Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

WRInaute discret
Bonjour,

Il m'arrive souvent de me creuser la tête pour trouver un bon nom de domaine. Comme tout le monde, je teste des dizaines de possibilités avant de trouver un compromis acceptable. Or cette gymnastique cérébrale et fastidieuse a sûrement déjà été faite par d'autres internautes qui ont déposé un nom de domaines mais ne l'ont pas renouvellé.
Un nom de domaine déposé est généralement pertinent. Pourquoi ne pas alors lister ces noms de domaines qui ne sont pas renouvelés ( donc domaines expires) afin d'offrir une énorme liste qui fera le bonheur de nombreux webmasters ?

Je viens donc de lancer officiellement mon dernier site : www.domaines-expires.com


domaines_expires.jpg



Chaque jour, près de 50.000 noms de domaines redeviennent libres. www.domaines-expires.com applique une sélection lexicale sur les noms de domaine en .com et .net pour ne retenir que les plus pertinents. vous pouvez donc déposer immédiatement n'importe quel nom de domaine qui apparait sur le site.
Ces noms de domaines sont régulièrement vérifiés.

Pour faciliter les recherches, j'effectue des regroupements "lexicaux" par thèmes, et je propose des recherches avancées basées sur la structures des noms de domaines (un mot seul, tirets, prefixes, listes de mots, extensions...)

Je vois déjà les première critiques qui vont me dire que j'encourage le domaining, mais ce n'est pas du tout le cas.
En effet, j'arrive bien après la bataille des robots registrar et de leurs enchères. Je ne récupère donc que les noms de domaines qui n'intéressaient personne.
Ensuite, je n'affiche aucune information stratégique , comme le nombre de pages référencées, le PR ou encore le nombre de backlinks . Ce n'est pas la peine de me le demander, je ne le ferai pas, car ce n'est pas le but du site.

Bon, assez parlé, à vous de tester l'outil maintenant et de me donner vos avis :wink:
 
WRInaute accro
klerthis a dit:
(...)
Bon, assez parlé, à vous de tester l'outil maintenant et de me donner vos avis :wink:
Franchement ?
Franchement, je trouve que c'est une bonne idée et qu'elle servira à plus d'un qui serait en panne d'inspiration.
 
WRInaute occasionnel
Bonne idée, bon site

le + ça serait des flux rss disponibles :)

et même des flux rss à "pimper" selon des mots clefs

Bonne journée
 
WRInaute impliqué
C'est sympa.
Ce qui serait bien c'est de placer les préférences de recherche (Extension et Composition) dans un cookie ...
 
WRInaute discret
rikew a dit:
C'est sympa.
Ce qui serait bien c'est de placer les préférences de recherche (Extension et Composition) dans un cookie ...

Oui, c'est une bonne idée, je vais regarder ça pour la prochaine mise à jour
 
WRInaute discret
pierre_jean a dit:
le + ça serait des flux rss disponibles :)

et même des flux rss à "pimper" selon des mots clefs

J'avais pensé à un système d'alerte par mail pour les abonnés : On entre une liste de mots-clé et si un nouveau domaine correspond, on reçoit un mail d'avertissement. Je n'ai pas encore mis en place cette fonction.

Mais pourquoi pas le flux RSS pour afficher les nouveaux domaines par catégories. Je vais cogiter là-dessus
 
WRInaute accro
un systeme d´alerte basé sur des critères prédéfinis (catégorie, mots, etc.) serait une excellente idée.
 
WRInaute occasionnel
Celui-là me fait bien marrer : location-gite-appartement-maison-ile-de-la-reunion-piscine.com ^^
Dur de le rentrer sur une carte de visite. "bonjours je suis le webmaster de location-gite-appartement-maison-ile-de-la-reunion-piscine.com, voici ma carte". :lol:

Excellent site en tout cas ! :wink:
 
WRInaute discret
Pas mal du tout, mais la catégorisation basée sur des mots-clés donne parfois des resultats de ce type :
livres-selection.com dans la rubrique politique (mot-clé "election")

Pouvoir filtrer en fonction de certains mots-clés c'est très pratique et utile.
En revanche, l'organisation en catégories, je pense que tu devrais laisser tomber.

edit: finalement, en testant plus longtemps, les exceptions comme mon exemple ci-dessus ont l'air très rares. Je change d'avis : Garde tes catégories !
 
WRInaute discret
Greendog a dit:
Celui-là me fait bien marrer : location-gite-appartement-maison-ile-de-la-reunion-piscine.com ^^

Pas mal en effet. J'en ai trouvé un autre qui est "mortel" également :
article-funeraire-lettre-carte-condoleances-plaque-fleurs-deuil.com
 
WRInaute discret
tvcircus a dit:
Pas mal du tout, mais la catégorisation basée sur des mots-clés donne parfois des resultats de ce type :
livres-selection.com dans la rubrique politique (mot-clé "election")

Oui, il y a forcément des noms de domaine qui passent à travers les mailles, mais je n'ai pas d'autres moyens car les mots sont souvent colés, donc impossible d'utiliser des expressions régulières pour les découpages.

Comme tu le dis, au final , on s'y fait... :wink:

Je trouvais l'idée interessante de faire des regroupement par thème car on oublie souvent des synonymes dans nos recherches. Du coup, on dispose là d'un panel qui peut nous donner pas mal d'idées.

Je retravaillerai les catégories en fonction des demandes et de vos recherches
 
WRInaute discret
Oui, en gros c'est ça.

Récupération d'une liste de noms de domaines arrivant à expiration
Filtrage pour ne prendre que les .com et les .net "francophones"
Attente de la date d'expiration + n jours
Et ensuite, vérification périodique en fonction de l'age du domaine.
 
WRInaute discret
killeragage a dit:
C'est super comme projet mais toi tu y gagnes comment ? Parce qu'il faut bien gagner quelque choz

Il y a tout d'abord les abonnements par CB :
Les abonnés peuvent consulter la liste des sites 15 jours avant tout le monde. ça offre une longueur d'avance non négligeable pour récupérer les meilleurs noms de domaine. Il existe plusieurs formules d'abonnements (de 1 mois à 1 ans). Les tarifs sont consultables dans la FAQ.

Je vais ensuite placer des adsense sur le site, mais je ne l'ai pas encore déterminé l'emplacement et les formats.
 
WRInaute discret
tu devrais aussi mettre en place un partenariat avec un registrar : mettre un lien direct pour enregistrer chaque domaines expirés.
 
WRInaute passionné
Excellente idée, et je pense que tu peux proposer des abonnements payants pour des accès sans limite aux listes, parce que ça doit intéresser pas mal de domainers.
 
WRInaute discret
tvcircus a dit:
tu devrais aussi mettre en place un partenariat avec un registrar : mettre un lien direct pour enregistrer chaque domaines expirés.

Oui j'y ai pensé également, mais j'attends d'avoir un vrai traffic pour être crédible.

Darkcity a dit:
Excellente idée, et je pense que tu peux proposer des abonnements payants pour des accès sans limite aux listes, parce que ça doit intéresser pas mal de domainers.

C'est ce qui existe déjà. Tout le monde peut souscrire un abonnement dès aujourd'hui.
A l'heure ou j'écris cette réponse, les abonnés peuvent consulter 1647 nouveaux noms de domaines (libres depuis moins de 15 jours).
Il existe plusieurs formules d'abonnement. Consultez la FAQ pour plus de détails.
 
WRInaute discret
Jeviensderio a dit:

Ce site ne propose pas du tout du même service. Il propose un service de backorder, c'est à dire que les sites affichés n'ont pas encore été libérés par leur registrar (date d'expiration + 3 mois environ). Il faut donc s'inscrire, et généralement faire une enchère pour essayer de récupérer ce nom de domaine, donc aucune garantie à ce niveau.
 
WRInaute accro
klerthis a dit:
Jeviensderio a dit:

Ce site ne propose pas du tout du même service. Il propose un service de backorder, c'est à dire que les sites affichés n'ont pas encore été libérés par leur registrar (date d'expiration + 3 mois environ). Il faut donc s'inscrire, et généralement faire une enchère pour essayer de récupérer ce nom de domaine, donc aucune garantie à ce niveau.

Sans vouloir entre en concurrence, tu pourrais proposer un service d´"alerte" sur des nom de domaines arrivant a expiration dans les 3 ou 4 semaines pour que tes "membres" puissent préparer une éventuelle offre et ne pas être pris au dépourvu.
 
WRInaute accro
herveG a dit:
klerthis a dit:
Jeviensderio a dit:

Ce site ne propose pas du tout du même service. Il propose un service de backorder, c'est à dire que les sites affichés n'ont pas encore été libérés par leur registrar (date d'expiration + 3 mois environ). Il faut donc s'inscrire, et généralement faire une enchère pour essayer de récupérer ce nom de domaine, donc aucune garantie à ce niveau.

Sans vouloir entre en concurrence, tu pourrais proposer un service d´"alerte" sur des nom de domaines arrivant a expiration dans les 3 ou 4 semaines pour que tes "membres" puissent préparer une éventuelle offre et ne pas être pris au dépourvu.

@klerthis: c'est une idée où tu n'as que les domaines récemment "deleted" et pas les "prochainement expirés".
 
WRInaute discret
ecocentric a dit:
@klerthis: c'est une idée où tu n'as que les domaines récemment "deleted" et pas les "prochainement expirés".

Je récupère les domaines avant qu'ils soient deleted et je les garde bien au chaud, en attendant que les robots et autres sytèmes de backorder se jettent comme des vautours sur un petit pourcentage de ces domaines :evil:

Quelques jours après la date d'expiration, je vérifie si les domaines ont été libérés et je les affiche sur le site (enfin pour les abonnés, car les autres visiteurs devront attendre 15 jours suplémentaires).

Quant à ta proposition Hervé, elle est interessante et c'est un service supplémentaire que pourrait offrir mon site pour les abonnés. Je vais y réfléchir :wink:
 
WRInaute accro
klerthis a dit:
Je récupère les domaines avant qu'ils soient deleted et je les garde bien au chaud, en attendant que les robots et autres sytèmes de backorder se jettent comme des vautours sur un petit pourcentage de ces domaines :evil:

Ok (en fait, je suis tjrs dans mon trip "d'où viennent les données?") :-D.
 
WRInaute passionné
Dympa l'idee: parfois on cherche en vain alors qu'une bonne idee passe a cote de nous. Grace a ce site, cela ne sera plus le cas.

a+++
 
WRInaute discret
ecocentric a dit:
Ok (en fait, je suis tjrs dans mon trip "d'où viennent les données?") :-D.

Plusieurs site proposent gratuitement des listes de sites arrivant à expiration.
Tu peux aller voir du coté de chez snapnames par exemple.
 
WRInaute occasionnel
Ton idée est super bonne je dois admettre mais pour l'abonnement regarde tu as dû mettre 18 jours au lieu de 180 jours pour le tarif de 27.90 euro
 
WRInaute discret
killeragage a dit:
Ton idée est super bonne je dois admettre mais pour l'abonnement regarde tu as dû mettre 18 jours au lieu de 180 jours pour le tarif de 27.90 euro

Oups, en effet, un erreur de frappe :?
Merci pour l'info
 
WRInaute discret
Trés bonne initiative

Simple conseil : tu devrais rajouter une catégorie finance

En tout cas bravo!
 
WRInaute occasionnel
Pourrais-tu rajouter dans les critères de recherche, la longueur max (nombre de caractères) d'un domaine?
 
WRInaute discret
Aaron87 a dit:
Simple conseil : tu devrais rajouter une catégorie finance

voilà, c'est fait. N'hésitez pas à me proposer d'autres catégories (je ne pense pas à tout...)

fredm a dit:
Pourrais-tu rajouter dans les critères de recherche, la longueur max (nombre de caractères) d'un domaine?

Y'à qu'à demander... c'est en place :D
 
WRInaute occasionnel
Merci, j'ai droit à un abonnement aussi ? :wink:

Petit problème:
Je pense que tu devrait supprimer les extensions de la recherche. Exemple, si je cherche un "com" dans le domaine, il me liste aussi les ".com". Voir ici
 
WRInaute discret
fredm a dit:
Merci, j'ai droit à un abonnement aussi ? :wink:

Petit problème:
Je pense que tu devrait supprimer les extensions de la recherche. Exemple, si je cherche un "com" dans le domaine, il me liste aussi les ".com". Voir ici

Voilà, j'ai supprimé les extension des recherches, il n'y a donc plus d'interférences si on tape net ou com.
Merci pour la précision ;-)
 
WRInaute occasionnel
Bravo pour ton site fort utile.Enfin un site qui liste les vrais noms domaines expirés.
 
Nouveau WRInaute
C'est clair, Super idée, super réalisation :D

Il manque peut être quelques rubriques, genre MODE, DECO, TOURISME...

Il serait aussi pas mal de travailler la balise Title, c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas le terme "nom" ou "noms" pour "noms de domaines expirés"
 
WRInaute discret
Suite aux nombreuses demandes des membres qui hésitaient à s'abonner, je viens de mettre en place une nouvelle fonction très interessante pour les abonnés : les alertes.

Vous pouvez créer des alertes en saisissant des listes de mots clé et en indiquant des critères supplémentaires (extention, taille max,...). Et chaque matin, vous recevez un mail contenant la liste des nouveaux noms de domaine expirés qui correspondent à vos recherche.
Autre point intéressant pour ces alertes : vous pouvez décider de recevoir également les noms de domaines qui vont expirer le lendemain. Cela vous permet d'essayer de les récupérer par un service de backorder (genre snapnames, pool, ...) dans la seconde ou ils seront deletés de leur registrar.

J'utilsie cette alerte depuis quelques jours déjà : je travaille en effet sur mon prochain site qui concernera la téléphonie mobile, mais je n'ai pas encore trouvé de nom de domaine. Alors je me suis programmé une alerte contenant les mots : mobile,portable,gsm,texto,sms,mms,phone,etc... et je reçois tous les matins une petite dizaine de propositions :D . Tout n'est pas bon, loin de là, mais ça me permet d'être en éveil et d'avoir de nouvelles idées...
 
WRInaute discret
Le site est tout récent et je suis en début de 2éme page google. (j'oscille entre la 11ème et la 13ème place).
Pour ce message, évidemment que je me suis empressé de mettre un pti mot, cette page apparait 1er sur Google. C'est pas de la pub, c'est du référencement naturel :wink:

Je vise un placement parmi les 3 premières place, et je pense pouvoir y arriver. J'ai juste besoin d'un peu de temps.
 
WRInaute discret
Aye...
Pas cool pour l'exemple.
La classification par catégorie se fait par une recherche de mots de le nom de domaine, donc ici , le mot gym est apparu. C'est un des inconvénients du système,mais ça ne concerne en général que moins de 20% des classifications, donc ça reste acceptable.

en fait, c'est plus le mot qui me gène... Je vais supprimer quelques mots de mon dictionnaire (>130.000 mots), pour éviter ce genre de noms de domaine :?
 
Discussions similaires
Haut