Votre avis sur grenoble.jeudego.org ?

Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai travaillé au référencement sur le site grenoble.jeudego.org et ça commence à donner des résultats (merci wri). Pour l'instant je n'ai qu'une page d'indexée sous google et yahoo mais au moins elle est bien positionnée sur les mots clés que je vise ('go grenoble', 'club go grenoble').

Je ne sais pas trop comment améliorer encore le site pour le référencement et pour l'ergonomie et surtout je ne sais pas si j'ai fait des erreurs grossieres :-(

Voilà pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur ce site :) Toutes vos remarques, suggestions, etc. sont les bienvenues!

Merci d'avance pour votre aide:)

@+

Tony.
 
Nouveau WRInaute
Feedback02 a dit:
Depuis quand ton site est indexé par Google ?

Depuis 1 ou 2 semaines seulement.

En fait, le site s'est pas mal baladé avant de devenir le site officiel du club de go de grenoble... Pour info, il a commencé par être hébergé à l'adresse zetournoi2005.free.fr puis à l'adresse gogrenoble.free.fr. En te répondant, je me rends compte que j'ai oublié de faire désindexer zetournoi2005.free.fr... Je vais ajouter le robots.txt de ce pas.
 
Nouveau WRInaute
Feedback02 a dit:
Ah d'accord, c'est donc normal qui ne te référence qu'une seule page.

Et encore j'ai de la chance... Apperement j'ai été sandboxé 6 semaines (seulement) et du jour au lendemain bim! la page passe en première position sur mes mots clés :)
 
WRInaute discret
Hello,

Je pense que Google référence une seule page de ton site car... il ne contient qu'une seule page!

Je m'explique: il me semble que Google apprécie moyennement les pages du style inde.php?page=abc; index.php?page=xyz. Car même si leur contenu est différent; c'est toujours index.php. Tu aurais meilleur temps de créer plusieurs script différent dont le nom du fichier ferait ressortir son contenu (un seul mot-clé par nom de page est suffisant).

A par ce défaut, le design de ton site est très sympa, sobre mais recherché.

Dernier conseil, achètes-toi un NDD => + sérieux & mieux référencé

A+
 
Nouveau WRInaute
magicaxe a dit:
Hello,

Je pense que Google référence une seule page de ton site car... il ne contient qu'une seule page!

Je m'explique: il me semble que Google apprécie moyennement les pages du style inde.php?page=abc; index.php?page=xyz. Car même si leur contenu est différent; c'est toujours index.php. Tu aurais meilleur temps de créer plusieurs script différent dont le nom du fichier ferait ressortir son contenu (un seul mot-clé par nom de page est suffisant).

A par ce défaut, le design de ton site est très sympa, sobre mais recherché.

Dernier conseil, achètes-toi un NDD => + sérieux & mieux référencé

A+

Merci pour tes réponses,

Je vais penser au NDD... Merci du conseil!

Pour le design, c'est du dreamweaver (un template de base) à peine retouché. J'aime bien aussi :)

Pour l'histoire du index.php, je ne pense pas que ce soit un problème sinon tu pénalises tous les sites en pseudo frames. Par ailleurs, quand le site etait hebergé sur gogrenoble.free.fr, toutes les pages étaient indexees sans probleme (sauf le forum et la galerie: frames).

@+
 
WRInaute discret
Je dirais que tout dépend de l'importance donnée par Google aux variables d'URL.

Peut-être qu'il donnera plus de priorité aux pages qui possèderont un mot clé dans le nom de la page par rapport un site qui contient des mot clés dont les variables d'URL.
 
Nouveau WRInaute
Les pages avec variables d'url de mon site se sont faites référencées (cool) :

site:grenoble.jeudego.org

En bonus la description de mes pages affichée dans google a été mise à jour, le contenu de la META description est affiché (avant y avait les premières lignes de la page).

Et en plus j apparais en bonne position sur pleins d'autres mots cles ('grenoble regles', 'grenoble echelle',...)!

Je suis bien content et j espere que ca va durer et que ce n est pas une simple prime de fraicheur.

En tout cas, tout ce que j'ai pu lire ici pour aider au referencement semble très bien porter ses fruits ( sans triche).

@+

Tony
 
Nouveau WRInaute
re-salut,

Sur la page d'accueil de mon site, je fais afficher des liens vers les derniers sujets de mon forum phpbb. Quelqu'un saurait me dire si j'ai une chance que google m'indexe le forum? L'adresse du site: http://grenoble.jeudego.org

Autre chose: sous Mozilla Firefox je n'ai aucun problème mais sous Internet Explorer le style de mes pages est un peu byzarre... On voit bien la différence sur la barre de menu lorsqu'on passe de la rubrique 'forum' à la rubrique 'accueil'. J'applique la même feuille de style dans les deux cas mais dans la rubrique 'forum' j'utilise des frames alors que dans la rubrique 'accueil' c'est des pseudo-frames PHP. Le 'bon style', c'est celui de la rubrique 'forum'. Doit y avoir un conflit avec le code du corps de la page mais je vois pas quoi :-(

Un dernier truc, la google dance en cours (finie?) ne m'a pas changé mon PR (toujours 0) ni mes BL (0 aussi) parcontre rankit et yagoort ont mis à jour mon futur PR (avant c etait PR4 maintenant c est PR5). Vous expliquez ça comment? C'est parce que mon site est récent (indexé depuis fin Juin 2005)?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
 
Nouveau WRInaute
Finalement, j'ai rewrité mon forum en suivant les instructions données sur : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_77214_pd0_poasc_s0.html

La méthode donnée est très claire, c'est très rapide de rewriter son forum:) En bonus, y a même un générateur de sitemap tout beau tout propre.

J'ai soumis le nouveau sitemap, je vais attendre quelques jours pour voir si le forum se fait indexer.

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas;-)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Ca fait une semaine que j'ai rewrité mon forum et que j'ai mis mis dans le sitemap de mon site les URL rewritées des topics du forum mais google ne les crawle toujours pas :-(

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut bloquer le googlebot?
 
WRInaute accro
...du duplicate content ?

Si les anciennes pages sont présentes dans l'index de GG, et que les mêmes pages - avec un autre url - lui sont soumises (par le sitemap, ou par son propre crawl), il se peut que:

1. Ne trouvant plus les anciennes, il les désindexe, et trouvant les nouvelles, il les indexe. (ce que tu souhaites...)

2. Ne se préoccupant pas encore des anciennes qui n'existent pas, il crawle les nouvelles, compare à son cache avant d'afficher dans les résultats, trouve une similarité totale (certainement 100% pour certaines), et donc ne les indexe pas, ou les indexe mais les reprend comme "pages similaires", voire encore les considère comme du duplicate content, et pourrait (je veux pas t'alarmer, mais autant soulever le problème) te pénaliser pour ça.

Regarde si tu peux faire une redirection 301 de tes anciennes urls vers les nouvelles (une sorte de rétro url-rewriting en sorte... xyz.php?a=1&b=2 301> xyz/1/2.html qui réécrit xyz.php?blabla pour le serveur)

@+
 
Nouveau WRInaute
Salut HawkEye_TpfH,

En fait, je n'ai que 10 pages d'indéxées sur google et à priori il n'y a pas de risque de duplicate content sur celles-ci.

Dans le cas ou il y ait quelque part des URL non rewritées, mon robots.txt est censé empecher le bot d'aller sur toutes les URL non rewrités.

Avec ça je pense que je dois éviter les risques de duplicate content.

Dans mon robots.txt j'ai mis
Code:
Disallow: /forum/index.php?
Le robot peut toujours aller sur /forum/index.php , non?

Sur ma page d'accueil il y a un lien vers le forum (derniers messages sur le forum), pourquoi ne le suit-il pas?

J'pige po google

:(
 
Nouveau WRInaute
Deux semaines après avoir rewrité mon forum il est enfin indéxé par google :D

Mes descriptions de pages sont toutes similaires, je vais voir comment arranger ça. Les titres des pages de mon forum sont aussi trop longs pour etre affiches correctement dans les resultats google. Je pense les raccourcir mais j'ai peur de perdre leurs bons positionnements en enlevant des mots clés du titre.

Tout ça pour dire que la methode de rewriting mentionnée plus haut est un jeu d enfant à mettre en place et qu'elle marche tres bien (pour google en tout cas).
 
WRInaute occasionnel
gogrenoble a dit:
Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi mon site ne sort pas dans les recherches Google Pages: France ???

ton site est herbergé par qui ? où ?
Si les serveurs sont aux usa c'est normal!
 
Nouveau WRInaute
bradeux a dit:
gogrenoble a dit:
Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi mon site ne sort pas dans les recherches Google Pages: France ???

ton site est herbergé par qui ? où ?
Si les serveurs sont aux usa c'est normal!

Dans les outils WRI si je clique sur geolocalisation, j'ai:

http://www.youngzsoft.net/ip2location/i ... 251.132.63

Et whois donne:

http://www.whois.sc/grenoble.jeudego.org

Je ne suis pas sûr de comprendre si le serveur est en espagne ou en FRance :-(

Si par malheur, le serveur n'est pas en France, y a quand même un moyen d'être référencé dans Pages:France ?
 
WRInaute occasionnel
gogrenoble a dit:
bradeux a dit:
gogrenoble a dit:
Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi mon site ne sort pas dans les recherches Google Pages: France ???

ton site est herbergé par qui ? où ?
Si les serveurs sont aux usa c'est normal!

Dans les outils WRI si je clique sur geolocalisation, j'ai:

http://www.youngzsoft.net/ip2location/i ... 251.132.63

Et whois donne:

http://www.whois.sc/grenoble.jeudego.org

Je ne suis pas sûr de comprendre si le serveur est en espagne ou en FRance :-(

Si par malheur, le serveur n'est pas en France, y a quand même un moyen d'être référencé dans Pages:France ?


Si t herbergé par ovh, normalement les servuers sont en france... enfin je pense!

Par contre c vrai que c etrange qu'il y ait un ip localisation en france et en espagne, pas d'explication ... :cry:
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Bon je n'ai pas trouvé d'explication claire au problème avec les 'Pages: France' Google. Je laisse tomber...

Parcontre je me suis fait hacké la partie du site en pseudo-frame PHP. Quelqu'un connaît il un site/forum où je pourrais me renseigner sur la façon de sécuriser mon site?

Merci d'avance!
 
Discussions similaires
Haut