Votre avis sur l'affiliation (fonctions, rémunérations, )

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter. Je suis étudiant Ingénieur Civil en Informatique et Gestion (Belgique) et je réalise actuellement mon travail de fin d'études sur les mécanismes d'affiliation sur Internet.

Dans ce cadre, j'aurais souhaité recueillir votre avis sur les quelques points suivants :

1) Si vous étiez affilieur et que vous pouviez créer votre propre plate-forme d'affiliation, quels sont les outils et fonctionnalités dont vous souhaiteriez disposer pour gérer votre programme ?

2) Si vous étiez affilié à un programme d'affiliation, de quels outils ou fonctionnalités aimeriez-vous disposer ?

3) Au niveau technique, préférez-vous un affilieur offrant son programme sous forme de services web, XML, Javascript, bannières,. ?

4) Selon vous, quel est le mode de rémunération idéal ? Commission sur l'achat, coût par clic, coût par mille,... Et à combien devrait s'élever la rémunération pour que vous soyiez tenté d'adhérer au programme ?

D'avance, merci à tous pour votre participation.

Mathieu,
 
WRInaute accro
3) Au niveau technique, préférez-vous un affilieur offrant son programme sous forme de services web, XML, Javascript, bannières,. ?

les bannieres c'est indispensables je pense mais plus il y a de choix mieux c'est en général
...
4) Selon vous, quel est le mode de rémunération idéal ? Commission sur l'achat, coût par clic, coût par mille,... Et à combien devrait s'élever la rémunération pour que vous soyiez tenté d'adhérer au programme ?

je crois que le plus important c'est pas la forme de rémunération mais ce que ça rapporte au final pour un nombre d'affichages. Les webmasters avec peu de traffic préfèrent forcément le cpc et le cpm car on voit les résultats directement... avec les comissions par vente c'est un peu aléatoire et il faut des visiteurs ciblés (mais ça peut rapporter plus ça dépend).