Votre avis sur la commande site:url

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis à propos de la commande "site:url" de Google.
Je vous expose mon problème :

Je dispose d'un site e-commerce dans lequel j'ai plus de 1700 produits. Un produit par page, donc au total, avec les autres pages du site, disons 1800 pages. Lorsque je fais une recherche sur google en tapant site:www.hitechpc.be il ne me trouve qu'un peu plus de 400 pages. Là, je sais, il faut être patient pour que Google indexe toutes les url...

J'ai donc voulu chercher, manuellement (je ne vous raconte même pas le temps que çà m'a pris), quels étaient les produits non indexés par google, en faisait : site:url_complete_du_produit. Produit, par produit !

Et la, je m'aperçois que la majorité des urls sont trouvées...

Comment est-ce possible ?

Avez-vous une idée ?

Merci. Pascal
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la commande site: n'est pas conçue pour lister les pages d'un site ou pour les dénombrer
elle est prévue pour restreindre une requête à un site en particulier
elle n'est donc pas vraiment fiable, surtout quand tu ne mets aucun mot-clé dans ta requête

as-tu cherché par exemple combien de pages te génèrent du trafic issu de Google ?
 
WRInaute accro
Je pense que si tu fais la commande site normale, que tu vas à la dernière page, et que tu fais "recommencer en affichant les résultats complémentaires", tu auras beaucoup plus d'url.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
as-tu cherché par exemple combien de pages te génèrent du trafic issu de Google ?

Je regarde dans Google Analytics, mais n'était pas un pro, j'avoue que je ne sais pas ou chercher.

L'idée de départ est de m'assurer que l'ensemble de mes pages sont bien présentent dans l'indexe de Google... est-ce qu'un outil existe pour faire cela ?

Merci.

Pascal
 
WRInaute occasionnel
est-ce qu'un outil existe pour faire cela ?

Oui, tu doit faire un sitemap contenant toutes tes url. Tu le soumets à google, et il te dira le nombre de pages indexées parmi celles que tu auras données. Tu peux même en faire plusieurs.

Le plus intéressant pour toi, c'est de faire un sitemap reprenant tous tes produits 1 à 1, comme ça tu auras le nombre exact de pages « produit » indexées (faut juste laisser un certain temps à google pour mettre à jour les données qu'il te communiquera).
 
Discussions similaires
Haut