Votre avis sur mon site et son PR=0

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Tout d'abord j'aimerai connaître votre avis sur la nouvelle interface de mon site. Vous en pensez quoi ? Elle est en ligne depuis peu.
-http://membres.lycos.fr/beaero
En terme de référencement, j'avais un problème avec mon site c'était son PR=0 et l'absence de page référencée si ce n'est l'index. A l'époque mon site utilisait des pages du style monsite.php?mapage.htm
J'ai modifié ça et ça m'a permis, à ma grande joie, de voir de nombreuses pages de mon site référencées sur google. Mais mon PR est toujours à 0. Pour expliquer ce PR, certaines forumer de Webrankinfo m'avait dit que c'était à cause de l'héritage de PR de mon hébergeur. Mais j'ai vu des sites avec des url construite comme la mienne qui avait un bon pr donc je garde espoir.

Avec la nouvelle version de mon site, j'ai refait des modifications pour le référencement à savoir :
- un titre dynamique pour chaque page (presque toutes les pages y sont passées hier soir :)
- ajout des alt sur 4 images de la page d'accueil, dse imagse qui ont un sens pour le site, pas des images de l'interface.

Pensez vous qu'avec ces modifications je vais améliorer mon PR ? Le problème c'est que je n'ai pas de backlink. J'ai quelques sites qui me référencent mais ils ne sont eux même pas bien référencés.

Mon objectif, c'est d'apparaître dans les 2 premières page de google avec le mot clé "Aeromodelisme". Pour l'instant je n'y apparait même pas alors qu'avec les mots "Aeromodelisme" et "CNC" j'apparait en 2° position.

Bien sur c'est résultat risque de changer avec la nouvelle version du site, j'espère en bien. Mes nouvelles pages ne sont pas encore en cache.

Merci pour vos avis et suggestions.
.: NnX :.
 
WRInaute occasionnel
Ah bon ? Ben trop cool. Mais lorsque l'on va dans les répertoires de google, pourquoi je n'ai aps de jauge verte ? Je croyais que j'avais un pr nul. Le hic c'est que dans ce classement je suis dernier... :cry:
 
WRInaute occasionnel
Je viens d'installer al google toolbar et elle n'affiche pas de pr pour mon site alors que pour le forum de wri il apparait.

Tant pis, je vous fais confiance.
En ce qui concerne les optilmisations vous en pensez quoi ?
 
WRInaute occasionnel
Je confirme tu as un pr de 3.
Je ne connaissais pas ton site avant donc je peux pas voir tes optimisations.
Par contre tu devrais changer ton copyright (2000-2004 à la place de 2000-2002) et "tous droits réservés" au lieu de "tout droits réservés".
Sinon au niveau design, je trouve que c'est pas mal conçu (unité de look entre les différentes pages). Par contre tu as choisis de faire des menus avec des angles trés nets et je trouve que c'est un peu en désaccord avec les rondeurs de ton logo. Je serais toi je ferais un logo avec une typo plus anguleuse ou faire les menu plus en rondeurs pour accorder le tout. Personnellement l'aéonautique ça m'inspire plus des rondeurs que des angles mais ce n'est que mon avis.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ton avis. En fait je voulais contraster entre le titre et le reste de l'interface.
Je modifierais le copyright, merci également. Par contre il faudrait que je me renseigne sur la loi du coyright, comment on marque la date, etc.

Je suis en train de refaire un pied de page pour le faire plus fin, mais il restera dans le même esprit.

En totu cas merci pour ton avis :eek:
 
WRInaute passionné
tu peux également

-remplacer la navigation de bas de page qui est faite par un lien dont le texte est >>, en mettant du texte porteur d'une information.
- mettre des titres sur chaque page
- des balises alt sur les images
 
WRInaute occasionnel
Je rajouterai des alt à mes images dès que possible, je le ferai petit à petit car ce n'est pas facile de reprendre tous les articles.

Par contre c'est quoi que tu appelles un titre sur les pages ? Tu veux parler de la balise Title ? car ça je l'ai fait pour quasiment tout le site, il n'y que pour le forum et pour certains scripts perso que je ne les ai pas encore changé.

Par contre je n'avais pas pensé à changer les >> par des mots. Il faudra que je le fasse, merci du conseil !
 
WRInaute passionné
Oui le titre est ce qu'il y a dans la balise title et qui s'affiche dans la barre système du navigateur.
Il y a des pages sans titre, et le navigateur affiche par défaut le nom de l'url.
Si tu as peu de temps à consacrer, c'est celà qu'il faut faire en premier.
Ensuite la navigation avec les >>
Puis les alt sur les images

Il y a des cas sur la gallerie ou on se retrouve avec deux barres lycos.

Vu la qualité du site, un hebergement pro à 20 €/ an serait bien venu et un bon investissement. ;-)
 
WRInaute occasionnel
En ce qui concerne les titre, on pensait bien à la même chose. Il est tout a fait possible que j'ai oublié certains titre. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que je viens d'aller sur mon site, sur la page des galeries ou même sur celle des articles, je n'avais pas de titre dans la source. J'ai fait F5 et le titre est apparu.

Concernant les barres lycos je ne sais pas d'où provient le problème, ça me le fait de façon aléatoire sur plusieures pages. :cry:

Concernant l'hébergement pro, je pensais prendre un compte chez ovh mais le truc c'est que je consacre peu de temps à mon site, et je n'ai pas trop d'idée pour un nom de domaine, ou plutôt j'ai peur que le nom de mon site avec le - ne soit pas trop apprécié par les internautes et aussi par google. J'ai un autre soucis c'est que je n'ai plus accès depuis un certains temps à mon compte mm, et je n'ai pas de sauvegarde de mon forum, ce qui fait qu'avec le peu de visite que j'ai et le peu de messages fans le forum, je ne pensais pas prendre d'hébergement pro.

Vous en pensez quoi de tout ça ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai fait des titres dynamiques.Par contre pour le forum le titre est inscrit en dur dans la page. Pourtant il arrive que le titre ne soit pas pris en compte dans IE. En regardant la source on voit que le titre est absent. Un coup de F5 et il revient.

Une idée ?
 
WRInaute discret
nnx je te contacteré bientot je crois. j'ai un ami qui est en train de faire un site sur l'aeromodelisme. Je vous mettrais en contact si tu veux bien.
 
WRInaute occasionnel
Pas de problème, tu peux même lui donner mon mail de suite, ce sera avec plaisir que je lui répondrai.
 
Discussions similaires
Haut