurs resteront les enfants. Et donc soit les enfants trouvent directement ton site, soit ce sont les parents qui le trouvent mais demandent son avis au jeune. Donc il faut lui plaire
OTP a dit:
PS : bien vu l'antispam du formulaire. C'est une présélection des élèves ? ;)
quoique, dans le genre captcha maths, on a ça
captchacx6.jpg

voir http://random.irb.hr/signup.php
Ca le fait :lol:
 
Discussions similaires
Haut