Votre avis sur l'affiliation (fonctions, rémunérations, )

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter. Je suis étudiant Ingénieur Civil en Informatique et Gestion (Belgique) et je réalise actuellement mon travail de fin d'études sur les mécanismes d'affiliation sur Internet.

Dans ce cadre, j'aurais souhaité recueillir votre avis sur les quelques points suivants :

1) Si vous étiez affilieur et que vous pouviez créer votre propre plate-forme d'affiliation, quels sont les outils et fonctionnalités dont vous souhaiteriez disposer pour gérer votre programme ?

2) Si vous étiez affilié à un programme d'affiliation, de quels outils ou fonctionnalités aimeriez-vous disposer ?

3) Au niveau technique, préférez-vous un affilieur offrant son programme sous forme de services web, XML, Javascript, bannières,. ?

4) Selon vous, quel est le mode de rémunération idéal ? Commission sur l'achat, coût par clic, coût par mille,... Et à combien devrait s'élever la rémunération pour que vous soyiez tenté d'adhérer au programme ?

D'avance, merci à tous pour votre participation.

Mathieu,
 
WRInaute accro
3) Au niveau technique, préférez-vous un affilieur offrant son programme sous forme de services web, XML, Javascript, bannières,. ?

les bannieres c'est indispensables je pense mais plus il y a de choix mieux c'est en général
...
4) Selon vous, quel est le mode de rémunération idéal ? Commission sur l'achat, coût par clic, coût par mille,... Et à combien devrait s'élever la rémunération pour que vous soyiez tenté d'adhérer au programme ?

je crois que le plus important c'est pas la forme de rémunération mais ce que ça rapporte au final pour un nombre d'affichages. Les webmasters avec peu de traffic préfèrent forcément le cpc et le cpm car on voit les résultats directement... avec les comissions par vente c'est un peu aléatoire et il faut des visiteurs ciblés (mais ça peut rapporter plus ça dépend).
Pour les prix, ça dépend énormément du secteur et du type de bannieres/liens texte mais disons qu'un cpc autour de 0.1€ le click et un cpm de 0.5€ (ou l'équivalent avec une com sur vente) c'est des prix qui commencent à être acceptable :wink:
 
WRInaute discret
Re: Votre avis sur l'affiliation (fonctions, rémunérations,.

MaCFoxtrot a dit:
1) Si vous étiez affilieur et que vous pouviez créer votre propre plate-forme d'affiliation, quels sont les outils et fonctionnalités dont vous souhaiteriez disposer pour gérer votre programme ?

Si j'étais affilieur, mon objectif serait d'augmenter mon traffic et avoir plus de clients. Je décide de donner X% du Chiffre d'Affaires qu'ils me génèrent, et j'assimile cela a des dépenses de marketing. Donc, je surveille précisement ce que me coutent et m'apportent les affiliés : Il faudrait que je puisse tracer avec précision tous les "flux". Lorsque j'en détecte un qui fonctionne mieux que les autres, je regarde pourquoi ... Peut-être pourrais-je en tirer quelque enseignement ...

MaCFoxtrot a dit:
2) Si vous étiez affilié à un programme d'affiliation, de quels outils ou fonctionnalités aimeriez-vous disposer ?
Avoir la garantie que les visiteurs que j'apporterais continueront a me ramener des sioux. Si j'envoie un visiteur, et qu'il n'achète qu'au bout de 2 ou 3 visites (le temps que la confiance s'installe) j'aurais perdu ma comm. Je voudrais donc que les visiteurs que j'envoie soient "estampillés" C6PO pendant au moins 1 mois, allez même plus 3 ... un an ?
Bien sur, plus j'en apporte plus la comm doit être importante.
Mais le truc qui me gènerait le plus c'est de me faite "squizer" mes clients avec un affilieur qui me jeterait une fois qu'il aura compris comment je fais (cf. réponse 1 :) )
 
WRInaute accro
Re: Votre avis sur l'affiliation (fonctions, rémunérations,.

C6PO a dit:
les visiteurs que j'apporterais continueront a me ramener des sioux.
attention : dans ce il faut installer un serveur apache
 
WRInaute passionné
dans mon cas, j'ai jamais gagné un copeck avec des pubs au CPL. Les pub au CPC sont interessantes à condition que la thématique soit proche de celle du site sinon le taux de clics avoisinne 0. Le CPM, c'est le mieux mais les tarifs interressant sont de plus en plus rare, alors pour gagner 0,50 Euros le mille avec un capping de 1 et être payé 6 mois plus tard autant pas faire de pub ou mettre de l'adsense, ça rapporte autant et Google il paye tous les mois!
 
WRInaute accro
Concernant les fonctionnalités, voir l'interface d'Amazon pour les partenaires, que je trouve fort claire, avec un rapport complet : taux de conversion, ventes, commissions par ventes, etc.
Au niveau, eux utilisent un service web, dont la fiabilité sur le .fr est maintenant bonnes. Ca permet d'intégrer des données Amazon de manière totalement personnalisée. Très pratique !
 
WRInaute accro
Le cpc à 10cts en moyenne c'est très acceptable pour les petits sites (annonces googles).
Le cpm n'est rentable que pour les gros sites
moi non plus j'ai pas fait un seul euro avec le cpl, le cpa ni
le double cic donc c'est terminé.
Une plateforme sympa promobenef à la fois pour les rotations de bannières et pour faire un peu d'argent mais faut pas s'attendre à un miracle surtout si on enleve les annonces à pop-up et autres bêtes surgissantes
 
WRInaute impliqué
1) Si vous étiez affilieur et que vous pouviez créer votre propre plate-forme d'affiliation, quels sont les outils et fonctionnalités dont vous souhaiteriez disposer pour gérer votre programme ?
Un suivi detaille avec une parfaite maitrise des flux (tentatives de detournement)

2) Si vous étiez affilié à un programme d'affiliation, de quels outils ou fonctionnalités aimeriez-vous disposer ?
Un grand choix de format ET des outils integres pour developper l'affiliation: moteur, boutique, etc...

3) Au niveau technique, préférez-vous un affilieur offrant son programme sous forme de services web, XML, Javascript, bannières,. ?
Il doit proposer plusieurs solutions et (l'ideal) etre ouvert aux demandes d'evolutions.

4) Selon vous, quel est le mode de rémunération idéal ? Commission sur l'achat, coût par clic, coût par mille,... Et à combien devrait s'élever la rémunération pour que vous soyiez tenté d'adhérer au programme ?
Pour qu'un systeme d'affiliation soit efficace, il faut qu'il soit honnete. Si c'est le cas, cela se sait :)
En tant qu'affilieur sur mes sites, je remunere donc mes affilies de 2 facons simultanees: au clic (selon les formats de banniere) ET au poucentage avec un suivi detaille.

La question que doit se poser un affilieur:
Avoir peu de bon affiles mais tres qualifies ou avoir beaucoup d'affilies mais peu ou pas productifs....
 
Discussions similaires
Haut