Votre Avis sur le référencement d'un menu ou d'une page de listing

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par FrancoisNat, 7 Mars 2019.

1. FrancoisNat
    FrancoisNat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour la communauté!
    J'ai besoin d'un conseil concernant la structure de notre nouveau site.

Nous avons actuellement une page reprenant toutes les pathologies possibles :
    https://www.francois-nature.fr/pathologies.php

Sur notre nouveau site, je souhaite que cette page se présente dans le menu général du site. Au survol de l'onglet "Pathologie", je voudrais que la liste de ces pathologies (il y en a environ 90) apparaisse dans un menu et non plus dans une page.

Hors l'agence web avec qui je travaille ne me conseille pas de faire cela et me dit que si je supprime la page pathologie, je vais perdre en référencement puisqu'elle a acquis beaucoup de notoriété.

Et elle me dit que pour la version mobile de mon site, cela n'est pas bon de faire un menu avec une si longue liste déroulante.

Que feriez-vous à ma place?
    Merci de votre aide!!

2. LudovicB
    LudovicB Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mars 2019
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Pourquoi ne pas faire les deux ?
    Il est possible de rajouter une onglet dans le menu avec une liste déroulante (peut être trop grande d'ailleurs pour un menu) tout en conservant cette page active si on clique juste sur pathologie.

Qu'en pensez-vous ?

3. FrancoisNat
    Inscrit:
    28 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    En effet je n'y avais même pas pensé.
    Je pensais à une liste sur plusieurs colonnes, comme on voit beaucoup sur certains sites et non pas une liste déroulante. Justement pour que toutes les pathologies apparaissent au survol.
    Vous pensez que ce menu n'aurait pas d'intérêt pour la version mobile?
    Merci!!

4. LudovicB
    LudovicB Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mars 2019
    J'aime reçus:
    1
    Je pense en effet qu'il n'y aurait pas d'intérêt pour la version mobile, cela risquerait même de ne plus être mobile friendly, la liste est très longue ... Pour la version ordinateur il peut y avoir un intérêt pour naviguer plus rapidement en effet, mais à désactiver pour la version mobile !

Ceci n'est que mon avis bien sûr ....

5. FrancoisNat
    Inscrit:
    28 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce que je vais faire! Merci pour vos conseils!

6. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    45
    un champs de recherche plutôt qu'une liste incroyablement longue?

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    214
  8. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    35
    sur les mobiles, un choix même long par ordre alphabétique ne pose aucun problème.
    Le scroll d'un list de bouton se fait super vite.
    J'essaie d'expliquer mais c'est pas évident, il faudrait une vidéo.
    Donc naturellement sur les mobiels, qaund on voit une grande lsiste de truc(par exemples des messages).
    On place le doigt en bas de l'écran, et on balance le doigt vers le haut.
    Ca scroll un max, on a descendu trop loin l'index. Même chose un peu moins fort du haut vers le bas.
    Puis moins fort du bas vers le haut....
    On fait exactement ce qu'on ferait pour trouver un mot dans un dictionnaire. Une recherche par dichotomie.
    Mais à fond les manettes avec un mobile.

Je résume.
    Sur un mobile, aucun souci d'avoir 1 long index a b c d e f..;
    C'est même mieux, parce que ca merderait avec des trucs ou on ne voit pas en 1/60 de secondes le tri simple (des trcs style abc - dgyuo ...)

Idem pour les sites webs, mais sur un site web en plein ecran on ne fait pas de recherche par ichotomie

Chargement...