Votre avis sur mon site // au référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour :)

Voici la seconde version d'un site que j'ai fait pour mes parents qui font des chambres d'hotes dans le var. http://www.la-rouviere.com
selon vous, est il bien architecturé et optimisé pour son référencement par les robots ?
la premiere version etait en 3 cadres donc boudé et écartelée par les moteurs.

Merci d'avance :wink:

(référenecer, optimiser...*_* je vais devenir fou et ma femme aussi :mrgreen: mais bon, il faut bien s'occuper de ces parents....)

WRInaute passionné
hello bienvenue,

Une 1er petite observation : pas de liens sur les 2 images de la home page, pourtant beaucoup de visiteurs vont commencer la visite en cliquant dessus...

WRInaute passionné
Déjà modifier !!! rapide… bravo
Les mots « page d’accueil » dans la balise TITLE ne servent a rien, vaut mieux les remplacer par 2 ou 3 mots clefs plus pertinents.

Nouveau WRInaute
selon toi, si je zap "page d'accueil" pour rajouter "avec piscine" (Location de Gite et Chambres d'Hôtes avec piscine à Belgentier dans le Var 83) au sein du titre alors que je viens de passer 3 jours a enregister ce site sur des annuaires / moteurs avec un titre sans le "avec piscine" cela pourrai il cafouiller les moteurs ? O_o

Nerf, y'a pas asses d'emot sur le forum :-D

merci pour tes conseilles...

WRInaute passionné
Même observation sur les balises TITLE des autres pages, « page de présentation » et autres sont à retirés, c’est superflu, cela donnera plus de poids au reste de la balise. Si les images s’ouvraient dans des fenêtres a leurs tailles ça serait pas mal…

WRInaute passionné
Pour la balise ROBOTS

<META NAME="Robots" CONTENT="index, follow">
est égale à
<META NAME="Robots" CONTENT="all">

place l'une ou l'autre, mais ton mélange :
<META NAME="Robots" CONTENT="index,all,follow">
n'est pas grave, mais ne sers à rien.

Nouveau WRInaute
Michel a dit:
si les images s’ouvraient dans des fenêtres a leurs tailles ça serait pas mal…

je dois trouver commen faire ça en effet, ouverture dans une fenetre _blank qui soit auto dimentionnée...ai ai ai je vais me torturer les neurones encore :) dreamweaver propose pas ca je crois :/

WRInaute accro
... location ... de la Provence et du Var (83), à La Rouviere, dans le charmant village de Belgentier, près de .....

les moteurs lisent les textes ... :lol:

WRInaute occasionnel
Tu peux aussi mettre un lien vers ton index.htm sur ton image d'entete, ça fera un lien supplementaire sur chacune des pages de ton site.

WRInaute impliqué
ce qui va poser problème pour un bon référencement c'est la page -http://perso.wanadoo.fr/la-rouviere/index.htm qu'il va falloir que tu remplaces soit par une redirection 301 (ce qui n'est je crois paspossible chez wanadoo) ou un simple lien qui renvoie vers ta nouvelle page

CELEBRITES

WRInaute accro
Néosiris a dit:
que veux tu dire par la Ybet ? :)

comme ta première page est celle qui a le plus de chance de passer sur GG, mieux vaut rajouter directement quelques détails intéressants, notamment les villes au-tour (assez large). J'ai fait un tour sur ta page accès, garde ce profile (quoique le tournant après le super-marché ...) mais avec les villes connues ...
dans une requête suivi d'un nom de ville dans un rayon à cinquante km, suis chaque fois dans les premiers, uniquement en citant le rayon d'action sur la page ...

Nouveau WRInaute
si tu veux trouver des clients depuis les moteurs de recherche, je te conseille de tourner autrement le title de ta page.

En effet, google donne une plus grande importance aux premiers mots du title.
Or tu as ici "Location de gite et .... "

Tu as donc des chances de te referencer sur ce mot-clef.

Or, ce mot-clef est deja relativement concurrentiel.
De plus, il est assez vague : On ne voit la localite qu'a la fin de la phrase. Si une personne arrive neanmoins sur ta page en tappant "location de gite", il n'est pas sur qu'il sera interesse par ton site car il pourrait etre a la recherche d'un tout autre lieu.

Si je devais partir en vacance dans le var, je tapperais : "location gite var" sur google.

A toi donc de trouver le mot-clef sur lequel tu veux etre reference et donc d'avoir le title et les contenus qui vont avec.

Nouveau WRInaute
merci beaucoup à vous....je fais chauffer l'aspirine :/
je reposterai ici quand j'aurai fais les modifs, vous m'en direz des nouvelles :)

Thx:)

Nouveau WRInaute
Wahhha ^^ une bonne nuit de someille ca fais du bien :)

que pensez vous du titre suivant : Belgentier gîte chambres d'hôtes var
en lieu et place de celui ci : Location de Gîte et Chambres d'Hôtes avec piscine à Belgentier dans le Var 83

ca va plus à l'essentiel non ?

sinon j'ai fais des liens => index depuis tt les entete de page, commen n'y avais-je pas pensé *_*

quand au contenu de la page index, je dois encor le travailler, le tiens à garder une page accueillante mais ta suggestion est pertinente Ybet.

Thx :)

WRInaute discret
wiwi a dit:
Or, ce mot-clef est deja relativement concurrentiel.
Pour infos, la requête "location gite var" a été tapée 60 fois le mois dernier sur le web francophone, tandis que "location gites" environ 19.000 fois. Ca sert à rien de se placer sur des mots clés qui ne sont jamais cherchés par les internautes :D Si tu veux essayer tes mots clés, il y a un test sur la page d'accueil de abondance.com, à doite, Testez la faisabilité d'un positionnement sur ce mot clé avec KSE. Il y a peut-être le même outil sur WRI ?

Nouveau WRInaute
Bon, petit point sur ce que j'ai fait :

http://www.la-rouviere.com (et hop ! ^^ un lien de plus vers le site :D)

- maillage complet de liens entre les pages internes du site.
- mise en gras de certaine phrase ou mot clef de la page index
- création d'une page plan du site avec lien sur l'index (faut il faire un lien depuis chaque page ?)
- flood de mots clef en bas de page pour augmenter leur occurence (bon ou pas ?)
- // a ce que disait Michel concernant l'ouverture des images en fenetre dimentionnée, je suis en cour de réecriture du code pour les ouvrir avec un javascrypt (merci
:wink: )

Question : si le flood en bas de page est une bonne technique, faut il la repeter dans chaque page ? (en l'adaptant bien sur) ?

What do u think about it ? :)

WRInaute discret
Excellent boulot :D Ca ne bouge plus quand on change la taille des caractères. Pour ce qui est des mots-clés en bas de page, c'est à déconseiller. Ca fait gros spammeur, je ne pense pas que Google appréciera.
C'est bien aussi pour l'internaute de mettre un lien vers le sommaire sur toutes tes pages.
Sinon, je trouve la texture de fond vraiment super, ça change des fonds unis.

Nouveau WRInaute
Bonjour ^^

Hummm, je sais c pas un board sur le dev html mais bon....dois bien y avoir qqun qui pourra me répondre :D

sur mon site, j'ai un problème que Pirate évoquait je pense dans son dernier post.
quand on passe d'une page a l'autre (index => présentation par exple) l'ossature du site change occasionnant un déplacement très inesthétique de la bannière du haut et de la barre de liens O_o
J'ai vérifié et dans DW Mx2004 les pages sont rigoureusement les même :/

dans Mozilla, lorsque je zoom la taille du texte : Miracle ça bouge pu entre ces deux pages
8O 8O 8O 8O

Sinon j'ai transformé le flood du bas en phrase pour être plus appréciée par les spider :D

Merci a tous pour tous vos conseilles :D

Nouveau WRInaute
ha !... encore une question qui me vient en relisant ce topic pour optimiser le titre( non non non c pas pour up mon post :D ) : A changer sans arret le titre des pages, (4-5 fois la semaine derniere) je risque pas de brouiller les pistes ?

ps: j'ai posté ma qtion sur la déformation sur Allhtml :)

WRInaute discret
Néosiris a dit:
A changer sans arret le titre des pages, (4-5 fois la semaine derniere) je risque pas de brouiller les pistes ?
Le titre est très important pour le positionnement dans Google, alors il vaut mieux trouver le titre qui te fera gagner plutôt que perdre des places. Pour te donner un exemple perso, le passage du titre "Martinique et jeu de société" à "Martinique et jeu de société : le Trésor de la Martinique" m'a fait passer de la 27ème à la 32ème place sur le mot Martinique. Evidemment, pour voir ce genre de truc, il fait changer une chose à la fois, sinon c'est le binz. Et en plus tu n'as le résultat de la modif qu'une fois que Google a revisité ta page et l'a "updaté" sur son index (pour la page en question, 2 jours d'attente).

PS : en ayant mis Belgentier en premier dans le titre, tu te classes 6ème sur 3800 résultats pour une recherche sur "Belgentier". Mais est-ce bien intéressant?

WRInaute discret
Salut, c'est encore moi :D Sur Internet Explorer, quand je passe à la plus petite taille de caractères, ton lien du bas se retrécit. Il faut définir pour lui aussi la taille des caractères dans un style, comme tu as fait pour les autres liens.

Si tu veux devenir un crac des feuilles de styles, j'ai trouvé un bon site (attention à la prise de tête :D ) Adresse : ici (en bas de la page)

Nouveau WRInaute
LOOOOOOL ^^

quand je dis +1 au backlink plus haut dans le post....depuis la nouvelle version du site, ce post fait partie des 3 BL vers le site :D

Mwarf ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires