Votre avis sur mon site photos2voyages.com

Nouveau WRInaute
Boujour,
Je vous présente un nouveau site de photos de voyage !
http://www.photos2voyages.com

Le but de ce petit site est de présenter de façon ludique plusieurs petits carntes de photos amateurs de voyages aux quatre coins du monde.

Le contenu du site est pour l'instant modeste, mais plusieurs reportages sont en cours de réalisation et seront mis en ligne dans les semaines à venir.

Je me permet de vous demander votre avis d'experts car ce site me tient àcoeur et que j'aimerais beaucoup le faire progresser.

D'autres part, je ai mis en ligne ce site mi-juin et le robot googlebot est passé une fois pour indexer la page d'accueil le 29 juin, mais depuis plus rien...
Suis-je trop impatient où existe t'il des erreurs sur mon site qui empèchent le bon référencement de toutes les pages...

Merci par avance pour vos commentaires et bonne visite à tous !

Amicalement,

Olivier

PS : Si ce site vous à plu, n'hésiter pas à me contacter pour y diffuser les photos de vos voyages !
 
WRInaute discret
J'aime beaucoup l'interface graphique, c'est simple et clair.
On navigue facilement sur ton site internet.
Petit bémol concernant la visualisation des photos : tu pourrais peut être faire en sorte que l'on puisse cliquer sur tes photos pour qu'elles s'affichent en grand dans une nouvelle page. L'affichage en grand lors du survol de l'image n'est pas toujours pratique.

Concernant le référencement de ton site, je pense qu'il manque du texte sur ton site. Tu pourrais ajouter une petite description pour chaque voyage et photo, les bots auraient qqch à lire ;)
 
WRInaute occasionnel
assez joli. Effectivement l'affichage en grand pose problème en terme de vitesse de chargement de la page. Sur une connection moyenne c'est long.

Petite remarque : Destination il n'y a pas d'accent sur le e
 
WRInaute occasionnel
dju303 a dit:
PS : Si ce site vous à plu, n'hésiter pas à me contacter pour y diffuser les photos de vos voyages !

oui le site m'a plu ! et je suis d'accord avec kapitoster quant a la visualisation des photos, imposer la taille et l'emplacement des photos n'est pas judicieux a mon avis....

J'ai des photos de voyages a soumettre si tu es preneur, a vrai dire le site de mon www rassemble 600 photos d'une croisiere martinique venezuela... peut etre vas tu faire un annuaire de photos et/ou de carnet de voyage et dans ce cas la je suyis super preneur :

bopnne fin de journee
 
WRInaute discret
J'ai bien aimé le coté design mais comme kapitoster je trouve cela dommage que nous ne puissions faire autre chose avec les photos, un affichage situé a coté en click simple sur la photo serait peut etre une bonne idée. Sinon coté réf rien de flagrant qui t'empeches de monter sur gg, peut etre plus de patience... wait and see ^^
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos premiers commentaires...

En ce qui concerne l'affichage des photos sur le survol de la souris, il est vrai que j'y tenais particulièrement, car cela permet de ne pas naviguer en permanence d'une page à une autre.
Pour le temps de chargement des photos en grand, je pensais qu'il était transparent car je ne charge pas de vignettes, mais directement les grdes photos redimensionnées à l'ouverture de la page. Il est nénamoins vrai que le chargement de la page peut être relativement élevé pour une connexion en bas débit.

Cependant, toutes vos remarques allant dans le même sens, je vais sérieusement y réfléchir, et je pense que la solution proposé par BloO serait une alternative élégante.

PS : Blason, tes photos sont superbes et j'aimerais beaucoup pouvoir en afficher quelques unes sur mes pages + possibilité de faire un lien direct vers ton site car je ne prévois pas de faire un annuaire (de plus !) pour l'instant.
 
WRInaute occasionnel
dju a dit:
PS : Blason, tes photos sont superbes et j'aimerais beaucoup pouvoir en afficher quelques unes sur mes pages + possibilité de faire un lien direct vers ton site car je ne prévois pas de faire un annuaire (de plus !) pour l'instant.

merci pour le compliment... si tu me voyais rougir ! bien sur tu peux en prendre quelques unes et bien sur tu peux indiquer "avec aimable autorisation de catamaran-antilles . fr .... et bonne continuation !
 
WRInaute passionné
site de photos

j'ai un site de photos du monde aussi
dans mon WWW
je suis ouvert aux échanges de liens!

Si certains ont des photos de voyage aussi, je suis preneur.

:)
 
Discussions similaires
Haut