votre avis sur les pages similaires ?

WRInaute discret
bonjour,

je viens de remarquer quelquechoses qui m'étonne
j'ai un site dont toutes les pages ont la même description et les même mots clefs (donc pas optimisé quoi), et pourtant en faisant une recherche sur GOOGLE je suis tombé sur une page du site qui à été indexé mais qui pourtant figure dans les pages ignoré de la commande site car contenu trop similaire

donc même une page à contenu similaire (et bien reconnu par gg comme similaire et non affiché par commande site ) peut faire l'objet d'un résultat de recherche

j'en conclus et la je demande votre avis que les pages similaires ne sont pas (si) négatif que ça et sont tout de même visible
 
WRInaute passionné
Un exemple sur un de mes sites qui compte 128.000 pages indexées:

"Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 53), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire."

Tu comprendras je suppose que je n'ai pas que 53 pages différentes... et que ce ne sont pas les seules pages qui sortent dans les résultats.

Il faut distinguer les pages considérées comme "identiques" des pages "similaires".
 
WRInaute discret
effectivement l'exemple est révélateur

mais alors quand tu fais ta commande site, qu'est ce qui est affiché comme résultats, que faut t'il interpréter, ce sont "un échantillon de page" car on ne pas peut tout montrer (128 000 pages), enfin bref que doit t'on comprendre dans l'affichage de ces résultats?
 
WRInaute passionné
angelus_2 a dit:
enfin bref que doit-on comprendre dans l'affichage de ces résultats?

Dans mon cas, il faut y comprendre qu'il n'y a aucun classement cohérent...
Ces 53 pages sont justement 53 pages qui n'auraient pas dû être indexées (parmi d'autres). Elles n'ont même pas de snippets. J'ai mis les balises pour les désindexer il y a une semaine, en faisant justement un "site:".

Evidemment, si on spécifie un terme à rechercher après "site:" les résultats sont plus intéressants ;-)
 
WRInaute accro
angelus_2 > attention à ne pas confondre similarité de snipets (= pages ignorées) et similarité de pages (= duplicate content = désindexation) ... :wink:

tu devrais lire cette discution ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fait un tour rapide des fils sur le duplicate content et noté qu'il existait un outil pour le mesurer. Je voudrais savoir quels sont les critères mis en oeuvre pour cette évaluation.

En effet, je dispose d'important contenus rédactionnels que je souhaiterai diffuser sur d'autres sites.

Quelles précautions faut il prendre en amont (structure du code, contenus après la balise body, meta, titres, ...) lors de la fabrication des pages qui vont accueillir ce contenu afin d'éviter le risque de duplicate content ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Discussions similaires
Haut