Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par lorent56, 27 Mars 2008.

1. lorent56
    lorent56 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il m'arrive souvent de me creuser la tête pour trouver un bon nom de domaine. Comme tout le monde, je teste des dizaines de possibilités avant de trouver un compromis acceptable. Or cette gymnastique cérébrale et fastidieuse a sûrement déjà été faite par d'autres internautes qui ont déposé un nom de domaines mais ne l'ont pas renouvellé.
    Un nom de domaine déposé est généralement pertinent. Pourquoi ne pas alors lister ces noms de domaines qui ne sont pas renouvelés ( donc domaines expires) afin d'offrir une énorme liste qui fera le bonheur de nombreux webmasters ?

Je viens donc de lancer officiellement mon dernier site : www.domaines-expires.com

Chaque jour, près de 50.000 noms de domaines redeviennent libres. www.domaines-expires.com applique une sélection lexicale sur les noms de domaine en .com et .net pour ne retenir que les plus pertinents. vous pouvez donc déposer immédiatement n'importe quel nom de domaine qui apparait sur le site.
    Ces noms de domaines sont régulièrement vérifiés.

Pour faciliter les recherches, j'effectue des regroupements "lexicaux" par thèmes, et je propose des recherches avancées basées sur la structures des noms de domaines (un mot seul, tirets, prefixes, listes de mots, extensions...)

Je vois déjà les première critiques qui vont me dire que j'encourage le domaining, mais ce n'est pas du tout le cas.
    En effet, j'arrive bien après la bataille des robots registrar et de leurs enchères. Je ne récupère donc que les noms de domaines qui n'intéressaient personne.
    Ensuite, je n'affiche aucune information stratégique , comme le nombre de pages référencées, le PR ou encore le nombre de backlinks . Ce n'est pas la peine de me le demander, je ne le ferai pas, car ce n'est pas le but du site.

Bon, assez parlé, à vous de tester l'outil maintenant et de me donner vos avis :wink:

2. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Franchement ?
    Franchement, je trouve que c'est une bonne idée et qu'elle servira à plus d'un qui serait en panne d'inspiration.

3. pierre_jean
    pierre_jean WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonne idée, bon site

le + ça serait des flux rss disponibles :)

et même des flux rss à "pimper" selon des mots clefs

Bonne journée

4. phloam
    phloam WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Pas mal du tout :) Gerontophile.com est libre si jamais :)

5. rikew
    rikew WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    2
    C'est sympa.
    Ce qui serait bien c'est de placer les préférences de recherche (Extension et Composition) dans un cookie ...

6. Jeviensderio
    Jeviensderio WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je n'aurais pas mis ésotérisme dans la catégorie Science.

7. lorent56
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est une bonne idée, je vais regarder ça pour la prochaine mise à jour

8. lorent56
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'avais pensé à un système d'alerte par mail pour les abonnés : On entre une liste de mots-clé et si un nouveau domaine correspond, on reçoit un mail d'avertissement. Je n'ai pas encore mis en place cette fonction.

Mais pourquoi pas le flux RSS pour afficher les nouveaux domaines par catégories. Je vais cogiter là-dessus

9. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    un systeme d´alerte basé sur des critères prédéfinis (catégorie, mots, etc.) serait une excellente idée.

10. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Celui-la, balaise : seins-valentin.com ;)

11. Greendog
    Greendog WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Celui-là me fait bien marrer : location-gite-appartement-maison-ile-de-la-reunion-piscine.com ^^
    Dur de le rentrer sur une carte de visite. "bonjours je suis le webmaster de location-gite-appartement-maison-ile-de-la-reunion-piscine.com, voici ma carte". :lol:

Excellent site en tout cas ! :wink:

12. tvcircus
    tvcircus WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pas mal du tout, mais la catégorisation basée sur des mots-clés donne parfois des resultats de ce type :
    livres-selection.com dans la rubrique politique (mot-clé "election")

Pouvoir filtrer en fonction de certains mots-clés c'est très pratique et utile.
    En revanche, l'organisation en catégories, je pense que tu devrais laisser tomber.

edit: finalement, en testant plus longtemps, les exceptions comme mon exemple ci-dessus ont l'air très rares. Je change d'avis : Garde tes catégories !

13. lorent56
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pas mal en effet. J'en ai trouvé un autre qui est "mortel" également :
    article-funeraire-lettre-carte-condoleances-plaque-fleurs-deuil.com

14. lorent56
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui, il y a forcément des noms de domaine qui passent à travers les mailles, mais je n'ai pas d'autres moyens car les mots sont souvent colés, donc impossible d'utiliser des expressions régulières pour les découpages.

Comme tu le dis, au final , on s'y fait... :wink:

Je trouvais l'idée interessante de faire des regroupement par thème car on oublie souvent des synonymes dans nos recherches. Du coup, on dispose là d'un panel qui peut nous donner pas mal d'idées.

Je retravaillerai les catégories en fonction des demandes et de vos recherches

15. Jeviensderio
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le webmaster serait mort, ou le site?

16. ecocentric
    ecocentric WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu te bases sur des bd de domaines + recoupage avec Whois pour ce site ?

17. lorent56
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui, en gros c'est ça.

Récupération d'une liste de noms de domaines arrivant à expiration
    Filtrage pour ne prendre que les .com et les .net "francophones"
    Attente de la date d'expiration + n jours
    Et ensuite, vérification périodique en fonction de l'age du domaine.

18. killeragage
    killeragage WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est super comme projet mais toi tu y gagnes comment ? Parce qu'il faut bien gagner quelque choz

19. lorent56
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il y a tout d'abord les abonnements par CB :
    Les abonnés peuvent consulter la liste des sites 15 jours avant tout le monde. ça offre une longueur d'avance non négligeable pour récupérer les meilleurs noms de domaine. Il existe plusieurs formules d'abonnements (de 1 mois à 1 ans). Les tarifs sont consultables dans la FAQ.

Je vais ensuite placer des adsense sur le site, mais je ne l'ai pas encore déterminé l'emplacement et les formats.

20. tvcircus
    tvcircus WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    tu devrais aussi mettre en place un partenariat avec un registrar : mettre un lien direct pour enregistrer chaque domaines expirés.

21. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Excellente idée, et je pense que tu peux proposer des abonnements payants pour des accès sans limite aux listes, parce que ça doit intéresser pas mal de domainers.

22. lorent56
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui j'y ai pensé également, mais j'attends d'avoir un vrai traffic pour être crédible.

C'est ce qui existe déjà. Tout le monde peut souscrire un abonnement dès aujourd'hui.
    A l'heure ou j'écris cette réponse, les abonnés peuvent consulter 1647 nouveaux noms de domaines (libres depuis moins de 15 jours).
    Il existe plusieurs formules d'abonnement. Consultez la FAQ pour plus de détails.

23. maximethomas
    maximethomas WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Super et site très bien fait.

24. Jeviensderio
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
  25. lorent56
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ce site ne propose pas du tout du même service. Il propose un service de backorder, c'est à dire que les sites affichés n'ont pas encore été libérés par leur registrar (date d'expiration + 3 mois environ). Il faut donc s'inscrire, et généralement faire une enchère pour essayer de récupérer ce nom de domaine, donc aucune garantie à ce niveau.

26. clems942
    clems942 WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Enorme ! Excellente idée ! Pourquoi je l'ai pas eue avant ?

27. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est clair, bravo pour cette idée et la réalisation, bien vu !! :wink:

28. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Sans vouloir entre en concurrence, tu pourrais proposer un service d´"alerte" sur des nom de domaines arrivant a expiration dans les 3 ou 4 semaines pour que tes "membres" puissent préparer une éventuelle offre et ne pas être pris au dépourvu.

29. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    @klerthis: c'est une idée où tu n'as que les domaines récemment "deleted" et pas les "prochainement expirés".

30. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    C´etait effectivement la quesiton qui se cachait derrière ma remarque.

31. lorent56
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je récupère les domaines avant qu'ils soient deleted et je les garde bien au chaud, en attendant que les robots et autres sytèmes de backorder se jettent comme des vautours sur un petit pourcentage de ces domaines :evil:

Quelques jours après la date d'expiration, je vérifie si les domaines ont été libérés et je les affiche sur le site (enfin pour les abonnés, car les autres visiteurs devront attendre 15 jours suplémentaires).

Quant à ta proposition Hervé, elle est interessante et c'est un service supplémentaire que pourrait offrir mon site pour les abonnés. Je vais y réfléchir :wink:

32. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ok (en fait, je suis tjrs dans mon trip "d'où viennent les données?") :-D.

33. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Dympa l'idee: parfois on cherche en vain alors qu'une bonne idee passe a cote de nous. Grace a ce site, cela ne sera plus le cas.

a+++

34. keroin
    keroin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ouais comme snooper, idée très "Dympa" :p :D

35. lorent56
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Plusieurs site proposent gratuitement des listes de sites arrivant à expiration.
    Tu peux aller voir du coté de chez snapnames par exemple.

36. killeragage
    killeragage WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ton idée est super bonne je dois admettre mais pour l'abonnement regarde tu as dû mettre 18 jours au lieu de 180 jours pour le tarif de 27.90 euro

37. lorent56
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oups, en effet, un erreur de frappe :?
    Merci pour l'info

38. Aaron87
    Aaron87 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Trés bonne initiative

Simple conseil : tu devrais rajouter une catégorie finance

En tout cas bravo!

39. fredm
    fredm WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pourrais-tu rajouter dans les critères de recherche, la longueur max (nombre de caractères) d'un domaine?

40. lorent56
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    voilà, c'est fait. N'hésitez pas à me proposer d'autres catégories (je ne pense pas à tout...)

Y'à qu'à demander... c'est en place :D

41. fredm
    fredm WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci, j'ai droit à un abonnement aussi ? :wink:

Petit problème:
    Je pense que tu devrait supprimer les extensions de la recherche. Exemple, si je cherche un "com" dans le domaine, il me liste aussi les ".com". Voir ici

42. lorent56
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Voilà, j'ai supprimé les extension des recherches, il n'y a donc plus d'interférences si on tape net ou com.
    Merci pour la précision ;-)

43. Boloky
    Boloky WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bravo pour ton site fort utile.Enfin un site qui liste les vrais noms domaines expirés.

44. Sergigux
    Sergigux Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est clair, Super idée, super réalisation :D

Il manque peut être quelques rubriques, genre MODE, DECO, TOURISME...

Il serait aussi pas mal de travailler la balise Title, c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas le terme "nom" ou "noms" pour "noms de domaines expirés"

45. lorent56
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Suite aux nombreuses demandes des membres qui hésitaient à s'abonner, je viens de mettre en place une nouvelle fonction très interessante pour les abonnés : les alertes.

Vous pouvez créer des alertes en saisissant des listes de mots clé et en indiquant des critères supplémentaires (extention, taille max,...). Et chaque matin, vous recevez un mail contenant la liste des nouveaux noms de domaine expirés qui correspondent à vos recherche.
    Autre point intéressant pour ces alertes : vous pouvez décider de recevoir également les noms de domaines qui vont expirer le lendemain. Cela vous permet d'essayer de les récupérer par un service de backorder (genre snapnames, pool, ...) dans la seconde ou ils seront deletés de leur registrar.

J'utilsie cette alerte depuis quelques jours déjà : je travaille en effet sur mon prochain site qui concernera la téléphonie mobile, mais je n'ai pas encore trouvé de nom de domaine. Alors je me suis programmé une alerte contenant les mots : mobile,portable,gsm,texto,sms,mms,phone,etc... et je reçois tous les matins une petite dizaine de propositions :D . Tout n'est pas bon, loin de là, mais ça me permet d'être en éveil et d'avoir de nouvelles idées...

46. clems942
    clems942 WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    T'es mal référencé non ? T'es ni sur la première ni sur la deuxième page de GG sur la requête domaine expirés !?

Et tu crois qu'on a pas grillé la petite pub là :
    http://www.hebergementweb.org/forums/thread9.html
    1 message, inscrit en mars 2008 :)
    T'inquiète, on l'a tous fait :D

47. lorent56
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le site est tout récent et je suis en début de 2éme page google. (j'oscille entre la 11ème et la 13ème place).
    Pour ce message, évidemment que je me suis empressé de mettre un pti mot, cette page apparait 1er sur Google. C'est pas de la pub, c'est du référencement naturel :wink:

Je vise un placement parmi les 3 premières place, et je pense pouvoir y arriver. J'ai juste besoin d'un peu de temps.

48. killer_clubbing
    killer_clubbing WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    par contre je vois le ndd : pedophile-clergymen.com
    dans la catégorie sport?

49. lorent56
    Inscrit:
    5 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Aye...
    Pas cool pour l'exemple.
    La classification par catégorie se fait par une recherche de mots de le nom de domaine, donc ici , le mot gym est apparu. C'est un des inconvénients du système,mais ça ne concerne en général que moins de 20% des classifications, donc ça reste acceptable.

en fait, c'est plus le mot qui me gène... Je vais supprimer quelques mots de mon dictionnaire (>130.000 mots), pour éviter ce genre de noms de domaine :?

Chargement...