Votre avis sur mon site d'annonces bateaux

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de lancer mon site d'annonces bateaux http://www.AllBoat.com

Celui-ci est en phase de lancement et d'optimisation.

J'aimerais avoir votre avis de manière général et plus particulièrement sur l'optimisation pour le référencement.

Merci par avance,
Ludovic.

WRInaute passionné
Je trouve le site très sympa. Pour le référencement je ne vois pas quoi rajouter tout a l'air optimum.
Par contre pour les thumb (petites images) des bateaux, ca fait très pixélisé et brouillon. C'est dommage.
Sinon pour le footer, il y a une petite amélioration à apporter au look, en mettant des barres de séparations entre les différentes catégories de bateaux. Des Box pour chaque type rendrait les choses plus agréable à regarder.
Bonne continuation :) En tout cas excellent site :)
Ah je viens de cliquer sur anglais, et je vois que les titres des bateaux sont restés en français. Je ne sais pas si c'est top pour le référencement de le mettre aussi en anglais, mais là c'est dommage pour le visiteur anglophone.

Nouveau WRInaute
Firewave a dit:
Je trouve le site très sympa. Pour le référencement je ne vois pas quoi rajouter tout a l'air optimum.
Par contre pour les thumb (petites images) des bateaux, ca fait très pixélisé et brouillon. C'est dommage.
Sinon pour le footer, il y a une petite amélioration à apporter au look, en mettant des barres de séparations entre les différentes catégories de bateaux. Des Box pour chaque type rendrait les choses plus agréable à regarder.
Bonne continuation :) En tout cas excellent site :)
Ah je viens de cliquer sur anglais, et je vois que les titres des bateaux sont restés en français. Je ne sais pas si c'est top pour le référencement de le mettre aussi en anglais, mais là c'est dommage pour le visiteur anglophone.

Merci Firewave pour ton avis et tes conseils.

Peux tu m'indiquer sous quel navigateur es tu ? (car pas de pb de pixelisation sous mozilla pour les thumbs)

A+
Ludovic.

WRInaute discret
Chez moi, testé avec Firefox et IE, ils s'affichent pareil.
Ils sont en effet un peu pixellisés (surtout sur les courbes), mais comme il suffit de passer la souris dessus pour avoir la taille d'origine, et non de cliquer, ce n'est pas grave du tout à mon avis.

<b>Petites remarques :</b>

- dans les menus, tu mélanges les noms (recherche, vente) et les verbes (Passer une annonce, Acheter, Assurer...). Personnellement, je préfère quand c'est homogène.

- la flopée de liens internes dans le footer n'est peut-être pas nécessaire pour le visiteur.

- en haut à droite, le lien "Aide" : quand on passe la souris dessus, il y a une balise qui s'est incrustée

- tu as déjà bien optimisé l'URL rewriting, y compris l'ordre des mots du titre dans les URL "rewritées", je ne vois rien d'autre à ajouter !

Je te souhaite bien du succès pour le site ! :)

Nouveau WRInaute
Merci RobindesBonds pour tes remarques.

RobindesBonds a dit:
Chez moi, testé avec Firefox et IE, ils s'affichent pareil.
Ils sont en effet un peu pixellisés (surtout sur les courbes), mais comme il suffit de passer la souris dessus pour avoir la taille d'origine, et non de cliquer, ce n'est pas grave du tout à mon avis.
Cela doit venir de mon écran alors, j'ai un vieux LCD 17 pouces et tout est nickel de ce coté.

- dans les menus, tu mélanges les noms (recherche, vente) et les verbes (Passer une annonce, Acheter, Assurer...). Personnellement, je préfère quand c'est homogène.
Qu'aurais tu mis à la place ?

- la flopée de liens internes dans le footer n'est peut-être pas nécessaire pour le visiteur.
Tu veux dire qu'il vaut mieux enlever le style afin de ne pas l'afficher ?

- en haut à droite, le lien "Aide" : quand on passe la souris dessus, il y a une balise qui s'est incrustée
Je n'avais pas vu, Merci.

Encore merci pour votre aide,
Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas,
A+
Ludovic.

WRInaute discret
- J'aurais mis uniquement des verbes dans les menus (mais je ne suis pas une référence !) Chacun fait comme il veut, mais regarde ce qui se fait chez ebay, amazon, etc.

- Tu peux supprimer le pied de page avec tous les liens : le visiteur n'en a pas besoin vu qu'il navigue avec le menu du haut. Les moteurs non plus vu que tu proposes un sitemap.
Le but est de placer des "ancres" (normal sur un site de bateaux !), c'est ca ? A mon avis, c'est comme les meta keywords mais je ne pense pas que les moteurs lisent les bas de page remplis de liens, a fortiori lorsqu'ils pointent en interne et se répètent.

Nouveau WRInaute
RobindesBonds a dit:
- Tu peux supprimer le pied de page avec tous les liens : le visiteur n'en a pas besoin vu qu'il navigue avec le menu du haut. Les moteurs non plus vu que tu proposes un sitemap.
Le but est de placer des "ancres" (normal sur un site de bateaux !), c'est ca ? A mon avis, c'est comme les meta keywords mais je ne pense pas que les moteurs lisent les bas de page remplis de liens, a fortiori lorsqu'ils pointent en interne et se répètent.
J'avais cru bien faire...(effectivement pour les moteurs de recherche)

Merci.

Nouveau WRInaute
[stef] a dit:
Très joli! Longue vie à ton site!

Merci pour vos remarques, peut être trop positives...(n'hésitez pas si vous voyez des points négatifs)

Nous avons essayer de faire un site simple et lisible, pour aller à l'essentiel : diffuser des annonces bateaux.

Pour le pied de page, quand pensent les experts ? Faut il réellement que je le supprime ? Merci par avance pour vos avis.
A+
Ludovic.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires