Votre avis sur une charte graphique (calibration d'écran)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pourriez-vous SVP me dire comment ressort la charte graphique que je suis en train de refaire, visible sur :

http://www.photos-dauphine.com/gx/redesign_june06.jpg ?

Sur mon écran TFT le fond est bleu très foncé, et surtout très NEUTRE. Ca n'agresse pas. La bordure est un peu plus lumineuse, mais dans la même tonalité. Le titre du site en haut est mauve pâle.

Je cherche à tout prix à éviter une tonalité "mauve dégueu" trop marquée.

Votre avis sur le contraste du texte dans le corps de la page m'intéresse également

Je suis surtout intéressé par les avis de WRInautes équipés d'écran à tube, je suis inquiet de la reproduction des couleurs sur ce type d'écran.

Merci à vous.
 
WRInaute discret
Re: Votre avis sur une charte graphique (calibration d'écran

loobot a dit:
Je suis surtout intéressé par les avis de WRInautes équipés d'écran à tube

--- c'est mon cas ( Mac + écran LACIE 19 Blue III paramétré).
Je trouve tout cela très "satiné"... pas agressif, effectivement.
Le mauve ne dégueule pas.

Très joli.
 
WRInaute impliqué
j'adore le favicon
j'aime les couleurs
le texte est bien lisible.
je trouve trouve étrange la mise en page, il y aura quelque chose à gauche ?
je n'aime pas l'emboss et le drop shadow, trop commun surtout avec les reglages quasi de base.
(j'ai un écran plat...)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos avis.

Photoshop user : regarde le site de mon profil, cela te donnera une idée du site actuel. La charte que j'ai maquettée ne reprend que des éléments de base, juste pour définir le style d'ensemble.

Pour les effets Toshop, j'ai essayé de finasser mais c'est vrai, les réglages d'emboss et de drop shadow qui me plaisent et qui produisent l'effet que je recherche (je souhaite que cela reste très discret) ne sont pas loin des setups de base.
 
Discussions similaires
Haut