Votre avis sur WonderWildQueen

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Wonder Wild Queen, 7 Décembre 2017.

1. Wonder Wild Queen
    Wonder Wild Queen Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je m'appelle Mélanie Richard et j'ai crée mon blog WonderWildQueen il y a un mois tout juste !
    Vous pouvez le retrouver à l'adresse suivante : http://wonderwildqueen.fr

Si vous avez quelques suggestions pour me permettre de l'améliorer dès maintenant, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Merci d'avance !

Mélanie

2. Wonder Wild Queen
    Inscrit:
    7 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Haha, alors que c'est tout le contraire x) Mon thème c'est surtout "vivre de sa passion / rentabiliser sa passion", donc je suis un peu forcée de mettre ça en avant ^^

Justement je trouve qu'il y a quelque chose qui me "dérange" un peu, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

J'attends ton avis avec impatience !

3. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour Mélanie,
    Je vais te faire part de mes ressentis par rapport à ton site.

D'abord en arrivant sur le site, la présentation claire et aérée m'a plu.

La colonne de droite et son message "comment gagner de l'argent et vivre de sa passion" ne m'a pas spécialement donné envie de cliquer dessus (désolé pour ma franchise) puisque, comme tu l'indiques, tu commences à vouloir vivre de ta passion et que tu débutes en ce domaine.

Peut-être faudrait-il ré-étudier l'argumentation avec quelque chose comme "découvrez ce que je découvre moi-même et expérimente pour vivre de ma passion"

J'ai regardé l'article sur le bilan après un mois de blogging : avec la somme indiquée, il vaut mieux une formule telle que je soumets ci-dessus. Plus tard, quand les revenus seront plus importants, tu pourras alors revenir à ton premier message.

En tous les cas, bravo pour nous avoir fourni des statistiques exactes. J'en connais qui n'auraient pas hésité pas à gonfler ces chiffres en y ajoutant 2 ou 3 zéros.

Autre chose : un sous-titre m'a heurté et soudain coupé mon envie de te répondre. Il a fallu vraiment que je me force pour revenir à ton message. Evite le langage comme celui employé pour ce sous-titre "Là où j'ai C*** dans la colle".
    Une seule de ces formulations... et je ne reviens plus jamais sur les sites qui utilisent ce genre de vocabulaire
    .

Autrement, j'aime bien le site. Bon courage pour la suite de ton parcours.

4. Madrileño
    Madrileño Madribot
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    144
    Bonjour,

Quelques avis :

Images
    Compléter les attributs ALT des différentes images de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez de manière correcte. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes. En effet, il faut que le contenu représente l'image, pas une suite de mots-clés ou une phrase pour les moteurs, mais bien un contenu alternatif pour les utilisateurs qui naviguent et qui ne pourront pas charger les images.

Font
    On remarque beaucoup de styles de font utilisées avec le site Internet actuellement, certes c'est un détail pour certains, mais autant améliorer le site à différent niveau, aussi bien le SEO ou référencement naturel, que le design et de bons textes avec une logique en présentant ceux-ci aux utilisateurs de votre site Internet

URL Facebook
    Il sera bien aussi d'améliorer l'URL de la page Facebook (actuellement l'URL de la Fan Page que vous avez est complexe et à moins d'avoir une bonne mémoire, les utilisateurs vont avoir du mal à écrire la suite de chiffres qui est après le titre de la Fan Page Facebook).

Netlinking
    Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

Duplicate content
    Il sera utile de vérifier le contenu dupliqué du site Internet et de corriger celui-ci. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet et des pages si vous souhaitez un bon référencement naturel.

Etude mots-clés
    Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs. Pour cela vous pouvez penser au brainstorming habituel et aussi l'utilisation d'outils comme celui des mots-clés disponibles avec Google AdWords. Vous pourrez ainsi améliorer le site Internet.

W3C
    Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

Search Console
    Vous pouvez utiliser l'outil de Search Console de Google pour pouvoir vérifier l'indexation du site Internet et les erreurs que peut détecter actuellement le moteur avec votre site Internet. Voici le lien vers l'outil du moteur de Google : Google Search Console , ce qui va vous permettre aussi de mieux savoir comment fonctionne le moteur et avoir des idées d'améliorations avec les suggestions de Google.

Autres éléments en vrac :
    - Le "Skip content" en haut à gauche dès l'accueil, montre un problème de design avec le site Internet.
    - Vous pouvez aussi améliorer le code source du site Internet pour qu'il soit mieux.

Complément
    Vous pouvez déjà vérifier le fonctionnement du SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

Temps de réponse : 20 minutes.
    Cordialement.

5. laboulette
    laboulette Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir, encore un blog d'une débutante qui va nous expliquer comment réussir à atteindre nos objectifs en suivant sa même réussite qui n'est pas encore arrivée. Ce système fonctionnait il y a cinq ans, le PDF magique contre un mail, pour ensuite recevoir des tas d'offres de formations payantes ou de produits en affiliation qui vont nous permettre de multiplier par quinze le CA de nos business, on connait déjà par coeur.

6. Wonder Wild Queen
    Inscrit:
    7 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Merci Patrick d'avoir pris le temps de détailler ton avis, ça m'aide vraiment beaucoup !

J'ai retiré la formule qui t'a posé soucis, tu as raison, après réflexion, c'est sûrement plus sage de mettre quelque chose d'un peu moins "vulgaire".
    D'autre part tu as (encore) raison, je devrais nuancer le propos "vivre de sa passion", mais j'ai un peu du mal à trouver un mot-clé qui corresponde à 200% à mon blog tout en étant un minimum recherché sur les moteurs de recherche...

Et la boulette, si tu me donnes ton numéro de carte bleue et le code au dos, je te montre sans soucis comment faire 1 million de CA en une seconde à vie ! Mais étant donné le fait que tu n'as sûrement pris le temps de lire mes articles ou ma présentation pour comprendre le principe de mon blog, je doute que tu te concentres sur ce que j'ai à t'apprendre à ce sujet ;) (c'est une blague hein, au cas où tu n'aurais pas compris)

Ceci étant dit, si tu as une idée de ce que je pourrais proposer pour ma newsletter à la place de cet ebook un poil raccoleur (sur lequel j'ai malgré tout eu de très bons retours), je suis preneuse !

En tout cas merci à tous de votre aide, je vais de ce pas corriger toutes ces erreurs.

A bientôt,

Mélanie

7. Madrileño
    Madrileño Madribot
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    144
    Bonjour,
    Si les gens apprécient le site Internet, pas besoin d'un ebook.

D'autres avis pour améliorer le site Internet :
    - Améliorer l'URL aussi de la chaîne YouTube (pour simplifier l'URL)
    - Il manque une page avec les mentions de l'entreprise (cf. forum de WRI)
    - Traduire les textes EN en FR (par exemple concernant l'utilisation des plugins)
    - Un champ pour l'inscription à la newsletter sera mieux que via le menu (et une autre page)
    - Vous indiquez : " Je propose [...] mes prestations en rédaction web SEO", corriger les fautes des articles
    - Vous pouvez améliorer la présentation des liens via les articles (pour les utilisateurs non habitués à Internet)
    - Et présenter ici les évolutions pour des conseils afin d'améliorer encore le site Internet que vous avez

Temps de réponse : 15 minutes.
    Cordialement.

8. laboulette
    Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Oui j'ai lu ton à propos et tout ce que je vois c'est une fois de plus un blog dédié à l'argent sur internet. Enfin non, comment vivre de ses passions, et vu que j'ai lu ton à propos, ta passion est donc d'être rédactrice à bas prix pour les autres. D'ailleurs je trouve ça étonnant de voir que ton PDF est déjà disponible alors que ton blog est tout neuf, n'a pas ou peu de contenu. Tu ne me feras pas croire que ta passion est la rédaction de fiche produit. Je ne parlerai même pas de l'adsense qui est là, dans la sidebar. Donc OUI tu veux apprendre aux gens à vivre de leur passion en vivant toi même de ta passion en leur revendant, dans quelques temps, les formations webmarketing pour réussir sa vie, les conseils magiques pour doubler son CA etc etc etc. Disons que oui tu aurais plus de chance de devenir riche en empruntant les CB des autres, tu as déjà les bons réflexes pour te faire une place dans la "blogosphère".

9. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    8
    Ce n'est pas toujours facile d'innover quand on est débutant dans le blogging (on essaie telle ou telle chose, et parfois on trébuche ou bien on fait le mauvais choix, mais cela fait partie de l'apprentissage comme dans tout domaine).

La passion de Mélanie semble être d'abord l'écriture, la rédaction notamment dans le domaine documentaire. (Peut-être que la fiction viendra plus tard.)

La question qui vient ensuite est bien sûr : comment vivre de cette passion ?

Et j'ajouterais comment en vivre alors que, dès le départ, on ne dispose ni de budget publicitaire ni de réseaux de contacts, etc. C'est un grand défi. En cela, je salue la volonté de Mélanie de se lancer.

@ Mélanie. J'ai une proposition à te faire.

Puisque le thème de ton blog est "comment vivre de votre passion", pourquoi ne pas organiser quelque chose autour de ce thème ?

Par exemple une rencontre mensuelle (ou tous les deux mois) dans un lieu près de chez toi (café, bibliothèque, etc.) ? Une vraie rencontre où les "passionnés" viendraient raconter leur passion. Le Thème serait ouvert : passionné de fleurs, de cartes postales, de BD, etc.

1- Ceux qui le souhaitent pourraient être filmés (bien demander s'ils sont d'accord auparavant). La vidéo diffusée sur une chaîne Youtube que tu auras créée au préalable.
    2- Leur présentation pourrait être résumée sur ton blog (texte écrit) avec leur photo.

Tu auras ainsi : des vidéos, des articles à mots clés (ciblés dans le domaine des "passions"), un contact direct avec des passionnés, et - très important - tu vas te créer un véritable réseau de contacts. Pas des "amis" de Facebook" évanescents, mais de vraies personnes avec qui tu as échangées.

Il se peut qu'au début, seules deux personnes y participent (toi et le "passionné), et alors ? Cela te crée une présence sur Internet, te donne ainsi qu'au passionné une vidéo présente sur Youtube... Avec le temps, et la régularité de tes rencontres surtout, d'autres personnes viendront et le public de plus en plus nombreux (sans compter les visualisations de vidéos.

N.-B. Ne lâche pas ton blog, tu peux vraiment percer si tu es créatrice. Mais c'est sûr que cela demande du travail, et d'innover dans un domaine où d'autres sont déjà présents et occupent toute la place.
    (C'est une proposition, mais tu peux aussi imaginer tout ce qui te semble créateur.)

10. Wonder Wild Queen
    Inscrit:
    7 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Comme le dit l'adage sur lequel je suis tombée il y a peu de temps : écrire est un plaisir, rédiger est un métier.

J'écris mon blog pour le plaisir, mais la rédaction web est mon métier. Et en cela, je vis déjà de ma passion à l'heure où j'écris ces lignes. Parce que pour être rédacteur web, oui, il faut rester motivé. On n'écrit pas toujours sur les sujets qu'on préfère au départ, et c'est normal. Si je débarque en disant à tout le monde de me facturer 1€ le mot pour des articles psycho/love, je ne suis pas franchement sûre qu'on se bouscule au portillon ! Comme pour toute profession, il y a des avantages et des inconvénients. Je trouve ça un peu limité de me sortir "Oui, mais ta passion c'est pas la rédaction de fiches produits". Mes passions, c'est le web et l'écriture avant tout, comme l'a fait remarquer Patrick. Et devine quel est le métier qui couple parfaitement ces deux domaines ?

En fait l'idée de mon blog vient justement de ces blogs à formations hors de prix qui m'ont toujours frustrée. Je suis convaincue qu'on peut parfaitement donner des conseils pertinents de manière totalement gratuite. D'ailleurs, la seule formation que je recommande est un MOOC gratuit d'OpenClassRoom. Pour Adsense, ça coûte 0€ à l'utilisateur, et je l'utilise de manière tellement discrète que certains ne l'ont même pas remarqué.

J'ai voulu prouver qu'on pouvait y arriver pas à pas, en partant de zéro, d'où mon bilan avec des chiffres qui ne font franchement pas rêver. Je cherchais à faire un blog sur mon point de vue de débutante, mes réussites et mes échecs, et tout simplement mon parcours de blogueuse. Il faut arrêter de voir la petite bête partout.

Patrick, ton idée est plutôt bonne mais c'est quelque chose que j'applique plus ou moins, sans ressentir l'envie ou le besoin de le filmer. Je rencontre beaucoup de personnes grâce à mon blog, et j'essaie d'aider un peu tous ceux qui ne savent pas trop par où commencer. Il existe plein de manières géniales de gagner de l'argent grâce à sa passion, et personne (ou presque) n'a l'air au courant ! Même si pour l'instant, il s'agit de petites sommes, je suis persuadée qu'en développant mon expertise, je parviendrais petit à petit à de meilleurs résultats. Mon audience pourra donc ainsi suivre le cheminement de mon projet depuis le commencement.

En tout cas merci pour l'idée, je note ça dans un coin pour quand j'aurais un peu plus de temps libre ;)

11. Madrileño
    Madrileño Madribot
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    144
    Bonjour,
    En effet la rédaction web est une branche intéressante pour vos deux passions.
    Il est possible que pour d'autres personnes aussi du forum, toutes les publicités soient bloquées par le navigateur (pour naviguer sur les sites c'est mieux). :D
    Cela va s'améliorer avec le temps, motivation.

Si vous avez besoin d'aide, de conseils, d'avis, il ne faut pas hésiter à en demander.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 7 minutes.
    Cordialement.

12. si-haut
    si-haut WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    21
    @laboulette si son site intéresse ne serait ce qu'une seule personne, il a son intérêt. Tu n'es pas forcément la cible mais d'autres peuvent être intéressés.

D'autre part, cela peut gêner qui ?

13. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    15
    Peut-être je suis le dernier, qui sait ? Jamais mis de bloqueur de pub, j'aime bien.

14. laboulette
    Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Oui donc c'est encore un blog qui va nous apprendre à devenir riche en suivant son auteur qui se fera de l'argent, non pas en prodiguant des conseils, mais en envoyant des affiliations par mail. On connait tous ce système, le "Je débute mais je vais vous expliquer et devenir une pro vous allez voir, suivez mes conseils". Dans moins de deux semaines un article "SEO" qui va sans doute nous conseiller de faire des milliers de commentaires sur tous les blogs que l'on croise, des échanges de liens en blogroll j'en passe et des meilleurs.

15. si-haut
    si-haut WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    21
    Pas de bloqueur, afin de mettre une idée en place : "tes pubs me saoulent, je me casse de ton site".

16. si-haut
    si-haut WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    21
    De 1, tu ne fait que supputer des choses. Tu accuses de choses qu'elle pourrait potentiellement (oui oui, double conditionnel) réaliser, mais on ne sait pas. On n'est pas dans Minority Report (jamais vu ce film, il est bien ?), on ne condamne pas avant que les "actes" soient commis.

De 2, si elle réalise finalement cela, qu'est qui TOI, personnellement, va te déranger ? Tu ne seras pas concerné, donc aucune importance.

17. laboulette
    Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Parce que donner une mauvaise image du métier de webmaster devrait concerné tous les professionnels de ce forum. Et vu d'où elle vient ( Comme quoi j'ai bien lu ton à propos, j'ai pas juste survolé ), pas besoin de chercher bien loin avant de connaitre les tenants et les aboutissants. C'est à l'exemple de "Je pèse 180 kilos, mon objectif vous aider à perdre du poids et avoir des abdos" "Devenez neurochirurgien en trois semaines même en ayant parkinson" ... Donc oui ça me dérange.

18. Wonder Wild Queen
    Inscrit:
    7 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Et merci Madrileño pour tes posts ! Je viens de me rendre compte que je t'avais complètement ignoré dans mes réponses ! Toutes mes excuses ! Je conserve ceci dit la liste de tes recommandations qui va énormément m'aider, alors merci (avec beaucoup de retard).

@si-haut Merci de tenter de prendre ma défense, mais je doute que tu parviennes à faire changer d'avis un "webmaster" visiblement si supérieur à nous tous. Personnellement, quelqu'un qui se paye le luxe de cracher sur mon travail sans avoir même le courage de montrer ce dont lui (ou elle) est capable, ni même dévoiler son véritable nom ou quoi que ce soit d'autre, ça fait doucement sourire la newbie inexpérimentée que je suis. Mais bon, après tout, qui suis-je pour donner mon humble avis ?

@laboulette, je t'invite à screener tous ces messages pour me les ressortir quand j'essaierais de te vendre une formation à 1000€. Malheureusement pour ta mauvaise foi, tu risques d'attendre assez longtemps. Mon concept ne te convient pas, ok, j'ai bien compris. La solution est simple : ne me lis pas, et puis c'est tout non ? En plus, si mon idée est si pourrie que ça, elle ne fonctionnera pas et puis voilà. Pour l'instant, j'ai de bons retours, alors tant mieux. D'autre part, puisque tu n'as rien d'autre à rajouter que "ça pue l'arnaque ton truc, t'as pas la légitimité de l'ouvrir vu ton niveau" j'imagine que la conversation n'ira pas beaucoup plus loin, donc je suggère de l'arrêter là.

En tout cas merci à tous pour vos retours, j'ai une meilleure idée de ce que je dois améliorer désormais !

19. laboulette
    Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Je n'ai à aucun moment parlé d'arnaque, tu es la seule à en faire référence. Ce que je note c'est que tu t'improvises coach dans un domaine que tu ne connais visiblement pas mais que tu comptes bien nous expliquer quand même comment ça marche au gré de tes avancés et de tes erreurs ( Puis dans quelques temps, de tes envies ). J'ai bien entendu téléchargé ton ebook, un PDF quoi, sur lequel tu donnes des conseils que visiblement tu n'appliques pas, car à moins que ta passion soit juste de taper sur un clavier aux 100 mots, je ne vois pas. Tu arrives quand même à expliquer dans ce PDF que ton expérience date de 2012/2013, en 4 ans internet évolue.

D'ailleurs tu cites un de tes gourous dedans, donc oui je sais EXACTEMENT pourquoi tu as créé ce blog. Tu vas essayer d'attraper un maximum de mails en échange d'un PDF, pour ensuite y refourguer des tas de choses en affiliation, mais attention, surtout des produits bien chers avec une commission de 75% et ensuite tu expliqueras dans un bilan mensuel combien tu as gagné grâce à ta passion bla bla bla bla bla bla. La musique je pense que tout le monde ici la connait par coeur.

20. zikeur54
    zikeur54 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    19
    Et bien moi, j'aime bien son site web, je viens de le regarder ( en travers, certes) mais je trouve qu'elle se débrouille très bien. Mieux que moi, avec mes 3 blogs très peu lu et qui ont plusieurs années. Félicitations sincères, continuez comme ça. Et oui, on se demande pourquoi la majorité silencieuse ne commente pas nos articles.

21. sebux69
    sebux69 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    le blog est sympa je n'adhère pas au Template mais chacun ses goûts franchement la pub adsense c'est tellement laid tellement peu pro et ça rapporte tellement rien pas mal d'articles en peu de temps sympa . je me suis inscrit a la newsletter pour suivre cette aventure

Chargement...