Votre avis sur un site perso

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de créer un site perso, avec comme principal objectif d'essayer de comprendre le html et le php, afin d'avoir l'air un peu moins con quand je discute avec le webmaster du site pour lequel je bosse ;-)

Ce site contient pas mal d'infos perso, et a pour principal objectif de présenter mon CV à d'éventuels recruteurs. Pour l'instant, je sors plutôt bien dans les requètes de Google, mais ça doit être une "prime de fraîcheur".

J'ai deux questions pour vous :
- Que pensez-vous du site (dans sa forme et dans son optimisation) ? J'ai essayé de suivre pas mal de recommandations lues sur le forum, mais il y a tjs des choses à faire.
- J'utilise dotclear pour la rubrique "Actualités" qui a pr vocation de devenir un blog sur ce que je fais et pense du marketing sportif. Selon vous, est-ce qu'il vaut mieux chercher à faire venir les visiteurs sur cette page du site ou sur la home ?

Merci à vous,

Eric
 
Nouveau WRInaute
Je pensais que le site allait être visible avec un bouton "www" en bas du message mais ce n'est pas le cas, donc mon site c'est -http://www.litzler.fr.

Merci.
 
WRInaute passionné
le livre d'or ne s'affiche pas bien sous firefox, autrement le reste est pas mal du tout surtout pour un premier site.
 
WRInaute passionné
ricus1er a dit:
Je pensais que le site allait être visible avec un bouton "www" en bas du message mais ce n'est pas le cas, donc mon site c'est -http://www.litzler.fr.

Merci.

Il apparaitra au bout de 5 post dans ton "www"


Pour ton site Bravo ! pour un premier il est trés bien réalisé soft, clair et tiens en totalité sur mon ecran (pc portable 1024/768)
Textes, images, catégories bien définies, c'est simple et efficace....

peut etre faudrait il remplir les balises Alt des images pour le ref c'est mieux.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, quelle rapidité !

Mumuri, je vais essayer de voir d'où ça peut venir par rapport à Firefox, car j'ai utilisé un dotclear de base où j'ai simplement modifié le thème. Je vais essayer de me renseigner. Petite question, est-ce que la rubrique actualités s'affiche correctement ? parce que ça devrait etre exactement la même chose normalement.

itraque, merci pr la remarque, j'avais pensé à remplir les balises alt, mais je n'ai pas trouvé le courage de repasser sur toutes mes images. Je vais le faire !
 
Nouveau WRInaute
Donc si tu as le pb sur les deux rubriques, ça vient peut-être du code de dotclear, ou des modifications que j'y ai apporté.

Est-ce que tu sais d'où ça peut venir ?
 
WRInaute discret
Tu devrais remplacer ton titre ".: Bienvenue sur le site de Er*ic Li*tzler - Mark*eting Spo*rtif, Sponso*ring et Com*munication :."

Par "Eri*c Li*tzler - Mark*eting Sp*ortif, Spons*oring et Commun*ication"

Je pense que ca peut éviter la dillution de mot clef ^^

(sans les * bien sur ^^)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Joli site, bravo,

Comme débutant, on m'a conseillé de coder le contact mailto,
alors je retransmets le conseil
 
Nouveau WRInaute
Merci Mth.

Par coder le contact mailto, tu entends créer un formulaire de contact ou est-ce qu'il y a un moyen de crypter mon email ?
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que le formulaire c'est parfait pour les contacts
(merci itraque pour le lien qui va surement m'être utile)

Dans un premier temps le codage du mailto se trouve par exemple sur cette page

-http://aspirine.org/emailcode.php

Il n'y a qu'à copier coller le script en attendant de mettre en place un formulaire.
 
Discussions similaires
Haut