Votre avis sur mon nouveau site (www.photos-autos.fr)

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous!

Je vous présente mon nouveau site www.photos-autos.fr qui, comme son ndd l'indique, présente des phot0s d'aut0s et offre la possibilité de créer des albums et publier ses propres phot0s (qui a dis que je voulais concurrencer Flickr? :wink: )

Merci de me donner vos avis et critiques sur le référencement, le positionnement des pubs et l'apparence générale, ainsi que l'utilisation d'un compte perso si vous avez le courage de vous inscrire.

En vous remerciant d'avance!

P.S.: je suis aussi intéressé par des échanges de liens dans le thème de l'aut0mobile ou de la phot0graphie
 
WRInaute passionné
Juste un avis constructif : je changerais le fond blanc... pas pour le header mais pour le "corps" de la home... ("div principale et de droite") .
 
WRInaute occasionnel
Le plus souvent ces photos sont distribuées par les constructeurs, nous n'avons pas l'autorisation écrite de les afficher mais ils nous ont dis que cela ne posait généralement pas de problèmes.
On verra au cas par cas si on rencontre des soucis à ce niveau...

Aye-aye: j'avais déja essayé de mettre une couleur plus sombre, mais le problème c'est qu'on ne voit plus assez bien les limites de chaque bloc et ca rend la structure un peu plus confus... mais merci pour la remarque constructive!
 
WRInaute accro
Bonjour

Très belle réalisation...

Par contre au niveau droits d'auteur, gaffe !!!

Pour les photos des contributeurs, je pense qu'il serait plus sympa d'afficheur clairement leur nom sur ou sous leur photo * plutôt qu'un lien (pas forcément évident) vers leur fiche de présentation.

Je n'ai pas lu les conditions d'inscription, mais indiques bien que les auteurs doivent absolument être les auteurs des photos !


* article 121-1 du Code de la Propriété Intellectuelle... Il rend OBLIGATOIRE l'apposition du nom de l'auteur concernant l'oeuvre présentée
 
WRInaute occasionnel
Merci pour cette précision, je vais ajouter cette indication sur les droits d'auteurs...
 
WRInaute discret
Très beau site, je trouve seulement que la taille du texte du menu est un peu grosse par rapport au reste.
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
* article 121-1 du Code de la Propriété Intellectuelle... Il rend OBLIGATOIRE l'apposition du nom de l'auteur concernant l'oeuvre présentée

Condition nécessaire mais bien sûr pas suffisante. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Le design est vraiment classe et la navigation claire, dommage que les pages se chargent un peu lentement.
 
WRInaute occasionnel
Anoukis a dit:
dommage que les pages se chargent un peu lentement.

Pour certaines pages, quand les vignettes n'ont pas encore été générées le chargement peut en effet être un peu lent. Mais une fois cette opération effectuée, le délai de chargement devrait être "raisonnable" pour un site de photos...

En tout cas merci pour vos commentaires, ca fait plaisir de voir que tout le temps passé à développer ce site est au final apprécié :)
 
WRInaute passionné
Très belle réalisation en effet :) !

Par contre quand on clique sur un lien d'une gallerie ça ne modifie pas l'url dans la barre d'adresse, c'est dommage si l'on veut communiquer rapidement l'url d'une photo...
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Joli site.

Pour les droits d'auteurs, aucun probème, les photos constructeurs sont des photos "presse" destinées à être diffusé au plus grand nombre, j'en sais quelque chose :)

@+
 
WRInaute occasionnel
yazerty a dit:
Par contre quand on clique sur un lien d'une gallerie ça ne modifie pas l'url dans la barre d'adresse, c'est dommage si l'on veut communiquer rapidement l'url d'une photo...
Mais ca permet de ne pas avoir à recharger toute la page, par contre si tu regardes le lien sur la vignette (ou si tu désactives JS) tu pourras récupérer le lien direct vers la photo...

Titus a dit:
C'est ta première réalisation ??!!?
Ca fait quelques années que je développe des sites ( www.nox-autos.fr par exemple )...
 
WRInaute discret
waw !!!

Ah ok ! Purée !

Trop bon tes sites !

Leur structure est trop bien étudiée je trouve ! Châpeau !
 
Discussions similaires
Haut