Votre avis sur Local-trotter-strasbourg.com

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par iXav, 30 Avril 2010.

1. iXav
    iXav Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !

Hier j'ai à peu près finalisé un nouveau site web, du moins dans son organisation. Aujourd'hui je vais encore travailler dessus et, de toute façon, rien n'est définitif. D'avance je vous dis ce qui va évoluer dans la journée ou plus tard :
    • l'image d'arrière-plan actuellement trop lourde que je vais remplacer par un gif, peut-être animé,
    • le contenu de la page "rejoignez-nous"
    • le sidebar de droite qui va s'étoffer (sans doute avec une gallerie)
    • le pied de page
    • le contenu de la page itinéraire, lui, changera, mais la semaine prochaine (le contenu, mais aussi la forme), ainsi que les photos de la page d'accueil

J'aurai besoin de votre avis sur :
    • l'ergonomie : navigue-t-on facilement dans le site ? Pas de bugs sur votre navigateur ?
    • l'esthétique globale : ça fait pas trop mal aux yeux ?
    • le contenu texte : comprenez-vous le principe ? La passion est-elle transmise ? Cela vous donne-t-il envie de prendre le risque de visiter Strasbourg avec des amateurs (car non-professionnels) ?
    • que vaut ce site d'un point de vue search marketing ? Je ne suis pas convaincu par mon utilisation du plug-in Wordpress HeadSpace2.

Merci d'avance !

2. iXav
    iXav Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai apporté plusieurs changements au site.
    http://www.local-trotter-strasbourg.com/

Notamment les sidebars, repositionnés pour moins étouffer le body. J'ai modifié le contenu texte (qui n'est pas encore terminé). Il faudrait que j'illustre un peu tout ça.

Je réfléchis encore à la manière de bien disposer les itinéraires, plutôt que de faire une simple liste numérotée. Cette semaine si le temps est beau je prendrai quelques photos pour changer l'arrière-plan (aucune de mes photos actuelles ne convient...) et ferait des fiches pour les "guides", histoire d'humaniser tout ça.

En revanche je sèche toujours pour les méthodes de search marketing.

J'ai publié le site jeudi dernier, je l'ai beaucoup remanié entre-temps. J'arrive sur la première page sur la recherche suivante :
    visites gratuites strasbourg

En revanche au singulier (visite gratuite strasbourg), je ne suis pas dans les 5 premières.

Certes il est encore super tôt pour juger du référencement, de plus à l'heure actuelle, une seule page seulement apparaît sur cette recherche :
    site:www.local-trotter-strasbourg.com

Que pensez-vous de mes balises notamment ?

Merci d'avance. :)

Chargement...