Votre moyenne sur le retour sur investissement ?

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Je sais qu'il s'agit d'un sujet délicat et je ne sais pas s'il est possible de communiquer ce genre de chiffres, mais je compte sur la communauté WRI pour m'aider dans "un plan prévisionnel" concernant les publicités Adwords.

Voila tout, donc si vous pouviez indiquer approximativement votre retour sur investissement, disons ..
.. de cette manière :

- cout mensuel : 100 €
- activité (cible) : pack de référencement
- transformations : 10

Je remercie d'avance toutes les personnes voulant bien participer.
L'activité peut être quelconque, et j'entends pas transformation, des clients.

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Je peux te donner quelques infos mais je ne suis pas sur que cela te soit d'une grande utilite... c'est vraiment dependant de ton business model.

Une transformation qui rapport 1 euros ou une transformation qui rapporte 1000 euros ca change beaucoup de chose...

Pour ce qui est du ratio depense / recette, je ne suis pas sur que beaucoup de monde vont l'afficher comme ca :)

- cout mensuel : 600 €
- activité (cible) : particulier (activite autour du batiment)
- transformations : 180
 
WRInaute impliqué
k2pi a dit:
Je peux te donner quelques infos mais je ne suis pas sur que cela te soit d'une grande utilite... c'est vraiment dependant de ton business model.

Une transformation qui rapport 1 euros ou une transformation qui rapporte 1000 euros ca change beaucoup de chose...
Oui, je comprend bien, mais en ayant une communauté qui participe comme toi, cela me permettrais de me faire une idée et des prévisions.

Malheureusement, comme tu le dis, c'est bien ce que je craignait, que personne ne particpe :
k2pi a dit:
Pour ce qui est du ratio depense / recette, je ne suis pas sur que beaucoup de monde vont l'afficher comme ca :)

Merci à toi.
 
WRInaute impliqué
RomsIW a dit:
Sur le mois dernier : coût 20K, ROI 3,5 fois
merci, mais peux tu être plus précis, notamment l'activité (grossièrement si tu ne veux pas entrer dans le détail, je comprend) mais également le nombre de clients / commandes plutôt que le retour en chiffre généré.

J'aimerais faire une estimation en terme d'investissement et retour par rapport au nombre de clients en fait.

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
15-20 réservations par jour, et google est notre seul frais, en dehors des salaires, et l'activité > voir mon www
 
WRInaute accro
RomsIW a dit:
15-20 réservations par jour, et google est notre seul frais, en dehors des salaires, et l'activité > voir mon www
et toutes les réservations proviennent de adword ou bien y en a-t-il qui viennent de référencement naturel et/ou d'annuaires ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
RomsIW a dit:
15-20 réservations par jour, et google est notre seul frais, en dehors des salaires, et l'activité > voir mon www
et toutes les réservations proviennent de adword ou bien y en a-t-il qui viennent de référencement naturel et/ou d'annuaires ?
à 90% d'adwords et notamment à partir de la requete clé que vous pourrez facilement identifier dans mon <title>... alors que je suis positionné premier (deuxième jusqu'à aujourd'hui) sur cette requête !
 
WRInaute accro
RomsIW a dit:
à 90% d'adwords et notamment à partir de la requete clé que vous pourrez facilement identifier dans mon <title>... alors que je suis positionné premier (deuxième jusqu'à aujourd'hui) sur cette requête !
ils préfèrent cliquer sur les pubs que sur les résultats naturels ?
les adwords ne sont que sur google ?
RomsIW a dit:
Leonick a dit:
ACth a dit:
RomsIW a dit:
mais également le nombre de clients / commandes plutôt que le retour en chiffre généré.
dans ce cas, il faudrait aussi le nombre de clicks obtenus pour voir le taux de tranformation
nb de clics : 20.720
c'est à dire 20K€ pour 20,7K visiteurs et 500 à 600 réservations mensuelles ?
 
WRInaute passionné
un truc dans le genre, mais là on ne parle que des visiteurs apportés par AdWords et de l'ensemble des réservation, considérant que 90% des réservations sont là grâce à AdWords.

Le truc qui est drôle, c'est que du coup, vu le positionnement, s'il y avait pas AdWords, j'aurais probablement le même nombre de visiteurs, mais sans payer... J'adore le fait de payer AdWords pour une requête où je suis bien positionné. Mais le fait est là : premier sur AdWords, premier en naturel, 80% des gens passent par AdWords..

En même temps, faut pas jeter la pierre, car le temps des 7 mois pour être positionné, AdWords a permis à ma société de vivre et d'évoluer ;)
 
WRInaute accro
Et as-tu tenté des tests sur 1 ou 2 semaines de voir si juste avec le référencement naturel les internautes venaient quand même en nombre équivalent ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
mais juste sur 1 ou 2 jours, car 20K€ mensuels ça fait quand même une certaine somme.
ça ça peut se tenter, j'en parlerai au patron la semaine prochaine. même si on fait moins de vente, si on se rend compte qu'en fait à la fin du mois yen a plus ça peut être intéressant. mais bon si ça marche pas ça fait un demi salaire en moins
 
WRInaute accro
RomsIW a dit:
même si on fait moins de vente, si on se rend compte qu'en fait à la fin du mois yen a plus ça peut être intéressant.
Ben oui, c'est plus intéressant de parler en "résultat" (le bénéfice net) qu'uniquement en chiffre d'affaires. Un certain nombre de grosses entreprises ont d'énormes CA mais sont en perte :cry:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
RomsIW a dit:
même si on fait moins de vente, si on se rend compte qu'en fait à la fin du mois yen a plus ça peut être intéressant.
Ben oui, c'est plus intéressant de parler en "résultat" (le bénéfice net) qu'uniquement en chiffre d'affaires. Un certain nombre de grosses entreprises ont d'énormes CA mais sont en perte :cry:
je vois ça sur mon compte titre.., une entreprise qui était pourtant la seule bénéficiaire sur le marché jusque là..

Mais c'est sûr que c'est à tester en tout cas. est ce que si j'arrête pendant deux jours sur ce mot clé je réapparaitrai ensuite en haut de page directement ? oui probablement..?
 
WRInaute accro
une chose à tester, c'est vrai que la concurrence a l'air d'être forte.

Comme la première place SEO ne suffit visiblement pas. Il faudrait modifier le title et la description du site, pour que cette 1° place naturelle accroche l'oeil, genre l'accroche du adword !
Je pense que la màj de gg est assez rapide et fréquente sur cette page d'accueil.
Si ça ne change pas pendant 1 ou 2 semaines, tenter ensuite de voir ce que cela devient en arrêtant adword pendant 1 ou 2 jours.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
une chose à tester, c'est vrai que la concurrence a l'air d'être forte.

Comme la première place SEO ne suffit visiblement pas. Il faudrait modifier le title et la description du site, pour que cette 1° place naturelle accroche l'oeil, genre l'accroche du adword !
Je pense que la màj de gg est assez rapide et fréquente sur cette page d'accueil.
Si ça ne change pas pendant 1 ou 2 semaines, tenter ensuite de voir ce que cela devient en arrêtant adword pendant 1 ou 2 jours.

Détrompe toi, ça fait trois jours que j'ai changé "France" par Europe.

Mais tu as tout à fait raison, c'est la réflexion que je me fais depuis trois jours aussi, il faut que ça accroche plus, quelques majuscules et tout devraient faire l'affaire. Mais bon, la description est quant à elle par contre déjà optimisée par rapport à la clientèle..

Par contre, en y réfléchissant plus profondément, je ne crois pas qu'arrêter la campagne AdWords soit une bonne chose. En effet, jusqu'ici, elle nous a montré qu'elle était rentable. Elle le restera donc certainement, sauf qu'on gagnera en plus la clientèle de ceux qui préfèrent les liens naturels.

En tout cas, de cette expérience on en retiendra une chose : si vous êtes premier en adwords et en naturel, les gens préfèrent largement les adwords (au nombre de clics)... à plus de 70% !!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Moi spécialement j'avais testé avec le coupon des 50€ offert à l'inscription ... j'avais mit 20$ pour un site de jeux flash ... et mon retour j'ai gagné 18$ avec une petite pub adsense ... :)

Moi j'en déduis que adword est un très bon "plan" pour la pub :)
 
Discussions similaires
Haut