Votre avis sur ce type de lien proposé par un site ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

un site me propose un lien de ce type:

<a href='javascript:stats(9147);' onmouseover="window.status='Visiter www.toto/intro.php';return true;" onmouseout="window.status=' '; return true; " onclick="gosite(99999); return false;" class='linksnews'>Description du site</a>

N'étant pas une réelle pro du référencement, je m'interroge sur la qualité réelle de ce lien ?? (notamment s'il est en dur mais avec ce que j'ai lu je ne crois pas).

D'autant plus que le site en question exige un lien en retour de type <a href="leur-site.tld">TITRE</a> et sur notre page d'accueil (parceque PR4) avec 1 seul lien sortant et non sur notre page partenaires avec PR3 et 31 liens sortants.

Sincèrement, je me demande si c'est une blague de Noêl qu'ils nous font...

A moins que quelqu'un de vous me donne une explication et voit un intérêt réel sur leur type de lien et si c'est pérenne.

Il me semble avoir lu que cette technique est utilisée pour récupérer en fait certains mots clés et se positionner au desus du site qu'il back-link.

Merci de vos réponses,
Bonne journée,
Nathalie
 
WRInaute occasionnel
En fait, ce genre de lien ne t'apportera strictement rien en terme de référencement.

Par contre, si c'est un site à forte audience, il t'apportera sans doute des visiteurs... Mais si ton but est d'améliorer ton référencement, oublie.
 
WRInaute accro
oui mais.. amener du trafic aide à faire la notoriété d'un site et la notorité fait partie intrégrante du référencement. Pour être connu, il faut commencer par se faire connaitre
 
WRInaute impliqué
KOogar a dit:
oui mais.. amener du trafic aide à faire la notoriété d'un site et la notorité fait partie intrégrante du référencement. Pour être connu, il faut commencer par se faire connaitre
Certes mais:
aliens a dit:
le site en question exige un lien en retour de type <a href="leur-site.tld">TITRE</a> et sur notre page d'accueil (parceque PR4) avec 1 seul lien sortant et non sur notre page partenaires avec PR3 et 31 liens sortants.
Faut pas abuser...
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses, j'y vois plus clair.

Donc pour le titre sur leur site pas la peine de se la jouer "titre pour le référencement et le positionnement", j'utiliserai un titre beaucoup plus commercial et générateur de visites.

Pour le lien de retour, ils iront sur partenaires comme tout le monde ou bien ils vont se faire cuire un oeuf (politesse de rigueur...)

Passez un bon week end,
Nathalie
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Nathalie,
je me suis permis d'aller checker ton site,
juste un petit truc ( et sauf erreur de ma part)

Ton dernier lien ( juste apres copyright ) envoit vers :
../accueil.html

Ainsi que ton lien accueil du menu.

Alors qu'il devrait renvoyer directement vers : ton www.
D'ailleurs tu as fait une redirection qui ramenne directement vers ton www!

Donc autant faire un lien direct vers ton www plutot qu'un lien vers une page qui redirige automatiquement.
A moins que j'ai zapé un truc?
 
WRInaute impliqué
n'accepte que si ton lien peut t'amener des visite, et beaucoup de visite...

si ton lien est en bas d'une page peu visitée ou perdu dans le meandre de son site, alors n'accepte aps

pas tres sympa ton futur partenaire...

tu peux toujours lui demander de mettre le lien de ton choix, a lui de voir si il accepte ou non, mais je pense qu'il se moque de toi...sauf son respect...
 
Discussions similaires
Haut