votre avis sur un site de rando en traineau

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Mushyouri, 31 Octobre 2007.

1. Mushyouri
    Mushyouri WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je voudrai votre avis sur mon site de randonnée en chiens de traîneau car j'envisage de le faire évoluer.
    - design, ergonomie, contenu...

http://www.traineaux-randonnee.com

Merci

2. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

ma première impression sur le look : ça fait plutôt "raid dans le désert" au niveau des couleurs…
    je verrai plus de blanc, bleu, de neige… etc.

3. Jeviensderio
    Jeviensderio WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Apparemment il y a deux topic sur le même sujet. Bizarre celui-ci à le lien en nofollow et l'autre pas? Ou c'est l'extension Firefox qui déraille.

4. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Un nofollow pour des chiens de traîneau, ce serait un comble. Sauf pour le premier de la file, là d'accord :)

Il est beau, ce site.

5. le-sarde
    le-sarde WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Super ton site. J'ai pratiquement tout lu. Sympa la petite touche d'humour dans les commentaires.

Je ferais toute fois quelques remarques :
    -comme dit plus haut, la couleur sable... ça fait pas tres neige.
    -pense à verifier ton code source, de nombreuses erreurs sur le validateur w3c.
    -pourquoi mettre les liens en javascript (magasins,...)?
    -mettre des alt="" et des titre="" à tes photos.
    -de même, mettre des titre="" à tes liens.
    -mettres un titre differents à chaque page (ex: la race des chiens, elles ont toutes le même titre alors qu'elles décrivent des races differents). Et de préférence, donner de nom de page plus explicite (ex: c_races1.php, cela serait plus judicieu de marquer "race_Husky.php).
    -supprime le /index.php sur le lien de ton bandeau.
    - evite de souligner tes titres (cela peut etre confondu avec des liens). Ou alors ne souligne pas tes leins, à toi de voir.
    -valide, du moins supprime les erreurs de ton css.
    - sur cette page : -http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/chiens/c_meute.php, la fin du texte sur " Tipiak", n'a pas la même police que le reste du message.
    -pour les longues pages, un petit lien "retour haut de page" serait apprecié.

Voila pour ma petite contribution.
    Bonne continuation.

++

6. Jeviensderio
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    En fait, je viens de vérifier, c'est cette page qui est en nofollow. L'extension Firefox ne se trompe pas!

7. jOoL
    jOoL WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    de quelle extension tu parles?

8. bouvry
    bouvry WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Par contre il y a eu un autre sujet avec ce site sur Adsense.
    Pour le site je le trouve un peu trop perso, pas assez design.

9. Jeviensderio
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'attendais un peu cette question :)

En fait c'est Search Status, dans le menu (en bas à droite) on coche Hightlight nofollow links et les liens en nofollow dans les pages s'affichent en rose.

Je précise qu'elle ne déraille pas, elle fonctionne parfaitement.

10. Mushyouri
    Mushyouri WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci de vos avis.

Oui, il y a 2 sujets : un pour un avis général sur le site (look, contenu... : ce sujet) et un autre (dans Adsence) sur l'intégration des pub adsence plus précisément.

Pour la couleur "générale", effectivement ça fait plus sable que neige. J'ai fait un essai en blanc ou en blanc crème (merci les CSS), ça faisait trop froid (d'accord pour des chiens de traîneau vaut mieux le froid que la chaleur)

Le Sarde : Merci de tes conseils, j'ai commencé à en appliquer quelques uns.
    Pour les photos, il y a déjà de nombreuses qui ont une balise Alt.

Qu'appelles tu Titre=""

Concernant le Title des pages et le nom du fichier, effectivement, faut que je les reprenne une à une. Je voulais faire ça cet été mais pas eu le temps. L'été prochain ??

11. adonnsarl
    adonnsarl WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Le fait de centrer tous les elements en page d'accueil (menu, contenu...) accentue le côté amateur.

les pages dans les deroulants du menu verticale ont la même balise title que celle du lien parent. ça va faire beaucoup de duplicate content tout ça...

Chargement...