Votre avis sur un comparateur de prix de noms de domaine

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par ecocentric, 25 Mars 2008.

1. ecocentric
    ecocentric WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur: http://www.domainemoinscher.com/

Utilité
    Design
    Améliorations possibles
    Intégration des publicités
    Etc

Merci ;-)

2. Basque
    Basque WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Design sobre et site assez utile cependant prend tu en compte les promos de chaque registar?(parce que chez 1&1 le .fr est à 6.27€ TTC la première année alors que sur ton comparateur de prix il n'y a même pas mention d'un .fr pour 1&1 )

3. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour le moment, ce sont les tarifs "standards" (edit - càd les grilles tarifaires affichées sur les sites des registrars) qui sont pris en compte, hors actions promotionnelles provisoires. Si tu intègres les promos, ça devient généralement dur de comparer (ex.: tu as souvent des promos quand tu joins le nom de domaine avec un hébergement).

4. Basque
    Basque WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi 1&1 n'apparait pas dans les choix en .fr?

5. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Problème lors de la création de la base de données de prix. Corrigé.

6. Basque
    Basque WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le prix sans promo du .fr chez 1and1 est 6.99€ TTC ;)

7. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu m'as fait peur ^^.
    http://commander.1and1.fr/xml/order/ext ... _lf=Static
    J'affiche bien le prix donné dans leur grille. Ouf ;-).

8. tom_sawyer
    tom_sawyer WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sympa, j'ai remarqué qu'il manquait le .fr chez OVH

++

9. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Même problème. Corrigé.

10. Basque
    Basque WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le problème c'est que la promo termine dans 1mois, or tu ne tiens pas compte des promos pour tes autres sites ;)

11. Jeviensderio
    Jeviensderio WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Utilité: seulement si on donne les promos en temps réel.
    Problème: donner la liste des domaines les moins chers et faire de la publicité pour les plus chers... les annonceurs vont bannir le site!

12. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    La mise à jour de la base de données de tarifs est facile. Donc, je compte bien mettre à jour de manière régulière. C'est un des intérêts de l'outil.

13. Basque
    Basque WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    :roll: Tu as édité ton message concernant les tarifs c'est pour ça que je n'ai pas vu que tu prenais la grilles tarifaire en cours ;)
    Donc tu appliques bien les promos, maintenant il faut le faire tout les jours, pour tout les domaines et chez tout les registars. ;)

14. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, en fait, ce que je voulais dire plus haut, c'est que je ne sais pas prendre en compte (trop compliqué à maintenir) les promos qui sont hors grille tarifaire, ou les promos conditionnées à un achat supplémentaire, etc. Par contre, tout ce qui est indiqué dans les grilles de tarifs est repris (ce qui me semble le principal).

15. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    311
    - Utile pour comparer entre certains fournisseurs que l'on peut avoir dans une même entreprise ou pour choisir un fournisseur (il pourrait y avoir une indication si le registrar fourni aussi un pack avec hébergement professionnel, perso ou sans).
    - Très simple, il pourrait être bien de mettre un joli logo.
    - J'en ai cité au dessus et il manque le .co.uk et le .es dans les plus populaires. :mrgreen:
    - Pour les publicités le mieux va être de vendre des espaces à des entreprises directement qui vont être intéressés par le site. ;)

16. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ai rajouté hier un système de "tip". Quand on survole une extension, il affiche le pays ou le secteur couvert par l'extension.

17. myMetz
    myMetz WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    t'aurai pas un peu piquer l'idée à ofindo.com ? lol

18. Boloky
    Boloky WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Un comparateur de prix ne sert que si sa base de prix est à jour !
    Perso si je dois utiliser un comparateur de prix pour les nom de domaine c'est pour trouver le moins cher et donc il faut qu'il inclue les offres promotionnelles.

19. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    piqué, non, parce que ça fait qq temps que j'y pense, ainsi que pour d'autres types de produit (l'ai déjà fait pour les tarifs VoIP et SMS, aussi). par contre, le fait d'avoir découvert ofindo via techcrunch et vu leur classement de registrars (on ne retrouve pas les grands classiques bien connus en France type gandi dans les têtes de classements), ça m'a décidé à concrétiser mon idée (un classement simple, par prix, avec les registrars de confiance). ceci dit, je sais qu'il y en a au moins 3, en comptant le mien (donc, ofindo n'est pas tout seul, de toute façon).

20. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    ai rajouté plusieurs registrars, comme namebay ou mailclub.

21. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    vous pensez quoi de l'intégration des pubs. suis un peu déçu par les taux de clic pour le moment. vous pensez que c'est la disposition qui fait ça, la couleur, le public ? vos avis ?

22. Jeviensderio
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Voir mon précédent message.

23. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ai relu ;-).
    Cependant, en fait, il y a des pubs, correctement ciblées. Donc, de ce côté-là, ça va encore ^^.
    Le problème, c'est que ça ne clique pas des masses :-|.
    J'ai donc l'impression que le problème n'est pas (encore ?) du côté des annonceurs.

24. Jeviensderio
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ce sont des pub pour des noms de domaines alors que le site indique où trouver les moins chers. Pourquoi cliquer? C'était le sens de mon message.

25. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    ok.

Chargement...