Votre avis sur mon site

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de créer le site suivant, statique, avec payment en ligne par PayPal :

http://www.chateau-couronneau.fr

Je pense que le site est correctement conçu pour remonter sur des requêtes qualifiées (dès lors qu'il sera sorti de la Sand-Box...), en revanche, je me questionne sur la vente en ligne :

- Le site inspire-t-il confiance ?
- As-ton vraiment le sentiment que c'est un site de e-business ? (car j'ai peur de l'effet "plaquette" mixé à la vente en ligne)
- Avez-vous un retour d'expérience sur paypal, n'est-ce pas un frein pour qqc qui n'a pas de compte et qui doit obligatoirement s'en créer 1 pour acheter.

Enfin, juste pour info, j'ai démarré une campagne Adwords qui renvoit sur la landing page des vins.

Merci de vos remarques et conseils avisés.
B.
 
WRInaute impliqué
- Le site inspire-t-il confiance ?

---> visuellement oui - c'est nickel, par contre il manque quelques infos ... "qui sommes nous?", "chartes", "infos légales", "hébergeur", "cnil", "paiement sécurisé" - infos qui rassurent ...

- As-ton vraiment le sentiment que c'est un site de e-business ? (car j'ai peur de l'effet "plaquette" mixé à la vente en ligne)

---> effectivement, on à l'impression qu'il s'agit d'un site plaquette - conseil : ajoute sur la home des bouteilles avec des prix et bouton "commander" ou "ajouter au panier"

- Avez-vous un retour d'expérience sur paypal, n'est-ce pas un frein pour qqc qui n'a pas de compte et qui doit obligatoirement s'en créer 1 pour acheter.

---> paypal est carrément un frein !!! ajoute la possibilté de commander par fax et par cheque!!!
 
WRInaute impliqué
Première remarque : le post n'était pas à sa place.

edit : trop fort, les threads se déplacent tout seul maitenant

ensuite je trouve qu'il y a beaucoup (trop même) de balise <META NAME="..." ... />

Code:
<META NAME="abstract" CONTENT="Achetez vos vins en ligne sur le site du Chateau Couronneau. Chateau Couronneau : producteur de vin biologique.">
<META NAME="subject" CONTENT="Chateau Couronneau, vin biologique.">
<META NAME="author" CONTENT="NOM">
<META NAME="copyright" CONTENT="©">
<META NAME="revisit-after" CONTENT="15 days">
<META NAME="identifier-url" CONTENT="http://www.chateau-couronneau.fr">
<META NAME="reply-to" CONTENT="EMAIL">
<META NAME="publisher" CONTENT="NOM">
<META NAME="date-creation-ddmmyyyy" CONTENT="01022006">
<META NAME="Robots" CONTENT="all">
<META NAME="Rating" CONTENT="General">
<META http-equiv="VW96.OBJECT TYPE" CONTENT="Homepage">
<META NAME="Category" CONTENT="Homepage">
<META NAME="Page-topic" CONTENT="Homepage">
<META NAME="Classification" CONTENT="vin bio, vin biologique, achat vin internet, achat vin en ligne">
<META NAME="location" CONTENT="France, FRANCE">
<META NAME="expires" CONTENT="never">
<META NAME="date-revision-ddmmyyyy" CONTENT="01022006">
<META NAME="Distribution" CONTENT="Global">
<META NAME="Audience" CONTENT="General">


ne doit il pas y avoir la mention légale : l'abus d'alcool est mauvais pour la santé (mais bon pour la société) ?

est ce que tu pourrais pas disposer d'une adresse email à ton nom de domaine plutôt que wanadoo (surtout si par la suite t'as des problèmes avec, on ne sait jamais) ?

Apres côté graphique, c'est vraiment super agréable, j'aime bien l'association des ces 2 couleurs et on a envie d'y rester (et pourtant je suis pas un consommateur de vin).

mais moyennant quelques bouteilles, je suis sur que certains WRInautes se feront un plaisir de t'aider (désolé moi j'aime pas le vin) ...

:lol:
 
WRInaute occasionnel
legoufred a dit:
- Le site inspire-t-il confiance ?

---> visuellement oui - c'est nickel, par contre il manque quelques infos ... "qui sommes nous?", "chartes", "infos légales", "hébergeur", "cnil", "paiement sécurisé" - infos qui rassurent ...

- As-ton vraiment le sentiment que c'est un site de e-business ? (car j'ai peur de l'effet "plaquette" mixé à la vente en ligne)

---> effectivement, on à l'impression qu'il s'agit d'un site plaquette - conseil : ajoute sur la home des bouteilles avec des prix et bouton "commander" ou "ajouter au panier"

- Avez-vous un retour d'expérience sur paypal, n'est-ce pas un frein pour qqc qui n'a pas de compte et qui doit obligatoirement s'en créer 1 pour acheter.

---> paypal est carrément un frein !!! ajoute la possibilté de commander par fax et par cheque!!!
Je suis tout à fait d'accord avec tout ça et le site est vraiment beau !
 
WRInaute discret
Merci pour vos commentaires élogieux, voilà qui me rassure.

Je prends note des quelques remarques que je trouve pertinentes !

Et si vous aimez le vins, faites-vous plaisir, la cuvée Pierre de Cartier est exeptionnelle :)[/quote]
 
WRInaute impliqué
Pierrot25 a dit:
bah les deux parce que, contrairement à DIEZ, moi j'aime bien le vin :)

Je connais pas les proportions mais ya des mineurs surement sur le forum et ya aucune mention légale ...

Incitation à la débauche, détournement de mineur, ébriété sur la voie publique, non assistance à personne en danger ... ça peut aller chercher très loin :wink:
 
WRInaute discret
Il est vrai cependant, comme le dit plus sérieusement Diez, qu'il me semble urgent de rajouter les mentions légales et les avertissements de rigueur...
 
WRInaute impliqué
davman a dit:
comme le dit plus sérieusement Diez,

Enfin on reconnait que j'ai parfois (pas souvent je l'admet de bon coeur) que j'ai des idées constructives.

Au pire va voire tes concurrents si ils ont mis ou pas lesdites mentions ...

Un jour on dira que je suis un génie :lol:
 
Discussions similaires
Haut