Votre avis [site pour les plus de 40 ans...]

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par DidierK, 4 Mai 2008.

1. DidierK
    DidierK WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,

Le site en question : Cours de maths 78 en ligne depuis une quinzaine de jours.

La cible de ce site, ce sont les parents de grands ados, d'où la mise en garde dans le sujet :)

Donc, oui, votre avis m'intéresse !

Le design : étant nul en graphisme, c'est du minimum minimorum. Faut-il que j'investisse là-dedans ?

Le contenu : vous cherchez du soutien en maths ou en physique pour votre gamin(e) qui rentre en terminale, vous avez a priori confiance ? Ou vous fuyez ?

Faut-il rajouter du contenu ? Et si oui, quel type de contenu ? J'ai bien pensé à du contenu (dans la section Dossiers) du genre organisme de soutien scolaire vs. particulier, prof vs. étudiant,..., mais bon, ça a déjà été écrit 100 fois ailleurs...

En revanche, je pense à un blog lié au site où je pourrais raconter pas mal de trucs, le sujet est vaste...

Voila... Merci d'avance.

2. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Design: touche pas: c'est moche (désolé, je préfère être franc), mais tes visiteurs ne s'attendent pas à tomber sur du "beta 2.0 glossy-glassy-flashy" (tu l'as dit toi-même: c'est des vieux... ;))

Contenu: il faudrait détailler un peu la matière, donner de brefs exemples (histoire de cibler des requêtes long tail du genre "résoudre une équation de...", "explication de la loi de..."

Opti: les requêtes de tête ne sont pas plus ciblées pour autant: je n'ai pas audité ce secteur, mais je pense qu'il faudrait pousser un peu plus sur des trucs comme "cours de math", "soutien en math", "soutien scolaire +{ville}", "soutien scolaire terminale", "soutien scolaire bac", "cours de math pour le bac" et les dérivés.

Pour le reste de l'optimisation onpage, les bases sont faciles à trouver.
    NB: le <title> de ta homepage est trop long ;)

3. DidierK
    DidierK WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Merci :)
    Que veux-tu dire par "requêtes de tête" ? Les mots-clés majeurs, ceux a priori les plus utilisés ?

Quelle est la taille optimum ? J'ai lu 10 mots-clés maxi ici, 100 caractères là,...

4. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    J'entends "les grosses requêtes concurrentielles que tu vises": cours de math, cours à domicile, soutien scolaire, etc... éventuellement recentrées par l'adjonction d'une info de localisation (d'où le "+{ville}") pour éviter de ramer dans le vide (tu ne cherches pas à cibler un public marseillais si t'es à Brest ;)).

Perso je me limite à [mot-clé majeur] [mot-clé secondaire] - [nom court du site], en 80 caractères maximum et avec le moins de mots "morts" possible (de, sur, la, dans, ou, pour, etc...).

++

5. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Je dirais que le header est vraiment à revoir (surtout le graphique pas bien scanné). Il nuit au reste du site, je trouve. Sinon, ça fait très sérieux, ce qu'on en attend.

Pourquoi ne pas insérer la carte des interventions dans le site ?

Sur ta photo, tu fais sérieux, mais un peu triste quand même je trouve !

PS : bien vu l'antispam du formulaire. C'est une présélection des élèves ? ;)

6. DidierK
    DidierK WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Merci.

En fait, il faut que le site soit mûr pour le 15 août, c'est à cette date que les demandes commencent. Ca me laisse du temps pour peaufiner.

Vi, je suis bien d'accord. Je viens de mettre une autre image, un (petit) peu mieux.

Good !

Oui, c'est fait. J'essayais pour voir de remplacer les <iframe> de GG map par des <object>, je renonce, trop galère...

Pas des élèves, des parents !

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    à mon sens, il manque un léger côté "fun" niveau graphisme. Sans pour autant tomber dans le style web 2.0. Ne pas oublier que si ce sont les parents qui paient, les prescripteurs resteront les enfants. Et donc soit les enfants trouvent directement ton site, soit ce sont les parents qui le trouvent mais demandent son avis au jeune. Donc il faut lui plaire
    quoique, dans le genre captcha maths, on a ça
    voir http://random.irb.hr/signup.php
    Ca le fait :lol:

8. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Tu vas le faire mourir de faim notre prof avec un captcha pareil ! ;)

Chargement...