Vous feriez quoi à ma place ??

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ma question porte sur la localisation des serveurs et l'hébergement d'un site multilingue. Je sais que ce sujet a été abordé à maintes reprises mais j'ai souvent trouvé des réponses contradictoires et par conséquent je me permets de vous exposer la problématique spécifique de mon site...

En fait j'ai un petit magasin et je voudrais m'adresser aux américains ainsi qu'aux Russes, mon site est clairement tourné vers l'international même si je ne néglige pas la France. Je peux déjà affirmé que le site sera traduit au moins en Anglais, Russe et allemand, puis sans doute en espagnol.

Donc ma question est simple : est ce que je dois tenir compte de la localisation des serveurs de mon hébergeur ? Au départ je pensais prendre soit un abonnement OVH type 60GP ( serveurs en France ) ou un hébergement 1&1 ( serveurs en Allemagne me semble-t-il ), 1&1 a l'air super intéressant niveau qualité/prix mais si c'est en Allemagne....ou alors je pensais m'héberger aux Etats Unis ?

Que feriez vous à ma place ? et quelle stratégie adopteriez vous au niveau de l'hébergement en vue d'optimiser le référencement ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières à travers vos avis et vos expériences !

++

Dj
 
Nouveau WRInaute
Mon hébergement est au Canada, ce qui ne m'empêche pas d'obtenir de bons résultats dans tous les pays.

Si tu veux plus de visiteurs américains, je te conseille quand même plutôt de prendre un serveur dans ce pays.

Si tu veux la situation idéale il te faudra autant de noms de domaines et de services d'hébergement que de pays que tu veux cibler, référencer tout cela. Cela peut vite te coûter très cher et ça va te prendre du temps pour faire sortir tous ces sites de la sandbox de toute façon.
 
WRInaute discret
salut , je suis un peu dans la meme situation que toi c'est a dire que la géolocalisation des serveurs peux permettre une meilleure visibilitée pour les recherche locale mais au detriment de nombreuses mise a jour , d'un cout plus elevé et surtout d'un referencement plus long et c'est vrai aussi l'effet sandbox .
je dois prochainement réaliser un site en 3 langues sur le vins apres avoir pesé le pour et le contre je vais me rabattre sur un 90plan de chez ovh qui
propose un Hébergement multi domaines et la Géolocalisation IP.
je peux toutefois faire des sous domaines et leur affecter une ip differente en fonction de la langue.

le seul probleme si j'ai bien compris c'est que leur service Géolocalisation IP pose souvent des problemes et je ne sais meme pas si a l'heure actuel c'est en fonction ou pas , si quelqun a un retour sur ce service qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais...
:wink:
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour vos réponses !

Le site que je fais est mon premier et il y a encore pleins de choses qui m'échappent, surtout quand on tombe sur WRI, on se dit qu'on a encore pas mal de choses à apprendre.... Donc je voulais commencer avec un hébergement classique d'entrée de gamme et pourquoi pas évoluer dans l'avenir avec des nom de domaines pour chaque pays. Je crois que je verrais cela une fois que j'aurais bien maitrisé la gestion du site et le référencement. Je ne vais pas griller les étapes.

Je vais quand même voir si je peux pas trouver un hébergement au Etats Unis, ca m'arrangerait et ca a l'air plus performant et moins cher.

Tu n'en connaitrais pas multilang ? si ce n'est pas indiscret, quels sont les caractéristiques de ton hébergement au Canada ?

Bonne journée à tous !
 
WRInaute passionné
La geolocalisation IP est la derniere chose a prendre en compte. Elle coute en effet assez cher (en hebergement et surtout en maintenance).
Dans un premier temps, il est preferable de se limiter a des domaines nationaux: donc .fr, .de, .ru, .es et eventuellement .us en plus du .com (budget: 200€).
 
Nouveau WRInaute
Je te remercie de ta réponse Serious, alors je pense que je vais rester sur un hébergement classique.

J'hésite entre ovh et le 60GP :

http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml

ou alors 1&1 le pack perso initial :

http://commander.1and1.fr/xml/order/Heb ... _lf=Static

Je serais déjà chez 1&1 si les serveurs n'étaient pas en Allemagne.... mais si la géolocalisation est la dernière chose à prendre en compte, je n'ai qu'à foncer chez 1&1.... c'est moins cher et ca a l'air plus performant

Vous en pensez quoi ?


EDIT : Si j'ai un .com hébergé aux states ou en allemagne ca n'aura pas d'incidence sur une recherche sur google francophone !? le problème se pose uniquement pour une recherche en page France, on est d'accord ?
 
WRInaute accro
Si tu as un .com hébergé en allemagne, tu ne réponds à aucune des conditions pour être affiché sur "Pages: France":

- avoir un .fr
- avoir une IP "en France"

par contre, tu vas ressortir sur "Seiten aus Deutschland" de Google.de ;)
 
Nouveau WRInaute
Mais pour une recherche en page francophone, je serais à la même enseigne que des sites avec des IP en France ?
 
WRInaute passionné
Dj VoDkA a dit:
Mais pour une recherche en page francophone, je serais à la même enseigne que des sites avec des IP en France ?

(Il est possible que) l'IP est une influence minime. Donc un tres leger desavantage mais c'est infinitesimal par rapport a un bon referencement, des pages correctes (Content-Language, lang=, ...) et un domaine .fr

Donc plutot qu'une IP en France, prends un .fr pour ton site. C'est moins cher et nettement plus benefique.
 
Discussions similaires
Haut