votresite.hostnetworg.org : la (mauvaise) surprise ?

A
alice
Guest
Bonjour,
alors que je contrôlais la position de mot site sur Google, la mauvaise surprise : Google donne comme premier résultat monsite.hostnetwork.org. En cliquant sur le lien, une page vierge et le message suivi : le site a été suspendu (anglais). Bon...je vérifie pour d'autres sites, même situation. Si vous voulez faire le test avec une requete du type hostnetwork...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci !
 
WRInaute impliqué
J'ai pas très bien compris sur quel(s) mot(s)-clé tu as fait ta recherche ni le réel problème ^^

Le site a pu être suspendu y'a pas longtemps et google n'a pas mis à jour son index entre temps (suffit de voir la page en cache pour constater la dernière date de mise à jour).
 
A
alice
Guest
votresite.hostnetworg.org : la (mauvaise) surprise ?

Merci The jedi,

voilà, je le dis d'une autre manière :
- je teste quelques mots clefs de mon site pour voir mon positionnement sur Google.
- la surpise : apparait en première page de résultat, une adresse de site telle que : monsite.hostnetwork.org, avec le même titre que mon site et la même description.
- je clique sur le titre et là : rien si ce n'est une page blanche avec : the site a été suspendu !!! Non pas suspendu de Google mais de ce soi-disant hébergeur...
- Je fais des recherches pour d'autres sites, et là, même surprise : il existe des milliers de sites du type nomdusite.hostnetwork.org, avec le même titre que les sites et reprenant exactement la description de leur home page...
-Le seul hébergeur que j'ai pu trouver est situé en RU.

Je ne connais riens à cela mais cela ressemble à du "repiquage" titre + description et me semble très préjudiciable pour les sites victimes de ce "stratagème"...

Je suis preneuse de toutes les infos disponibles.

Merci
 
WRInaute impliqué
Ouaip en effet y'a des sites qui utilisent les résultats et le placement des autres pour leur piquer la place. Et en plus de ça ils font du cloaking ;)

Tu peux le déclarer dans le formulaire spamreport de Google.
h**p://www.google.com/contact/spamreport.html
 
A
alice
Guest
votresite.hostnetworg.org : la (mauvaise) surprise ?

Merci The Jedi,

Voilà qui m'éclaire un peu ! Je vais le signaler sur l'adresse que tu m'as donné, en espérant que cela puisse apporter quelque chose.

Me voici moins bête maintenant ! :D
 
WRInaute impliqué
De rien mais question, sur les mots clés que tu surveillais, ton site était relégué loin derrière ou était situé plus ou moins près ?
 
A
alice
Guest
Hello The Jedi,
en fait, mon site était vraiment loin...En effet, cette pseudo adresse apparaissait lorsque je faisais la recherche sur la majorité de mes mots clefs (euh, pas tous en même temps :)).

Comme tu me l'as suggéré, j'en ai averti Google via l'adresse que tu m'as donné. Je te donne des nouvelles dès que j'en ai.

As-tu déjà rencontré ce type de problème ?
 
A
alice
Guest
Voilà, je viens de faire un nouveau test avec Google : la pseudo adresse monsite.hostnetwork.org semble ne plus apparaitre : OUF !

Comme quoi, ton conseil a été bien utile, pour moi mais aussi pour des milliers de sites dont le positionnement était pollué par cela. Alors BRAVO et Merci. Tu as aidé certainement bcp de personnes qui ne sauront probablement jamais ce qui s'est passé...

Bye
 
WRInaute impliqué
En fait je surveille pas tant que ça mes mots clés parce que j'en ai un bon paquet (se positionner dans le jeux vidéo c'est pas pratique avec les milliers de jeux, les dizaines de systèmes et les mots propres à mon créneau (jeux rétro)) donc du coup, je ne suis pas trop touché (enfin je pense).

Les seuls sites qui j'ai décelé à essayer d'utiliser le nom de mon site pour améliorer leurs positions n'avaient que la description de mes balises META dans le corps de leur page. Autant dire qu'ils vont pas aller loin avec.

^^ Sinon content que ça ait fonctionné
 
Discussions similaires
Haut