Votre avis sur mon site de vente en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens soliciter votre avis sur mon site de vente en ligne ouvert depuis le debut de l'année. Je suis en en train de faire developper de nouveaux modules et je voudrais donc en profiter pour faire des modifs s'il y a lieu de le faire donc n'hésitez pas à être très critique...mais constructif quand même hein!! ;)

Merci à tous et bonne continuation.

Mon site: http://www.pro-outillage.com
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil à ce site et d'avoir laisser ton avis.
Sur chaque fiche produit tu peux telecharger la fiche que le fabricant nous propose.
Il ya quelques dossiers sur les technologie propre à cette marque.

A quoi penses tu quand tu dis fiches pratiques?
 
WRInaute accro
- long à charger
- en 800x600 bah ca déborde comme d'hab
- un poil trop de blanc
- manque quelques alts sur les images
- un peu triste
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
en 800x600 bah ca déborde comme d'hab

je crois que maintenant tout le monde commence à faire des sites pour du 1024, le 800 étant en général 3 à 5% des visiteurs, faudrait qu'ils changent aussi :p
 
Nouveau WRInaute
Long a charger: tu as quoi comme connexion?

800x600: desolé mais la proportion des gens surfant dans cette resolution est trop faible pour optimiser en 800x600.Comme le dit Sir Dipp faudrait qu'il pense à évoluer.

Un poil trop de blanc: question de gout et d'appréciation je pense :)

C'est quoi les alts sur les images?Désolé mais je suis pas calé dans tous les domaines....

Un peu triste: bha encore une fois je crois que c'est une question de gout mais j'ai eu beaucoup de retour positif.

Merci de préciser les points soulevés...
 
WRInaute passionné
les fiches pratiques au niveau utilisation et maniement des outils vendus cela donnera un peu plus de contenu a ton site car il y a vraiment beaucoup de code, balises par rapport au réel contenu.

Un site full CSS aurait sans doute été préférable pour une bonne indexation mais c'est du commerce, il y a d'autres moyens d'attirés le client.

Les balises Alt servent à décrire l'image en cas d'absence de celle-ci et renforce un peu le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Merci des encouragements ca fait plaisir. :)

Par contre pour le 1024 merci de la remarque car cela n'etait pas le cas avant, il y a eu une modif graphique... il faudra réediter les CSS car c'est juste un problème de "fond perdu" d'après ce que m'a expliqué un ami.
 
WRInaute occasionnel
slt

Sympa comme presentation
Par contre niveau prix vous n'etes pas dans les clous
M*kita pourrait bien clore votre compte

Dh
 
WRInaute accro
Sir Dipp a dit:
finstreet a dit:
en 800x600 bah ca déborde comme d'hab

je crois que maintenant tout le monde commence à faire des sites pour du 1024, le 800 étant en général 3 à 5% des visiteurs, faudrait qu'ils changent aussi :p

3-5% pour les sites qui disent aurevoir au 800x600 :) pour moi ca tourne plutot à 10% sur le mois de juillet :)
 
Nouveau WRInaute
Cher Dh pour ce type de remarque merci de bein vouloir faire ca par MP car cela ne concerne pas du tout le sujet.


Sinon merci beaucoup à Biddybulle pour ces précisions je vais me pencher la dessus desuite mais comme ce n'est pas moi qui developpe le site... :wink:

Merci à tous
 
WRInaute occasionnel
Bonjour

Ma remarque cardre avec votre question!

"Je viens soliciter votre avis sur mon site de vente en ligne" j'y répond

"et je voudrais donc en profiter pour faire des modifs s'il y a lieu de le faire " j'y répond

Conseils gratuits pour pereniser votre activité

Dh
 
Nouveau WRInaute
La remarque ne colle pas du tout.

Vous parlez des prix pratiqués qui n'ont en aucun cas rapport avec l'aspect de mon site.

Faites un tour chez la concurence sur le net vous vous apercevrez qu'il ya encore moins cher que notre site.
Nous misons sur le service et la qualité pas uniquement sur le prix.

Bonne continuation a vous cher confrère! :lol:
 
WRInaute accro
J'avais pas vu tes réponses

Staff_PO a dit:
Long a charger: tu as quoi comme connexion?

Juste un adsl 2+ :) tu devrais plutot tester ton site en vidant ton cache, en utilisant IE... et là tu verrais le temps de chargement

Staff_PO a dit:
800x600: desolé mais la proportion des gens surfant dans cette resolution est trop faible pour optimiser en 800x600.Comme le dit Sir Dipp faudrait qu'il pense à évoluer.

Donc tu demandes à 10% de la population de changer son ordi... libre à toi... perso je les accepte :)

Staff_PO a dit:
Un poil trop de blanc: question de gout et d'appréciation je pense :)

ben comme tout

Staff_PO a dit:
C'est quoi les alts sur les images?Désolé mais je suis pas calé dans tous les domaines....

Sur les images des tronconneuses (je me souviens plus de ce que c'était), ce serait bien de mettre des balises alt pour dire ce que c'est... c'est mieux pour le référencement

Staff_PO a dit:
Un peu triste: bha encore une fois je crois que c'est une question de gout mais j'ai eu beaucoup de retour positif.

Pour une info... une page totalement à chier pourra avoir des retours positifs... pk ? because c'est très rare que les gens t'écrivent pour te dire que c'est nul...
 
Nouveau WRInaute
C'est bizzarre je surf mon site en 512 sans probleme de chargement....il est vrai que ca mets en gros 4 secondes pour que tout se mette en place mais bon je pense que c'est acceptable.

Pour les alts dans les images j'aimerais bien mais tout est rentré par l'interface d'administartion et je n'est pas la possibilité de rentrer de commentaire pour la photo. Les Alt c est bien le petit texte qui s'affiche au survol avec la souris??

Y a t il un moyen pour rentrer des alts autrement?
 
WRInaute occasionnel
ici on partage nos experiences mais a priori vous avez toujours a redire sur les conseils proposés alors faites comme il vous plait

Dh
 
Nouveau WRInaute
Merci finstreet ;)

Je trouve pas a redire je partage juste mes test et je demande de l'aide pour les ALt. :roll:

Donc Dh :arrow:
Je souhaiterais continuer mon post tranquillement merci.
 
Discussions similaires
Haut