Vous avez déjà fait un stage pour un job ?

WRInaute passionné
dites, ya qqun ici qui a déjà été stagiaire ? mais pas via un etablissement scolaire/formation, un stage facultatif et independant...

Car je suis à la recherche d'un document de type convention/contrat a établir entre le stagiaire et l'entreprise

(sur internet on ne trouve des modeles que de conventions de stages scolaires entre l'etablissement et l'entreprise)

Si qqun possède ce document, cela me rendrait bcp de service
 
WRInaute discret
Si tu es le stagiaire, tu demandes à la société... par contre, si tu es la société, et bien, tu peux voir ça auprès de ton avocat ou bien de ton comptable... ils se ferront un plaisir de te trouver le document !


CHRis
 
WRInaute passionné
ok merci (je suis la société.. enfin l'independant)
je vais voir lundi matin l'urssaf ils devraient m'expliquer ca tranquillement et m'aggrer un contrat de stage.
 
WRInaute impliqué
Salut,

j'ai déjà effectué des stages dans le cadre de mes études et dans une Web Agency qui plus est ;) c'est là où j'ai appris mes bases en référencement d'ailleurs.

Si tu es l'indépendant, normalement c'est au stagiaire de te fournir la convention de stage, convention rédigée par son établissement scolaire (IUT, FAC et j'en passe).
 
WRInaute passionné
donc des news
je suis donc l'entreprise en question

j'ai cherché longtps,j 'ai vu l'urssaf et les gars de la bas me disent de faire un contrat de travail, mais de ne pas le payer...
donc je leur demande si c'est legal, et ils me disent que non...

donc ils me conseillent de faire un truc illegal...

j'ai dis que dans ce cas je ne le ferais pas
et par hasard, j'ai appris que des gars pouvaient demander des conventions de stages avec la cci

je dis à mon futur stagiaire d'y aller, il passe par la CCI, arrive à l'IFAC et aboutit à l'ANPE et arrive à avoir une demande de stage

il a donc dix jours maxi (non renouvellables) pour travailler avec moi, et le pire ce que lui n'est pas remunéré, mais moi, je facture l'anpe 2 euros de l'heure...

carrement bizarre leur truc,
donc les sous que j'aurais, ben je lui donnerais, je ne suis pas pour les exploitants de stagiaires, mais pour aider des personnes (c le but originel du stage)
 
WRInaute impliqué
Tu peux payer ou pas le stagiaire, ce n'est pas obligatoire.
Néanmoins si tu le rémunères, tu ne peux pas dépasser le tiers du SMIC sinon tu paieras des charges dessus.

Les stagiaires sont souvent exploités ;) ça fait partie du système.

Ce stagiaire, tu le démarches via l'ANPE ou bien c'est lui qui vient à toi via son établissement ? Enfin, j'veux dire, fait il des études ou pas ?
Si oui, tu n'as pas à passer par l'ANPE mais directement via son établissement scolaire.
 
WRInaute discret
The Jedi a dit:
Tu peux payer ou pas le stagiaire, ce n'est pas obligatoire.
Néanmoins si tu le rémunères, tu ne peux pas dépasser le tiers du SMIC sinon tu paieras des charges dessus.

30% du SMIC oui, mais je crois que c'est seulement si le stage est conventionné par une formation.
 
Discussions similaires
Haut