Votre avis sur un site et son concept

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un nouveau site ( c'est l'url de mon profil ) dont je viens de finir le gros du dev (me reste à remplir la faq et les conditions d'utilisation) pour le lancer complètement.

Je serais heureux d'avoir vos avis et réactions pour l'améliorer.

Merci.
 
WRInaute impliqué
j'aime bien l'idée !!!

un mélange de vente-privee / ohmybuzz

ton site ne marchera que si tes promos en sont vraiment !!!

mais ça peu vraiment le faire ;)
bonne continuation
 
WRInaute occasionnel
Les inscriptions c'est pour les marchands ( proposer des boutiques et des promos ).

Néanmoins les visiteurs peuvent s'inscrire pour voter pour les promos. Et la moyenne des votes des promos donne la note de chaque boutique.

Les critères de notations sont :
- correspondance du prix entre notre site et le site machand
- correspondance de la description entre notre site et le site machand
- produit disponible à l'achat
- et une note sur l'attrait de la boutique
 
WRInaute occasionnel
Bon quelques améliorations ont été faites de ci de là, n'hésitez pas à critiquer tant que cela reste constructif et courtois.

Non ce message n'est pas un up...
 
WRInaute occasionnel
La licence dotclear est dans la section blog, après les couleurs ça reste des couleurs. A moins que je me trompe ?
 
WRInaute accro
silef a dit:
La licence dotclear est dans la section blog, après les couleurs ça reste des couleurs. A moins que je me trompe ?

Il y a plus que des couleurs. Il y a une mise en page, un design, des associations de couleurs. Ca "sent" le dotclear à plein nez quand on le voit. Une petite mention serait, je pense, la bienvenue. Mais je me trompe peut-être.
 
WRInaute occasionnel
Trouvé sur le site dotclear dans la section licence

Graphismes
Certaines icônes de l'outil de gestion sont des créations de Jakub 'jimmac' Steiner, celles-ci sont distribuées sous license GPL.

Vu que je n'utilise pas ces icones dans la section non blog, je pense ne pas être dans l'illégalité.

Après au niveau de la forme du site c'est trés ressemblant à dotclear mais on ne peut condamner tous les sites ayant le même format (75% des sites sur le net). Cad formulaire de recherche à gauche et menu en dessous.

Enfin si quelqu'un peu me renseigner plus en détail ça me permettrait de ne pas faire que des suppositions.
 
Nouveau WRInaute
Il n'a fait qu'adapter son site internet à la présentation de son blog, sur lequel la mention est conservée. Je ne vois pas où est le problème, comme dit plus haut, la forme n'est pas un concept non plus.

Et la mention précise "propulsé par DotClear", hors, ce n'est pas le cas du site.

Pour ce qui est du site, l'idée est sympathique, il ne reste plus qu'à attendre que des marchands y participent pour qu'il fonctionne. Bon courage et bonne continuation.

Cordialement,
Cédric M.
 
WRInaute accro
Cédric M a dit:
Et la mention précise "propulsé par DotClear", hors, ce n'est pas le cas du site.

Une mention du type "Design inspiré de Dotclear" ne me parait pas superflu. Ceci dit, je semble être le seul de cet avis !
 
Nouveau WRInaute
Onthisplanet a dit:
Cédric M a dit:
Et la mention précise "propulsé par DotClear", hors, ce n'est pas le cas du site.

Une mention du type "Design inspiré de Dotclear" ne me parait pas superflu. Ceci dit, je semble être le seul de cet avis !

Non tu n'es pas le seul à être de cet avis, je voulais dire qu'une mention sur le site n'était pas une obligation, mais dans ce genre de situations, l'avis de tout le monde diffère.
 
WRInaute occasionnel
Bon je continu à enquêter pour le design.

Sinon une nouvelle semaine commence (sur promosemaine c'est du mercredi au mardi question de pratique) et de nouveaux produits sont présentés. Il est vrai que pour le moment les promos sont peu nombreuses (voir pas vraiment des promos dans certains cas) mais c'est pour déjà avoir du contenu, après je serais plus strict sur les critères d'acceptation.
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
pour moi, il n y a pas besoin de faire mention que l'on s'est inspiré d un design.

Il y a inspiré et insipé... Pour moi, on est plus proche de la copie que de l'insipration.
 
WRInaute passionné
Question "technique" : ça tourne sous quoi ? tu as fait un script maison ? Parce que ça ressemble à du zlio comme deux gouttes d'eau...
 
WRInaute occasionnel
C'est fait "maison" : php 4 (la flemme de le faire en 5) et mysql. Soupoudré d'un peu de css et le tour est joué en quelques jours.

Je viens de regarder zlio car je connaissais pas. En quoi tu trouves que mon site ressemble à zlio, c'est de la marque blanche alors que mon site c'est de la pub. Peut être le design alors mais je pense pas non plus ou alors j'ai pompé tous les sites avec un menu à gauche et un formulaire de recherche au dessus ( ça représente quoi 60% du web? )
 
WRInaute occasionnel
Bon je passe donner un peu des news du site, à l'heure actuelle j'ai 5 boutiques qui se sont inscrites. Je pensais mettre plus longtemps pour en arriver là. J'espère que de nombreuses autres boutiques viendront se joindre aux autres.
 
WRInaute occasionnel
Encore quelques petites news du site, je totalise à l'heure actuelle 20 boutiques inscrites. Du coup ça commence à devenir interessant car ça fait vraiment moins vide.
 
WRInaute impliqué
avec un site comme celui-ci, une foi très populaire tu pourras surement toucher des dessous de table pour mettre certains produits en évidence lol
non je plaisante, quoi que...
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas encore vraiment réfléchi à une politique de rémunération. La seule chose qui est néanmoins certaine est que les services proposés à l'heure actuelle resteront gratuit.

De plus avant de demander le moindre centime pour un service supplémentaire je laisse le site faire son chemin tranquilement sans forcer les choses.

Après j'improviserais...
 
Discussions similaires
Haut